Envoie mail en php

Résolu
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j' ai créer la page d' action d'un formulaire et losque que je l' envoie, la page devrai m'indiquer par un message si le mail a bien été envoyé mais cela ne mache pas

voila la page http://www.web-ultime.com/reception.php

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/menu.css">
<title>Web Ultime</title>
</head>

<body>
	<div id="container">

<?php include("include/menu.php"); ?>

<div id="text-shadow">
			<div id="titre">Contact</div>

<div id="texte">
			<?php 
			if(isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['message']))
			{
			if($_POST['nom']!=NULL AND $_POST['prenom']!=NULL AND $_POST['email']!=NULL AND $_POST['message']!=NULL)
			{
			$nom = stripslashes($_POST['nom']);
			$prenom = stripslashes($_POST['prenom']);
			$email = stripslashes($_POST['email']);
			$message = stripslashes($_POST['message']);

$adresse = "webmaster@web-ultime.com";
			$object = "Web Ultime - Contact";
			$contenu = "Nom: $nom \n Prenom: $prenom \n Email: $email \n Message: $message";
			$headers = 'From: <'.$email.'>'."\n";

mail($adresse, $object, $contenu, $headers);

echo "Votre message a été envoyé";}

else {echo "Votre message n'a pas été envoyé, vous devez remplir tous les champs";}
			}
			?>
			</div>

</div>

<?php include("include/footer.php"); ?>

</div>
</body>
</html>
A voir également:

5 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Le problème se trouve sur la page du formulaire envoie.php. Les balises input ne sont pas définies correctement, il manque l'attribut name , c'est pour ça que par exemple la variable $_POST['nom'] n'existe pas !
Il faut alors faire :
<p><label for="nom">Nom </label><input type="text" id="nom" name="nom" size="20" /></p>
<p><label for="prenom">Prénom </label><input type="text" id="prenom" name="prenom" size="20" /></p>
<p><label for="email">Email </label><input type="text" id="email" name="email" size="20" /></p>
<p><label for="message">Message </label><br><textarea id="message" name="message" cols="40" rows="5"></textarea></p>
1
matiou34 Messages postés 198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

On n'a pas accès à ta page. Ca ne mache pas ^^
0
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'ai réorganisé mes dossier http://www.web-ultime.com/contact/reception.php
0
babane5 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

if(mail($contenu, $header)) {
$ok = "Votre message est bien parti !"
}
else {
$erreur = "Une erreur est survenue lors de l'envoye mail, essayer plus tard !";
}

/* DANS LE FORMULAIRE */
<?php
if(isset($ok)){
echo '<div class="ok">'.$ok.'</div>';
}
if(isset($erreur)) {
echo '<div class="erreurphp">'.$erreur.'</div>';
}
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

merci, je croyais que seul id sufirait
0