Les discussions
Mot de passe demandé pour un nas
RésoluBonjour, Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela...
Nas synology : certains dossiers invisibles sous windows
Bonjour, Pour Audiostation et videostation, le NAS Synology m'a créé des repertoires à la racine de celui ci. Ces repertoires se nomment je crois ...
Relier deux pc pour les disques durs du 2eme
Bonjour, Voilà mon projet: Je suis un créateur de contenu audiovisuel et j'ai donc besoin de beaucoup d'espace et en plus je veux pouvoir utiliser ...
Routeur netgear m1 + nas synology ds420j : copie fichiers
Bonjour, J'ai deux PC avec du wifi 6 (PCs très récents.) Sur mon PC fixe, j'ai connecté un disque dur USB assez récent (taux de transfert attendu mi...
Parefeu/routeur wifi + nas
RésoluBonjour, J'aurais eu besoin de conseils avant achat pour un routeur/parefeu wifi bien sécurisé (qui se mette à jour seul ? Sans failles logicielles...
Problème espace disque drive synology
RésoluBonjour, J'ai vu que le sujet avait été abordé maintes et maintes fois. J'ai un nas synology et on utilise le drive station au boulot. J'ai ...
Conseils, achat d'un nas pour réaliser du transcodage.
Bonjour, Je vous écris ce message car j'ai un groupe d'ami avec lequel je désire mettre à disposition un Nas qui va pouvoir accueillir tous mes fi...
Bruit synology rs1221rp+
Bonjour, J'ai récement fait l'aquisition d'un NAS synology RS1221RP+ avec 8 HDD. Je rencontre actuellement un "petit" souci au niveau sonore su...
Nas thecus n5200 très lent en transfert
je sauvegarde mon disque dur avec Aoemi Backupper sur mon Nas données de 65 GO transfert très long plusieurs heures comment règler mon Nas pour amelio...
Recherche système de stockage
Bonjour, Je suis actuellement professionnel dans une entreprise comptant environ 15 personnes. Nous utilisons à l'heure actuelle un NAS afin de gér...
Problème non identifié avec qnap ts 453a
Bonjour, (Je ne suis pas sûr d'être 100% clair mais j'ai essayé donc si jamais il y a d'autres questions allez y merci d'avance.) Je crois avoi...
Nas nvr1218
Bonsoir cher internaute, J'aimerai savoir comment je pourrais faire pour activé mes dossier partagé dans file station dans un Nas NVR1218 ? m'indi...
Nas synology
Bonsoir cher internaute, Je viens vers vous parce que je rencontre un problème avec ma connexion sur le nas ? J'ai inscrit mon mot pass lors de l...
Boitier raid utilisation
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un boitier raid, après réflexion j'aimerais le mettre en réseau pour que les personnes travaillent avec moi puisse ...
Création d’un serveur domestique multitâches ?
Bonjour j’ai besoin de vos lumières Voilà mon projet je souhaite créer un « réseau » me permettant de -stocker et lire des fichiers (musique,film...
Création serveur vidéo
Bonsoir, J'aimerais me faire un serveur multimedia (disponible de partout) avec mon ancien PC. Quel OS me conseillez-vous car j'aimerais me faire u...
Nas lenovoemc px4-300d et mot de passe
RésoluBonjour, j'ai un NAS LenovoEMC px4-300d et mon conjoint est parti sans m'avoir donné le mdp admin... Je ne sais pas comment le réinitialiser. Quelqu'u...
Popcorn hour a-200 - problème connexion internet
Bonjour, Je dispose d'un Popcorn Hour A200 sur lequel j'ai mis tous mes DVD (gain de place). Pour chaque film, le popcorn va chercher sur internet...
Disque truenas
RésoluBonjour, J'ai un nas qui utilise TrueNAS. J'ai une clé usb que j'avais branché à ce nas et je l'avais utilisée pour un volume. Maintenant le seul p...
Comment configurer l'accès au nas synologie depuis un pc ?
bonjour, (W10) Je travaille pour une assoc qui comprend plusieurs pc fixes (une dizaine) sous W10 reliés en réseau ethernet et chaque pc a un ac...
[nas] [windows] [webdav]
RésoluBonjour, J'ai un NAS Synology DS718+ qui contient des données auxquelles je souhaite accéder à distance avec l'explorateur windows. J'y parviens ...
Debits sur wd sharespace
Salutations cheres lectrices et lecteurs, Je suis ici car je souhaite poser une question aux utilisateurs de Nas WD, plus particulièrement du modèl...
Conseils achat d'un nas
Bonjour, Je suis étudiant et cherche un NAS pour avoir un cloud comme one drive ou google drive. Je veux pouvoir récupérer, mettre et accéder aux fi...
Nas synology non visible sous réseaux de windows et mac
Hello, j'ai deux Nas Synology et un nouveau PC sous Windows 10 et je ne vois plus mes Nas dans mon environnement réseaux sous Windows... Si j'y vai...
Lire vidéos en dehors du réseau domestique
Bonjour, j'essaie de lancer des vidéos sur ds vidéo depuis mon portable, impossible de les lire. Y a t'il quelque chose à modifier pour pouvoir...
Cloud wd avec fichiers en doublon
Bonjour, j'ai un cloud "WD" qui ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'au jour où, sur plusieurs dossiers internes, tous mes fichiers se sont dédoub...
Adresse ip publique automatique
Bonjour, J’ai actuellement un NAS (diy) sous FreeNAS, je suis chez orange comme opérateur et je souhaiterais savoir si un plugin, jail ou même aut...
Recherche possesseur serveur stockage pour échange de sauvegardes
Bonjour ! J'ai un serveur à la maison que j'utilise pour diverses applications mais surtout pour le stockage de mes fichiers. Aujourd'hui, mes f...
Choix d'un nas stockage - vidéosurveillance - vm
Bonjour, Je suis actuellement en pleine réflexion pour choisir un NAS pour une TPE. Objectif : - Sauvegarde de fichiers - Système de vidéosurv...
Problème acces et configuration nas synology avec livebox
Bonjour à tous, J'ai un problème d'accès externe avec un NAS Synology, mon IP publique est en 82.XXX.XXX.XXX. Quand je la ping j'ai une adresse...
Lecture sur nas (itunes server) et itunes (windows 10)
RésoluBonjour à tous, Ayant un NAS Synology DS218play, je me suis dit qu'au lieu de mettre toutes les musiques sur chaque ordinateur, il serait mieux de ...
Impossible d'accéder à un dossier de mon nas
Bien le bonjour, J'appel à l'aide concernant un problème d'accès à un dossier. En effet il y a quelques années j'ai transféré une sauvegarde d'un an...
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le modèle terramaster f5-422?
Je veux l'acheter pour une vitesse plus rapide. Quelqu'un le recommande? TerraMaster F5-422 5 Baies 10GbE Serveur de Stockage en Nuage NAS Intel Quad...
Heberger un site web sur truenas
RésoluBonjour, je viens d'installer TrueNas sur mon ancien PC. Je voudrais y héberger un site web dessus mais je ne sais pas quel plugins et comment les uti...
Architecture nas domestique
Bonjour, Je me permettrais de déposer un message ici pour demander le conseil de la communauté sur l'installation de réseau chez moi. J'ai un...
Accéder a mon nas depuis l'extérieur
RésoluBonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi et si il a réussi à le résoudre, J'ai actuellement a ma possession un NAS D...
Nas & anti-virus windows
Bonjour, comment allez vous ? Je viens d'acheter un NAS, et d'après ce que j'ai vu sur ne NET pour l'anti-virus fourni par le fabricant du NAS, c'e...
Partage d'un port sfp+ pour second nas
Bonjour, Je dispose de deux serveur NAS Synology ayant tous les deux une carte 10gbit SFP+ ( deux port par carte ) connecté à une Freebox Delta ( ...
Impossible d'accéder à mon compte synology
RésoluBonjour, J'ai besoin d'accéder à mon compte sur Synology : https://account.synology.com/fr-fr/oauth2/login/home/b1e9213ed3af4168900187b3c917013e Je...
Problème de lenteur de mon nas sur internet à distance
Bonjour, je suis en Fibre Optique 940Mb/s Down et 450 Mb/s en UP sur Nperf J'ai un disque dur multimédia dont je me sers comme NAS dans mon rés...
Probleme connexion reseau
Bonjour, Je souhaiterais prendre des données depuis un Synology ds720+ via un câble Ethernet. Malheureusement quand je connecte ce câble à mon pc, ...
Synology nas-ds720+ - problème de vidéos personnelles dans video station
RésoluBonjour, J'ai un Synology NAS-DS720+ de 2 X 4 To mes paramètres dans Windows 10 sont correctes : Touts mes film cinémas sont bien dans mon d...
Synology lecture vidéo ne fonctionne plus
Bonjour à tous Lorsque je suis dans file station sur mon serveur Synology DS420j et que je lance la lecture d'un film à travers File Station (Bouton ...
Probleme de nas suite changement de box
bonjour à tous, suite à un changement de box de free vers orange mon NAS ne fonctionne plus je vois bien que la box orange lui a attribué une adre...
Remplacer le hdd d'un wd my cloud
Bonjour, je possède un NAS WD My Cloud de 3To pour stocker des films et malheureusement il se rempli vite. J'aimerais savoir s'il est possible de dém...
Mon premier réseau nas
RésoluBonjour, j'ai actuellement plusieurs disques durs, chacun ayant des données dessus. Mon problème est que si un de mes disques durs se casse, je pe...
Virus mars sur wd my cloud ex2 ultra
Hello, Je commence à désespérer, j'explique, J'ai un NAS WD MYCLOUD EX2 ULTRA. Je suis plutôt novice en terme de NAS. J'ai, au alentours...
Problèmes de pics d'uc 100% après installation nas
Bonjour à tous et merci par avance de votre lecture. Il y a quelques jours, nous avons reçu notre nouveau NAS (Synology, DS220+) pour du stockage d...
Nas qnap et plex
Bonjour, Voilà je souhaite acheter un nouveau nas qnap pour l'utiliser comme serveur multimédia avec plex. Le problème c'est qu'actuellement mon ...
Installation serveur nas wd ex2
Bonjour, Je ne parviens pas à installer le réseau sur mes PC à partir de cet appareil. Les liens qui sont données sur la notice ne fonctionnent pas,...