Ordinateur vers TV
cristali Messages postés 9486 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible se servir de l'écran de TV avec mon ordinateur portable.
1) Ordinateur Asus
2) TV LG
Windows / Chrome 151.0.0.0
9 réponses
-
Bonjour,
C'est possible de différentes manières :
- Si le pc a une sortie HDMI et la TV une entrée HDMI, alors utiliser un cable HDMI entre les 2
- Si la TV est connectée au réseau local de la box, en Wifi ou Ethernet, et qu'elle possède une fonction duplication d'écran, une fois cette fonction activée, sur le PC utiliser la fonction de Windows Projeter, avec les touches Windows +P et choisir dupliquer ou étendre pour afficher l'écran du PC. Dans Windows + P, passer par se connecter à un écran sans fil.
- La TV peut aussi avoir une fonction Wifi-direct, là cela ne passe pas par le réseau local mais cela établit une connexion directe entre le PC et la TV, c'est aussi utilisé pour la duplication de l'écran d'un téléphone mobile, il faut aussi activer la fonction duplication d'écran sur la TV et Projeter sur le PC.
Pour ces 2 dernières fonctionnalités, il faut souvent faire plusieurs essais. Car cela fonctionne plus facilement quand le PC a mémorisé le périphérique TV. On peut passer par les Paramètres Windows/Périphériques et sur Ajouter un appareil Bluetooth ou autres, scanner écrans, et tout le reste.
-
Si je fais Windows+P j'ai :
1) Ecran PC uniquement
2) Dupliquer
3) Etendre
4) Deuxième écran uniquementet dessous, Se connecter à un écran sans fil
et dans Paramètres Windows / Périphériques ?
-
Tout à fait, j'ai fait le cobaye sur une Samsung mais cela ne change je suppose pas grand-chose sur une télé récente d'une autre marque.
Wifi activé des deux côtés, Bluetooth activé sur le PC mais pas sûr que cela soit utile.
Sur la télé, dans les paramètres, liste d'appareils, autoriser celui qui a le nom de l'ordinateur.
Sur l'ordinateur en effet Paramètres-Système-Ecran-Se connecter à un écran sans fil.
Si on n'a pas choisi un autre nom, se connecter à ce que la télé aura choisi par défaut pour son descriptif (dans mon cas 55"" Neo QLED).
-
-
Bonjour,
Aucune référence exacte sur l'ordinateur, sur le système d'exploitation et sur le téléviseur non plus !
Description du problème
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.
Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.
Forum CCM - Charte - Conseils d'écriture
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Ordinateur+vers+TV&udm=14
-
Bonjour
Entièrement d'accord, mais je voulais savoir avant si cela est possible ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai un ordinateur PC portable :
1) Ordinateur "Asus Vivobook 18 M1807_M1807"
2) TV "LG 55NANA0816PA" -
Bonjour,
Je regarde ça et je vous tient au courant
PS
J'ai pourtant coché "recevoir la réponse par mail, mais je ne l'ai pas", donc c'est plus long"-
Bonjour,
C'est possible via un câble hdmi ou bien via un câble usb-c vers hdmi.
Une fois la connexion réalisée appuyer sur la touche Windows + P pour choisir le mode d'affichage : "Dupliquer l'écran" ou "Etendre l'écran" (utiliser la tv comme second écran).
Il est aussi possible de le faire via le wifi sans aucun câble. Les 2 appareils doivent être connectés au même réseau wifi. Appuyer sur la touche Windows + K pour sélectionner la tv dans la liste des appareils détectés.
-
-
-
Ce n'est pas un dossier, c'est l'icone "réseau".
Si je fais Windows+P j'ai :
1) Ecran PC uniquement
2) Dupliquer
3) Etendre
4) Deuxième écran uniquement-
Bonjour,
Je n'ai pas reproduit l'expérience parce que je trouvais que c'était un pis-aller (la résolution sur le grand écran télé est loin d'être formidable) si bien que je ne me souviens plus de la procédure exacte sur la télé (ce n'est pas une LG) mais ce qui est sûr ce que je n'ai rien fait sur l'ordinateur sinon que d'y activer le Bluetooth qui ne l'est pas en temps ordinaire.
La télé est elle paramétrée en Wifi sur le même réseau que l'ordinateur.
Il m'a alors suffi à partir du menu de la télé de choisir le périphérique correspondant à mon ordinateur qui y était alors reconnu. -
-
-
-
J'arrête ....
Quand je fais "Touche Windows+K", j'ai bien le nom de la TV, mais il ne trouve pas.