Quel pc portable pour animation 3D? [Fermé]

Signaler
-
 Kalise -
hello!

je me lance dans la 3D l'an prochain, je rentre dans une école d'animation 3D pour être précise. Je dois de ce fait m'acheter un pc portable (pas moyen d'avoir un fixe, j'aurais besoin de pouvoir le balader). Je pense acheter un ordi portable dell inspiron 1720. Vous en pensez quoi??? (par ce que pour être honnête, j'y connais vraiment rien -_-") Et sinon vous me conseilleriez quoi? Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider!!!

17 réponses

salut, je suis infographiste 3d et je bosse sur un portable ALIENWARE.je n'ai jamais eu de probleme et 3dsmax et after effect marche nikel.

Quand tu commencera a faire des animations en 3d avec bcp de polygones tu devras passer sur un rendu en reseau, sinon ca va te prendre des semaines.

L'important pour les rendus en 3d c'est le processeur...essaye d'avoir le plus gros.

a+
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
65
Peut-on en savoir un peu plus sur ce Dell, ainsi que connaître votre budget ?
pas mal du tout ;) mais j'imagine que s'il est un peu moins cher et qu'il a, en plus, un super processeur, y'a forcément quelque chose en moins quelque part...j'vais comparer tout ça tout de suite :)
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
384
non pas vraiment, la gamme pro est toujours moins cher.
bonjour voillas je suis dans le meme cas et je cherche vrement un ordinateur portable performent ou je serer fluide sous de la 3D j'ai un budjet au alentour de 1500 euros que me conceiller vous ?
Salut !

Sur quels logiciels 3D va-tu bosser ? car selon le logiciel, tous les portables ne sont pas forcément adaptés. Par exemple je te renvoie sur le site d'Autodesk pour voir leur certifications officielles sur 3DS Max et Maya :

https://download.autodesk.com/us/qualcharts/2009/Maya2009_qualifiedworkstations_win.pdf

https://download.autodesk.com/us/qualcharts/2009/3dsMax2009_qualifiedworkstations_win.pdf

par rapport à ton budget, éventuellement le Dell E600 (portable pro mais pas station de travail portable) ou le Lenovo R500.

Plus puissant et un peu plus cher (autour de 1500€)
Dell M4400 (mais avec Vista!!! car sous XP, Maya a tendance à planter!!! cf sur la doc de Autodesk ci-dessus)
HP Elite book 8530W
et les Lenovo W500.

En gros pour bosser sur Maya ou 3DS sans que ça rame, il faut choisir entre les marques HP, Dell, Lenovo, et Fujitsu-Siemens.

Selon les logiciels que tu utilises, regarde sur le site officiel de ces logiciels : il y a toujours une page consacrée aux configuration ou aux stations de travail mobile requises.

à plus!

3dzilla
Bonjour, même question et on est en 2011,

si quelqu'un a un avis sur un bon poste mobil supportant 3 DS max, nuke et tout ce qui est requis sur le site cgitrainer.com en belgique,
j'arpente l'année!

Cependant ce n'est pas mon petit macbook qui supportera les logiciels ^^. A la recherche d'un portable, mais surtout, de conseils; budget: inférieur a 1000e
689€00 Asus N53SV-SX809V Aluminium
SOLDES
110€
d'économie
Ordinateur Portable avec écran LED 15.6" - Processeur Intel® Core(TM) i7-2670QM - Mémoire 4096Mo - Disque dur 750Go - Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 2Go - Graveur DVD - HDMI - Webcam - Wifi 802.11b/g/n - Clavier AZERTY avec pavé numérique - Windows 7 Familiale 64bit - Garantie 1 an.
Yo! celui la est plustot frais maintenant j avous l'ecran est un peu petit mais si tu trouve les memes composant en 17 p t plutot trankil .http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-n53sv-sx809v-aluminium/f-107092203-n53svsx809v.html
Tu l'a acheté le asus n53sv? Je te demande çà parce que je compte acheté un asus k53sv sx513v, i7 avec la meme carte graphique pour faire du rendu 3D sur Maya et compositing Nuke. Tu m'aurais dit si les logiciels tourne bien avec la CG nvidia gt 540?
mon budget se situe autour de 1000euro (1000 euro maximum de préférence dailleur^^) et le dell en question a un processeur intel core 2 duo T8100, windows vista, écran 17 ", carte vidéo nVidia GeForce Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire gar^hique DDR2 dédiée, mémoire 4096 Mo de mémoire bicanale, doucle disque dur SATA de 500 Go (2x250) 5400 tpm. hm...ça y est je parle visiblement chinois ^u^". Merci beaucoup pour ton aide!
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
65
Oui, c'est bon, les résultats seront corrects pour un portable.
même pour de l'animation 3D ??? On m'a tellement assomé avec "tu vas casquer, faut un pc mega puissant pour tes rendus etc" que je trouve ça presque trop beau pour être vrai^^ Cela dit jte fais confiance ;) merci encore!
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2008
65
Effectivement, pour 500 € de plus, vous auriez une configuration plus confortable. Mais ici, le rapport prix/performance est excellent. La carte graphique est correcte pour un portable.

Si vous voulez plus performant pour le même prix, assemblez vous-même votre fixe.
arf, pas moyen d'avoir un fixe malheureusement, il faut absolument que j'ai une station de travail mobile. ben parfait! merci merci! tchao et à peu être une prochaine fois ;)
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
384
je te conseille plutôt de prendre un dell vostro 1700. Tu as tout simplement le meilleur processeur possible et en plus il ne coute que 900 € (il faut ajouter la TVA). Il est quasi similaire au 1720.
alors, après quelques recherches, j'ai trouvé le fameux vostro 1700^^ configuration:
-Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz)
-Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
-Ecran panoramique WXGA+ 17 pouces (1440 x 900) TFT
-Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
-Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
-Cartes vidéo nVidia® GeForce®8600M GT 256 Mo

alors alors selon vous: bon pour animation 3D ou pas animation 3D??? :)
à préciser que le prix annoncé (sur internet hors taxe) est de 829 euros. ^u^
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2009
37
Le vostro à une 8600M GS et non une 8600M GT !!! Elle est moins performante !
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
384
tu ne trouveras pas mieux.

PS: c'est 729 € HT, pas 829.
génialissime! pour le coup je suis sous la barre de budget que j'avais prévu^^! mille mercis, sans toi j'aurais pas eu l'idée de fouiller parmi les pc portables "pro".
hello!
j'ai voulu compléter le bon de commande pour le vostro 1700, mais je ne peux pas continuer tant que je n'ai pas complété le "nom de la société (à ne remplir que si vous êtes en entreprise)". Je ne suis pas en entreprise, donc je ne devrez pas avoir à le remplir, mais ils refusent de me laisser passer commande tant que je ne le remplit pas. Il me semblait que même si c'est un ordi "pro" ça n'empêchait pas que je l'achète à titre perso, surtout que pas mal de gens ont l'air de l'avoir fait...je nage un peu là, si quelqun peut m'aider... -_-'
Messages postés
6196
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2010
384
tu mets ton nom à la place du nom de l'entreprise. Je l'ai déjà fait et bcp d'autres avant moi.
Hello Maya,

Je suppose que tu as dû acheter le Vostro 1700 depuis la fin du thread... T'en es contente?
Je cherche un portable pour les mêmes raisons que toi ( école d'anim, allers-retours, puissance etc...) et ce que j' ai lu jusqu'ici sur le Vostro me paraît pas mal. Merci d'avance pour ton avis.
A plus !
bjr
Je souhaite aussi faire du dessin animé 2d ou ..3d suivant le prix du micro
quel ordinateur choisir: Fixe ou Portable Marque Modele Configuration
merci
salut "aieouch", en vérité, non je ne l'ai pas commandé lol, car j'était sensé avoir un ordi auprès d'un ami, la galère etc, bref, il m'a laché au dernier moment, donc retour à la casse départ! Mais je pense que je vais effectivement me rabattre sur le vostro. à noter que je ne trouve plus le 1700, à présent c'est 1710!
Salut maya, je suis en 1ere année infographie, et je vais sans doute faire de la 3D l'année prochaine (3ds max, maya ...) j'avais la même idée que toi, celle d'acheté un portable Dell Xps 1720 . donc je voudrais savoir si t'avais acheté, et si oui qu'est ce que ça à donner alr? :D il plante ou quoi. merci de ton temps
ah zut! j'avais pas vu la suite des messages. alors ta toujours pas le pc... ok ok lol
je crois que je vais me lancé
a+
Excusez moi mais je souhaiterai aussi me dirigé vers l'animation 3D et je voulais savoir ce que vous pensez de ce pc
http://www.rueducommerce.fr/...
Merci d'avance pour vos reponse