Envoie mail en php

Résolu/Fermé
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 1 nov. 2011 à 12:33
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 2 nov. 2011 à 15:31
Bonjour, j' ai créer la page d' action d'un formulaire et losque que je l' envoie, la page devrai m'indiquer par un message si le mail a bien été envoyé mais cela ne mache pas

voila la page http://www.web-ultime.com/reception.php



<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/style.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/menu.css">
<title>Web Ultime</title>
</head>

<body>
	<div id="container">

		<?php include("include/menu.php"); ?>
		
		
		<div id="text-shadow">
			<div id="titre">Contact</div>
			
			<div id="texte">
			<?php 
			if(isset($_POST['nom']) AND isset($_POST['prenom']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['message']))
			{
			if($_POST['nom']!=NULL AND $_POST['prenom']!=NULL AND $_POST['email']!=NULL AND $_POST['message']!=NULL)
			{
			$nom = stripslashes($_POST['nom']);
			$prenom = stripslashes($_POST['prenom']);
			$email = stripslashes($_POST['email']);
			$message = stripslashes($_POST['message']);
		
			$adresse = "webmaster@web-ultime.com";
			$object = "Web Ultime - Contact";
			$contenu = "Nom: $nom \n Prenom: $prenom \n Email: $email \n Message: $message";
			$headers = 'From: <'.$email.'>'."\n";
			
			mail($adresse, $object, $contenu, $headers);
			
			echo "Votre message a été envoyé";}
			
			else {echo "Votre message n'a pas été envoyé, vous devez remplir tous les champs";}
			}
			?>
			</div>
			
		</div>
		
		<?php include("include/footer.php"); ?>
	
	</div>
</body>
</html>
A voir également:

5 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 44
Modifié par jojo673 le 2/11/2011 à 14:11
Le problème se trouve sur la page du formulaire envoie.php. Les balises input ne sont pas définies correctement, il manque l'attribut name , c'est pour ça que par exemple la variable $_POST['nom'] n'existe pas !
Il faut alors faire :
<p><label for="nom">Nom </label><input type="text" id="nom" name="nom" size="20" /></p>
<p><label for="prenom">Prénom </label><input type="text" id="prenom" name="prenom" size="20" /></p>
<p><label for="email">Email </label><input type="text" id="email" name="email" size="20" /></p>
<p><label for="message">Message </label><br><textarea id="message" name="message" cols="40" rows="5"></textarea></p>
1
matiou34 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 4
1 nov. 2011 à 15:09
On n'a pas accès à ta page. Ca ne mache pas ^^
0
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 12
1 nov. 2011 à 18:48
j'ai réorganisé mes dossier http://www.web-ultime.com/contact/reception.php
0
babane5 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 11
2 nov. 2011 à 09:53
if(mail($contenu, $header)) {
$ok = "Votre message est bien parti !"
}
else {
$erreur = "Une erreur est survenue lors de l'envoye mail, essayer plus tard !";
}


/* DANS LE FORMULAIRE */
<?php
if(isset($ok)){
echo '<div class="ok">'.$ok.'</div>';
}
if(isset($erreur)) {
echo '<div class="erreurphp">'.$erreur.'</div>';
}
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaotix96 Messages postés 108 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 12
2 nov. 2011 à 15:31
merci, je croyais que seul id sufirait
0