Impossible d'effectuer un envoi de fichier multiple
Résolu
kinnojinsei
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Si je me tourne vers vous ce jour, c'est que j'ai retourné mon problème dans tout les sens, sans trouver de solution, cela va sans dire. u_u
Je vous explique : Je tente donc de mettre en place un système d'envoi de fichier via le input multiple mais suite à l'envoi du formulaire, il ne passe même pas le "isset" (la toute première ligne OO).
Voici mon code html :
Et mon début de php :
Je ne suis pas si c'est parce que je suis un gros boulet aveugle. Ou si y a vraiment un truc qui cloche...
Merci d'avaaance! =)
Si je me tourne vers vous ce jour, c'est que j'ai retourné mon problème dans tout les sens, sans trouver de solution, cela va sans dire. u_u
Je vous explique : Je tente donc de mettre en place un système d'envoi de fichier via le input multiple mais suite à l'envoi du formulaire, il ne passe même pas le "isset" (la toute première ligne OO).
Voici mon code html :
<form action="" method="POST" enctype="multipart/form-data">
<input type="file" name="files[]" multiple="multiple"/>
<input type="submit"/>
</form>
Et mon début de php :
<?php
if(isset($_FILES['files'])){
$errors= array();
echo "DEBUT DE BOUCLE";
foreach($_FILES['files']['tmp_name'] as $key => $tmp_name ){
$file_name = $_FILES['files']['name'][$key];
$file_size =$_FILES['files']['size'][$key];
$file_tmp =$_FILES['files']['tmp_name'][$key];
$file_type=$_FILES['files']['type'][$key];
Je ne suis pas si c'est parce que je suis un gros boulet aveugle. Ou si y a vraiment un truc qui cloche...
Merci d'avaaance! =)
A voir également:
- Impossible d'effectuer un envoi de fichier multiple
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ton code fonctionne très bien...
Tu as sûrement un autre souci dans le reste du code sur ta page....
Ton code fonctionne très bien...
if(isset($_FILES['files'])){ $errors= array(); echo "DEBUT DE BOUCLE"; foreach($_FILES['files']['tmp_name'] as $key => $tmp_name ){ $file_name = $_FILES['files']['name'][$key]; $file_size =$_FILES['files']['size'][$key]; $file_tmp =$_FILES['files']['tmp_name'][$key]; $file_type=$_FILES['files']['type'][$key]; echo "<pre>-------------------- <br> file_name : $file_name <br> file_size : $file_size <br> file_tmp : $file_tmp <br> file_type : $file_type </pre> "; } }
Tu as sûrement un autre souci dans le reste du code sur ta page....
En fait j'ai mis un "else" a la fin qui va de paire avec mon "if(isset(...", celui-ci me retourne le texte d'erreur... Comme si la variable est vide donc.
Par contre... on est bien d'accord que TANT que tu n'as pas Submit ton formulaire... il nest normal que le message de ton IF apparaisse.... par contre... si tu sélectionnes des fichiers... normalement tu devrais obtenir la bonne réponse non ?
Et .... as tu testé mon code ? (sans ton ELSE) ?
C'était en fait le nom du fichier qui ne plaisait pas, honte à moi... ^^'
Ce problème est donc résolu, merci à toi x)
J'ai plus qu'a faire en sorte qui me vire les caractères incriminés.
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane