Echo le dernier id d'une table

Résolu
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Ben, je crois bien que tout st dit dans le titre, j'aimerais afficher l'id maximum d'une table, ce qui permettrais de voir le nombre de membres ou autre.

Merci et bonne journée :)
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Dans une reqête.. ..utilise la fonction MAX
SELECT MAX(id) as max_id FROM tatable 

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Mais si tu as supprimé des enregistrements de ta table ... le MAX ID .. ne sera plus égale au nombre d'enregistrements...
Dans ce cas.. il te faudrait plutôt faire un COUNT
SELECT COUNT(id) as NB
FROM tatable
0
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je viens de faire cela mais je ne suis pas sûr du code :

$reqmsg = $bdd->prepare("SELECT COUNT(id) as NB FROM forum_question");
$reqmsg->execute(array());

Et que faudrait-il mettre en echo ?

Merci :)
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > jobouille Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une fois ton execute effectué ... tu fais un FETCH .. puis tu affiches le résultat comme pour n'importe quelle autre reqête que tu fais....
0
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Pourtant, ceci ne fonctionne pas :/

$reqmsg = $bdd->prepare("SELECT COUNT(id) as NB FROM forum_question");
$reqmsg->execute(array());
$msg = $reqmsg->fetch();	

echo $msg['id'];

ou même

echo $msg;

Merci
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > jobouille Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normal .. ton champ .. ne s'appelle pas ID ... mais NB ( on y a mis un ALIAS : as NB )
0