[HTML - PHP] Problème affichage contenu CKEditor

Résolu/Fermé
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié par Whismeril le 23/04/2015 à 18:54
schweppes41 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 25 avril 2015 à 10:30
Bonjour,

J'utilise CKEditor pour un formulaire d'insertion d'article dans une page HTML.
Je submit mon formulaire, il s'enregistre bien en base de données.

Lors de l'affiche, je récupère le contenu écrit avec CKEditor et je l'affiche dans une balise

//Le code avant avec initialisation de la variable $res....
$res.="<p id='contenu'>".$article->getContenu()."</p>";

echo $res

Nous sommes donc d'accord que normalement le contenu de getContenu doit s'afficher ma balise <p>.

Hors voici ce qu'il affiche lorsque je regarde le code source de ma page :
<p id="contenu"></p>
Texte du contenu blablablablablabla


Le contenu s'affiche après la balise <p>. Si je remplace getContenu() par getTitre() pour afficher le titre, cela fonctionne correctement. Le problème vient du fait que le texte a été écrit avec CKEditor.

Une idée pour la solution ? Je ne trouve pas là...



EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
--
A voir également:

1 réponse

schweppes41 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 26
24 avril 2015 à 16:28
Bonjour,

Je pense que c'est logique !

$article->getContenu()
doit avoir du contenu avec des div et logiquement une balise div n'est pas autorisé dans une balise p !

pour que ça marche transforme
<p id="contenu"></p>
en
<div id="contenu"></div>
!
0
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
24 avril 2015 à 17:42
$article->getContenu() retourne du texte brut enregistré dans la base de données.
Donc pas de balises div dedans (en tout cas pas quand je regarde les infos enregistrées dans la BDD ou le code source lors de l'affichage.
En changeant pour une div cela fonctionne bien, le texte est inséré dedans. Pourquoi cela ne veut pas fonctionner avec un p, mystère...
0
schweppes41 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 26
25 avril 2015 à 10:30
Fais un vardump de la variable pour tester sinon !

Oublie pas de mettre problème résolu !
0