Achat d'un portable Asus

Résolu
Tifusmantis Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet car je pense acheter prochainement un portable Asus ( oui ASUS, j'y tiens ^^ ).Vous me direz qu'il y a beaucoup de sujet comme celui-ci et je vous dirait oui, mais beaucoup de paramètres changent d'un sujet à l'autre, le budget, l'utilisation etc etc ... Je m'excuse quand même d'avance pour ceux que ça fera râler !

Alors d'entrée de jeu le point sensible, le budget de 700€ MAX.Pour l'utilisation je dirais énormément de multimédia, de bidouillage et quelques jeux comme Dofus, p'tetre CSS donc rien de super gourmand quoi, mais j'veux quand même pouvoir les faire tourner en bonne qualité.

J'veux un portable rapide donc bon proc et quand même pas mal de RAM.

Pour l'écran je ne veux pas plus de 15"

Pour ce qui est des accessoires bin par exemple je m'en fout carrément d'avoir une cam intégré, ça ne me servira pas.

Bon bah voili voilou, je pense avoir fait le tour.
Ah non j'oubliais....je veux que ce soit un Asus ;)

j'aimerai bien pouvoir le prendre chez LDLC

Merci d'avance pour vos réponse :)

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend ... on fait bien de penser ce qu'on pense !
A voir également:

11 réponses

Cladsama Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ASUS pour utilisation divers (jeu et bureautique) sous la barre des 700€!? Pourquoi pas celui-ci? ;)

https://www.materiel.net/produit/201101060102.html
0
Tifusmantis Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui je l'ai déjà vu mais ne mny connaissant pas des masses en portable, j'attendais un avis me disant ce qui colle a ce que je recherche, les point positifs, négatif, tout ca quoi.

Merci pour ta réponse :-)
0
Cladsama Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ne t'attends pas non plus à des miracles mais pour le prix, il vaut le coup.
0
Tifusmantis Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ah bah non non mais du coup je ne connais pas les points forts ni les points faibles par exemple.

Le but de mon sujet est d'avoir des avis argumentés et d'apprendre des choses par la même occasion, pas de cumuler les liens sans savoir ce que je vais réellement prendre et pourquoi j'vais le prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour le prix d'un pc portable, le materiel est raisonnable.

Le processeur n'est pas à la ramasse, tu pourras l'utiliser pour de la bureautique "de base". Pour les jeux, la carte graphique n'est pas une bête de course : jeux gourmand en low et moyennement gourmand (les Sims 3 par exemple) en middle.

Je pense que l'espace disque et la ram sont amplement suffisants pour ton utilisation.
0

Comme je l'ai dit, je pense que les jeux se limiteront a Dofus et CS:S, j'aimerai pouvoir les faire tourner en bonne qualité et de manière fluide, ca te parait possible ?
L'utilisation principale sera du multimédia et du bidouillage, de la navigation Internet aussi.
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

Salut,

Le Asus est bien.. Mais pourquoi se priver quand ce modèle est 7 euros au dessus du budget, mais que c'est la même config avec un 17,3 pouces, 640 Go, et toujours 2 ans garantie Asus + souris-sacoche ?..

++
0

Et bien justement, 17,3 pouces l'écran.Ma copine à un Asus de 17,3 pouces, l'écran en lui même n'est pas dérangeant mais du coup la table clavier est de la même largeur et ça entame nettement le coté portable de la bête....surtout avec ses 3kilos et quelques...
0
antho92200 Messages postés 2161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   333

la table clavier est de la même largeur
Tu parle du clavier ou justement de l'autre partie du portable ?

ça entame nettement le coté portable de la bête
Certes si tu compte le déplacer très souvent, c'est moins portable..

je dirais énormément de multimédia, de bidouillage et quelques jeux
Faut l'avouer, sur un 17,3 ca n'as rien à voir, c'est nettement plus agréable :D

Après si tu ne comptes pas trop te déplacer (ou simplement dans la maison) 17,3 pouces ne devient pas gênant à ce point. Si par contre tu te déplace avec hors de la maison, a avoir souvent à le trimballer à gauche à droite (en voyage etc) là oui le 17,3 est moins portable :/

Sinon, ce K53SJ est également sympa.. Processeur nouvelle génération, mais certes un peu moins puissant que le i5-480M :/

++
0

Je parle de la table clavier, la partie que tu poses quoi.

Non je ne vais pas le déplacer hyper souvent, mais pour des trajets en train ou des choses comme ça bah...

Ah bah c'est clair que 17,3 c'est super agréable, ça j'peux pas dire le contraire !

Nan je n'envisage pas moins que i5 ça c'est sur :D
0

Nan je n'envisage pas moins que i5 ça c'est sur :D
Ok :D

Non je ne vais pas le déplacer hyper souvent
Honnêtement avec une sacoche ou autres, puis si c'est pas souvent ca devrait le faire..
Ne pas oublier que le 15,6 d'Asus fait 2,6 Kg, et le 17,3 fait 3,1 kg (soit 500 grammes de plus) ^^

Ah bah c'est clair que 17,3 c'est super agréable, ça j'peux pas dire le contraire !
Et pour 500 grammes de plus tu te priverai de ce coté bien plus agréable avec un plus beau rendu ? 1600x900 c'est pas du tout pareil que 1366x768 ! :)

500 grammes de plus (que tu ne sentira pas faut l'avouer) pour un meilleur rendu ca vaut le coup à mon avis :)

++
0

j'suis complètement d'accord mais on dépasse le budget de 7€ sur le prix de l'ordi ( c'est dérisoire ok ) mais y'a les frais de ports...
0

Donc pour AiderCestGratuit:
"Je te le conseil peu car c'est comme un ordinateur portable avec 256MO de mémoires vive :s"

Tu racontes n'importe quoi, le K52JT-SX290V possède 4096 Mo DDR3 de mémoire et pour la carte graphique 1024 Mo.

Pour continuer la discussion, le 2 ordinateurs sont identiques. En effet, le K52JT-SX290V et le K72JT-TY086V ont la même configuration matérielle, les différences:
- la taille,
- le poids,
- le prix.

Pour te donner une petite idée des 2 ordinateurs (même carte graphique) en jeu, tu peux espérer jouer par exemple avec de bas graphismes à:
- Call of Duty : Black Ops (32 fps environ donc moyennement fluide),
- Starcraft 2 (101 fps environ donc fluide),
- Battlefield Bad Company 2 (27 fps environ donc bof bof).

Pour terminer, l'Asus K72JT-TY086V à 707,90€, c'est une super bonne affaire parce qu'il coute en moyenne 750€! (ou ça peut sembler louche)

En espérant avoit été plus précis dans mes propos. :)
0

Juste en réponse rapide comme ça, pourquoi tu lui répond comme ça ? Pour le coup c'toi qui confond RAM et mémoire vive...

Et pour dofus as-tu une idée ? Il tournerait bien ?

Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend ... on fait bien de penser ce qu'on pense !
0

Pour info, la mémoire vive et la RAM c'est exactement la même chose.

Sinon, ouai tu pourras jouer tranquillement à Dofus. Il a été conçu pour jouer sur des ordinateurs assez faible! :)

C'est a travers les mots, entre les mots, qu'on voit et qu'on entend.
0

Bah justement j'aimerai pouvoir quand même le faire tourner en bonne qualité, comprends tu ?
0

Bien sûr, c'est tout à fait normal. Oui, tu pourras y jouer en bonne qualité. A ce prix, si tu ne peux pas jouer à Dofus, ce serait qu'une grosse arnaque!
0

Ben dis-donc je sais pas si t'as attendu mais le produit que tu voulais, près des 700€ est à moins de 640€ à cet endroit ! Au moins, même avec la livraison tu es loin de tes 700 euros maximum :)

++
0

Merci pour vos avis et vos conseils, je me suis décidé pour celui ci

http://www.ldlc.com/...PB00110470.html

:D
0

Salut, ton lien ne fonctionne pas mais ca semble etre le SX235V non ?

Si c'est le cas, tu aurai pu le trouver moins cher, comme ici par exemple..

Et c'est peut-être dommage sachant que tu as les nouveau Asus avec plateforme Sandy Bridge et une meilleure carte graphique a quelques euros prêt.. Voir par exemple, ce ASUS N53SV-SX376V - Intel Core i5-2410M - 4 Go - 640 Go - 15.6" LED - NVIDIA GeForce GT 540M

Il semble que c'est l'évolution du N53JG, car le proc et la carte graphique sont meilleurs..

++
0
AiderCestGratuit Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te le conseil peu car c'est comme un ordinateur portable avec 256MO de mémoires vive :s
-4

Pourquoi ca ?

Et du coup si tu ne me conseille pas celui ci, lequel me conseilles tu ?
0