Lenovo Emc2 (Iomega StorCenter) PX4-300D Démarrage très long
Ferméronanmoule Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 déc. 2022 à 09:57
4 réponses
10 déc. 2022 à 15:58
Salut,
en même temps, un NAS qui ne fonctionne pas à temps complet, autant utiliser un disque externe .
après,
il faut voir si c'est le démarrage du système ou la disponibilté du disque après un contrôle d'intégrité par exemple (FSCK) mais si tu as ce message "The device is configuring storage" c'est que le système est remonté, mais pas le système de fichiers hébergé.
il faudrait voir si ça le fait plus dans un arrêt violent (coupure alim) ou un arrêt sympa (shutdown avec démontage propre des disques)
11 déc. 2022 à 09:31
Bonjour,
Merci de ce retour. Je vais effectuer des tests d'arrêts "sympas" et voir si le soucis se produit toujours. J'ai aussi constaté que sur les 4 HDD l'un était différent des autres, je l'ai donc remplacé par un identique aux 3 autres afin d'être certain que les vitesses de fonctionnements / taux de transferts soient identiques. J'ai aussi tenté d'ajouter une barrette de Ram mais malheureusement le Nas ne semble pas en vouloir malgré l'ajout d'une seconde barrette identique à celle installée.
Je reviendrais vous informer des résultats de l'ensemble de ces tests.
Bonne journée,
11 déc. 2022 à 09:56
Re,
J'ai donc éteint proprement le serveur Nas puis l'ai relancé et malheureusement j'ai toujours ce message "The device is configuring storage" depuis plus de 20 minutes... un peu long pour un démarrage...
11 déc. 2022 à 09:57
Je crois que je vais finir par tout "reseter" et voir si ce n'est pas la dernière version du firmware qui met le bazar...