Les discussions

Parametrage nas synology ko

Bonjour, J'ai un nas synology ds411j que j'aimerais installé. Le HIC c'est que je n'arrive plus à aller dans l'interface d'administration. Le voyant ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Magicoz02

Acces nas ko

bonjour, j'ai besoin d'aide car je n'accede plus a 2 de mes nas (1wd et 1 synology). si je reset le nas wd, j'ai un peu acces a l'interface de config...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
madmyke

Nas diy et récupération anciennes données

Bonjour, il y a peu mon QNAP TS-251+ est tombé en rade à cause d'un bug sur le processeur. il semble que mais deux DD n'ait pas été impacté, mais du c...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
cascador84

Nas synology sorti du placard qui ne répond plus à rien

Résolu

Bonjour, Suite à mon déménagement, je sors mon Syno DS211J du carton après l'avoir soigneusement hiberné durant 2ans... Il était configuré en IP Fix...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
MacFly

Lecture super lente sur synology ds920+

Résolu

Bonjour,   je viens vers vous a mon tour de mande un peu d'aide.    Je viens de monter un serveur plex configuration :  4x6To en HDD  et un SSD 512...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
madmyke

Connecter un domaine à mon serveur web synology

Résolu

Bonjour, Je possède un nas ds418 où j'ai installé webstation et apache. Mon problème, est que quand je tappe mon nom de domaine, en faisant une requ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
TheGeek

Problème de connexion a mon serveur apache2

Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec mon serveur Debian 11 sans interface graphique. J'ai installez Cockpit. Et j'ai installé Apache pour pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
avion-f16

Images dossier réseau

Bonjour, J'ai eu la chance d'avoir un NAS pour ma noêl mais je voulais savoir une chose. Mon NAS est connecté au modem internet mais le souci est ...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
loic.vazquez2102

Meta donnée video station synology

Résolu

Hello, J'ai deux problèmes: 1: malgré la présence de fiche de film/série sur The Movie Database, dans le moteur de recherches intégré à Video Statio...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
madmyke

Dossier de mon nas 216play en bleu et non accessible macbook

bonjour, depuis un changement de mes disques NAS en SDD, j'ai un soucis. je vois certains dossiers dans mon "Finder" mais certains sont en bleu clai...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2022 par
bgee2000

Accéder à un nas branché à un routeur google wifi partout

Bonjour, j'ai récemment acheté un google wifi que j'utilise en tant que routeur pour améliorer ma connexion à l'étage. J'ai branché mon nas derrière ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
brupala

Lenovo emc2 (iomega storcenter) px4-300d démarrage très long

Bonjour, Le démarrage de mon Nas Lenovo Emc2 PX4-300D (processeur Intel Atom D525 double-cœur 1,8Ghz - 2Go de mémoire vive) est très très long et je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2022 par
ronanmoule

Aide pour stockage de donnée sensible

Bonjour, Mon projet est d’arrêté tout ce qui est papier de la vie quotidienne ca prend trop de place (relevé de compte, fiche de paie et pleins d'aut...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Fab

Synology 2 disque dur mais

Résolu

​Bonjour, communauté de longue date :)  Je viens vers vous pour une question qui peut être simple pour une personne, mais pas pour moi.    Je vous ...

20 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
madmyke

Redirection de port vpn iptables

Salut...J'ai installé sur Ubuntu 20.04 un serveur VPN SSTP  sur Internet et j'ai connecté un routeur mikrotik en tant que client VPN au serveur VPN......

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
brupala

Connexion openvpn depuis un nom de domaine

Bonjour, J'ai un serveur OpenVPN qui est chez moi sur mon nas syno. quand je suis autre part je veut me connecter a mon VPN. Seulement, j'ai une ip d...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
brupala

Reinstaller d-link

Bonjour, Pour simplifier, j'ai choisi la réinstallation par cable Ethernet ordi/disque externe D-LINK chargement a partir du CD et le lecteur D - RA...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
brupala

Reconnecter un disque externe

Bonjour à tous J'ai fait une fausse manip' J'ai déconnecté mon 2nd disque externe ...avec tout mon boulot J'ai un dossier vraiment important ...et...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
catarius

Nas comme disque dur décentralisé ?

Bonjour. J’ai actuellement un PC avec 2 DD : un système (C:) et un pour les données (D:). J’aimerais prendre un NAS pour mettre toutes les données (...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
brupala

Conseil achat nas synologie

Bonjour,  voilà je souhaiterai avoir des conseils de personnes expertes ou presque dans la matière haha ! J'ai déjà eu un NAS 2 baies Synologie, que...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
jee pee

Open media vault raid5 recovery

Bonjour, Je suis entrain de ma faire un nas que je souhaite mettre sous open media vault, je vais avoir 4 disque dur et le raid5 me semble correct ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
brupala

Plex - non disponible en dehors de votre réseau local

Résolu

Bonjour, J'ai un serveur PLEX (version 1.28.1.6104) installé sur un NAS Synology DS218play (DSM 7.1-42661 Update 4). FAI : SFR Fibre, Box 8 Tout fo...

21 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Trapipo

Pfsense: problème d'accès internet avec le navigateur mozila

Bonjour, j'ai une difficulté avec la configuration de mon pare-feu pfsense, qui ne me permet pas d'accéder à l'internet avec le navigateur Mozilla, ma...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
brupala

Probleme avec connection par adresse ip sur 1fichier.net

Résolu

Bonjours,  Je suis un utilisateur du site de téléchargement 1fichier.net. Durant un moment, j'ai cesser d'utiliser ce service et je viens de rachete...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Big-Paper

Aide achat nas synology

Bonjour/bonsoir à tous !  Je compte acheter un nas d'occasion. J'ai actuellement un nas maison mais qui consomme trop.. je vais le passer en pc wind...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
fab64660

Problème accès dossier plex avec nas

Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté un Synology 218 play pour stocker mes films et séries puis y accéder via Plex. Depuis que Plex est sur m...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2022 par
brupala

Mycloudex2ultra

Bonjour, Je viens de changer ma livebox (livebox 3 -> livebox 5) lors de l'installation de la fibre dans mon secteur. J'ai installé un disque NAS "...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Toffphe

Nas seagate blackarmor 110

Bonjour, j'ai récemment acheté un Nas Black Armor 110, et après de multiples galères j'ai enfin réussi à le paramétrer. Mais il y une chose que je ne ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
brupala

Accès au nas qnap suite à changement de box

Bonjour, J'ai un NAS QNAP TS-420 branché sur mon serveur Freebox depuis plusieurs années et je peux y accéder depuis mon Mac via internet (je trouve ...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2022 par
brupala

Ds video synology et samsung smart tv

Bonjour, j'ai un problème ! Je veux connectez DS video à la samsung de mon père qui n'est pas sur le réseau local de mon Synology. Le problème c'est q...

16 réponses Dernière réponse le 7 août 2022 par
brupala

Vieux disque dur nas

Bonjour, j'ai en ma possession un disque dur externe de type nas que j'utilisais avec l'application helixee. De nos jours, le groupe, application, ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2022 par
madmyke

Nas synology 720+ mettre vlc

Résolu

Bonjour, Bonjour je débute coté NAS . Je vois que Video Station ne lit pas toutes mes vidéos sur mon PC ( sur TV c'est OK) Je cherche à comprendre...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Imagine43

Les zones dns responsable de l'active directory ont été supp

Bonjour, Par erreur, les zones dns responsable de l'active directory ont été supprimé, je ne peut donc pas rejoindre mon pc à mon nas (contrôleur de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
brupala

Os alternatif pour nas synology

Bonjour, quelqu'un connaît il une possibilité de se passer de l'os de synology où est-il verrouillé ? Merci

18 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Linus

Atteindre une ip locale via vpn

Résolu

Bonjour, Comment atteindre l'IP 192.168.1.1 d'une livebox via VPN (installé sous DSM Synology) PS : Orange ne mettant rien à jour, l'accès dist...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
brupala

Backup synology via ssh

Bonjour, J'envisage l'achat d'un Synology DS220+. Je voudrais pouvoir gérer un backup via SSH, via une clé publique, clé privée. Est-ce que quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
Imagine43

Probleme de débit nas

Bonjour à tous, j’ai besoin de l’aide de personne qui connaisse énormément de chose sur truenas core contrairement à moi. Je vous expose mon problème ...

38 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2022 par
avion-f16

Possibilité de configuration raid1 avec du raid0

Bonjour, Dans le cadre de l'augmentation de mon espace de stockage, je souhaiterai augmenter mon NAS. Ma configuration actuelle : 2x disque dur NAS ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
avion-f16

Disque dur cloudbox lacie

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour initialiser un disque dur de remplacement dans une CloudBox LaCie. J'ai vu un utilisateur p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Super.Mario

Problème avec mon win 11 : le nas est innaccessible (frst)

Résolu

Bonjour frst : https://cjoint.com/c/LFtsTpDmOsI addition : https://cjoint.com/c/LFtsTEWxRBI shortcut : https://cjoint.com/c/LFtsTUxua8I...

29 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
patmoss

Freebox ou nas innaccessible : code erreur : 0x800704b3

Résolu

Bonjour ; suite à un redémarrage sans mise à jour de WIndows.. Je ne comprends pas... j'ai fait scf /scannow et DISM restore clean Health....

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
brupala

[nas synology] [vpn l2tp/ipsec]

Résolu

Bonjour, J'ai 2 NAS synology (DSM 6.2.4) sur un même LAN et souhaiterais les configurer en serveurs VPN L2TP/IPSec . Le premier est configuré e...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Garby

Marche à suivre en cas de crash

Bonjour à tous, Je dois équiper une TPE d'un NAS sur lequel seront partagés des dossiers entre les 3 PCs. Ces fichiers font environ une centaine d...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
abattez

Le nas n'est plus détecté du jour au lendemain

Résolu

Bonjour, Le NAs n'est plus détécté du jour au lendemain dans l'explorateur... Quoi faire ? Merci :!! je tourne sous Win 10 firewall sim...

18 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
patmoss

Partition nas synology

Résolu

bonjour, je souhaite savoir a quoi sert les partition sur le nas merci d'avance cordialement David

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
jee pee

Nas synology raid

Résolu

Bonjour, je possède 4 bai je souhaite savoir si le raid 1 permet d'avoir deux disque cloné et et deux autre cloné avec d'autres donnée ou vierge...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
brupala

Ajouter un autre utilisateur avec des conditions

Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si on peut ajouter un autre utilisateur avec des conditions pour qu'il est accès a mes dossier, ou que l'on puis...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Teo

Compatibilité disque dur sur nas

Bonjour, Merci par avance pour les conseils que vous saurez me donner. Je possède un n'as readynas pro 2 avec deux disques dur de 4 to chacun. J...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2022 par
kibi

Serveur plex inaccessible à ditance

Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je tente de configurer mon serveur Plex afin de le rendre accessible à l'extérieur de mon réseau, mais en vain. J'...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
brupala

Adobe premier échec de chargement d'un projet depuis un nas

Nous avons un soucis avec Adobe première pro. En effet nous avons mis en place un NAS, nous avons transféré des projets ainsi que tous les fichier...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
kaumune
Résultats 51 - 100 sur un total de 282