Résolu : Problème suppression cookie php
Résolu
ede42
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
-
ede42 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ede42 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci pour effacer les cookies en php.
Je créé tout d'abord mes cookies :
j'ai une condition pour supprimer les cookies (je rentre bien dedans) :
Pourtant mes cookies sont bien toujours la !!!
Comment faire pour les effacer svp ?
j'ai un petit souci pour effacer les cookies en php.
Je créé tout d'abord mes cookies :
$expire = 365*24*3600; // on définit la durée du cookie, 1 an setcookie("Net[mail]",$_POST['mail'],time()+$expire, "/"); setcookie("Net[telephone]",$_POST['telephone'],time()+$expire, "/"); .... plus d'autres cookies
j'ai une condition pour supprimer les cookies (je rentre bien dedans) :
// Après le rechargement de la page, nous les affichons if (isset($_COOKIE['Net'])) { foreach ($_COOKIE['Net'] as $name => $value) { $name = htmlspecialchars($name); $value = htmlspecialchars($value); echo "$name : $value <br />\n"; setcookie('Net[$name]','', time() - 3600,'/'); // suppression du cookie } } // On écrase le tableau de session $_SESSION = array(); // On détruit la session session_destroy();
Pourtant mes cookies sont bien toujours la !!!
Comment faire pour les effacer svp ?
A voir également:
- Résolu : Problème suppression cookie php
- Problème curseur souris incontrolable résolu ✓ - Forum Windows 10
- Panne chromecast résolu - Guide
- Ora-12154: tns : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu ✓ - Forum Oracle
- Site wix référencement google résolu ✓ - Forum Référencement
- Meurtre resolu street view - Accueil - Transports & Cartes
5 réponses
Bonjour
Il faut des double quotes autour de la chaîne qui contient $name pour que $name soit bien pris comme une variable et remplacé par sa valeur
setcookie("Net[$name]",'', time() - 3600,'/'); // suppression du cookie
Il faut des double quotes autour de la chaîne qui contient $name pour que $name soit bien pris comme une variable et remplacé par sa valeur
Bonjour,
J'ai fais la modification mais sa ne change rien, les cookies sont toujours bien la ...
Par contre, j'ai un cookie qui se nomme PHPSESSID, si je fais :
setcookie("PHPSESSID",'', time() - 3600,'/');
sa fonctionne bien (est-ce du a mon tableau ?)
J'ai fais la modification mais sa ne change rien, les cookies sont toujours bien la ...
Par contre, j'ai un cookie qui se nomme PHPSESSID, si je fais :
setcookie("PHPSESSID",'', time() - 3600,'/');
sa fonctionne bien (est-ce du a mon tableau ?)
Je viens de vérifier en copiant-collant ton code et en mettant des double quotes, ça fonctionne bien.
Es-tu sûr de ne pas re-créer tes cookies après leur destruction ?
Peux-tu montrer ton code modifié ?
Es-tu sûr de ne pas re-créer tes cookies après leur destruction ?
Peux-tu montrer ton code modifié ?
Pour vérification :
<?php if (isset($_COOKIE['Net'])) { print_r($_COOKIE); foreach ($_COOKIE['Net'] as $name => $value) { $name = htmlspecialchars($name); $value = htmlspecialchars($value); echo "$name : $value <br />\n"; setcookie("Net[$name]",'', time() - 3600,'/'); // suppression du cookie } } else { $expire = 365*24*3600; // on définit la durée du cookie, 1 an setcookie("Net[mail]",'toto',time()+$expire, "/"); setcookie("Net[telephone]",'tata',time()+$expire, "/"); } ?> <br />finiaffiche bien les cookies une fois sur deux (une fois créés, une fois détruits)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question