Les discussions

Nas synology non visible sous réseaux de windows et mac

Hello, j'ai deux Nas Synology et un nouveau PC sous Windows 10 et je ne vois plus mes Nas dans mon environnement réseaux sous Windows... Si j'y vai...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Lire vidéos en dehors du réseau domestique

Bonjour, j'essaie de lancer des vidéos sur ds vidéo depuis mon portable, impossible de les lire. Y a t'il quelque chose à modifier pour pouvoir...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2021 par
madmyke

Cloud wd avec fichiers en doublon

Bonjour, j'ai un cloud "WD" qui ne m'a jamais posé de problèmes jusqu'au jour où, sur plusieurs dossiers internes, tous mes fichiers se sont dédoub...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
cdje86

Adresse ip publique automatique

Bonjour, J’ai actuellement un NAS (diy) sous FreeNAS, je suis chez orange comme opérateur et je souhaiterais savoir si un plugin, jail ou même aut...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
LeoB

Recherche possesseur serveur stockage pour échange de sauvegardes

Bonjour ! J'ai un serveur à la maison que j'utilise pour diverses applications mais surtout pour le stockage de mes fichiers. Aujourd'hui, mes f...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
madmyke

Choix d'un nas stockage - vidéosurveillance - vm

Bonjour, Je suis actuellement en pleine réflexion pour choisir un NAS pour une TPE. Objectif : - Sauvegarde de fichiers - Système de vidéosurv...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
brupala

Problème acces et configuration nas synology avec livebox

Bonjour à tous, J'ai un problème d'accès externe avec un NAS Synology, mon IP publique est en 82.XXX.XXX.XXX. Quand je la ping j'ai une adresse...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
brupala

Lecture sur nas (itunes server) et itunes (windows 10)

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant un NAS Synology DS218play, je me suis dit qu'au lieu de mettre toutes les musiques sur chaque ordinateur, il serait mieux de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
BRRG

Impossible d'accéder à un dossier de mon nas

Bien le bonjour, J'appel à l'aide concernant un problème d'accès à un dossier. En effet il y a quelques années j'ai transféré une sauvegarde d'un an...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Liya

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le modèle terramaster f5-422?

Je veux l'acheter pour une vitesse plus rapide. Quelqu'un le recommande? TerraMaster F5-422 5 Baies 10GbE Serveur de Stockage en Nuage NAS Intel Quad...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Liya

Heberger un site web sur truenas

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer TrueNas sur mon ancien PC. Je voudrais y héberger un site web dessus mais je ne sais pas quel plugins et comment les uti...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Dwkil

Architecture nas domestique

Bonjour, Je me permettrais de déposer un message ici pour demander le conseil de la communauté sur l'installation de réseau chez moi. J'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
avion-f16

Accéder a mon nas depuis l'extérieur

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi et si il a réussi à le résoudre, J'ai actuellement a ma possession un NAS D...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
H3A82

Nas & anti-virus windows

Bonjour, comment allez vous ? Je viens d'acheter un NAS, et d'après ce que j'ai vu sur ne NET pour l'anti-virus fourni par le fabricant du NAS, c'e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Manu_A-Mbra-mbra7

Partage d'un port sfp+ pour second nas

Bonjour, Je dispose de deux serveur NAS Synology ayant tous les deux une carte 10gbit SFP+ ( deux port par carte ) connecté à une Freebox Delta ( ...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
brupala

Impossible d'accéder à mon compte synology

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'accéder à mon compte sur Synology : https://account.synology.com/fr-fr/oauth2/login/home/b1e9213ed3af4168900187b3c917013e Je...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
dantou

Problème de lenteur de mon nas sur internet à distance

Bonjour, je suis en Fibre Optique 940Mb/s Down et 450 Mb/s en UP sur Nperf J'ai un disque dur multimédia dont je me sers comme NAS dans mon rés...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
brupala

Probleme connexion reseau

Bonjour, Je souhaiterais prendre des données depuis un Synology ds720+ via un câble Ethernet. Malheureusement quand je connecte ce câble à mon pc, ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
jee pee

Synology nas-ds720+ - problème de vidéos personnelles dans video station

 Résolu

Bonjour, J'ai un Synology NAS-DS720+ de 2 X 4 To mes paramètres dans Windows 10 sont correctes : Touts mes film cinémas sont bien dans mon d...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
jeanbern

Synology lecture vidéo ne fonctionne plus

Bonjour à tous Lorsque je suis dans file station sur mon serveur Synology DS420j et que je lance la lecture d'un film à travers File Station (Bouton ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
jeanbern

Probleme de nas suite changement de box

bonjour à tous, suite à un changement de box de free vers orange mon NAS ne fonctionne plus je vois bien que la box orange lui a attribué une adre...

18 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
brupala

Remplacer le hdd d'un wd my cloud

Bonjour, je possède un NAS WD My Cloud de 3To pour stocker des films et malheureusement il se rempli vite. J'aimerais savoir s'il est possible de dém...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
brupala

Mon premier réseau nas

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement plusieurs disques durs, chacun ayant des données dessus. Mon problème est que si un de mes disques durs se casse, je pe...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Kaeleak

Virus mars sur wd my cloud ex2 ultra

Hello, Je commence à désespérer, j'explique, J'ai un NAS WD MYCLOUD EX2 ULTRA. Je suis plutôt novice en terme de NAS. J'ai, au alentours...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Problèmes de pics d'uc 100% après installation nas

Bonjour à tous et merci par avance de votre lecture. Il y a quelques jours, nous avons reçu notre nouveau NAS (Synology, DS220+) pour du stockage d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
brupala

Nas qnap et plex

Bonjour, Voilà je souhaite acheter un nouveau nas qnap pour l'utiliser comme serveur multimédia avec plex. Le problème c'est qu'actuellement mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
ichigoalexandre

Installation serveur nas wd ex2

Bonjour, Je ne parviens pas à installer le réseau sur mes PC à partir de cet appareil. Les liens qui sont données sur la notice ne fonctionnent pas,...

29 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
madmyke

Sauvegarde à distance sur synology

Bonjour, je souhaiterai mettre en place une sauvegarde sur un ordinateur portable mais à distance (pour lorsque je ne suis pas chez moi). J'ai un b...

25 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
brupala

Personnaliser ses icones sur son lecteur réseau nas synologie

Bonjour, voilà maintenant quelques mois que je possède un NAS Synologie DS918+ (avec 4 disques de 6To monté en RAID 5), c'est le pied totale de pouvoi...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
kalyptuss

Changement du compte admin nas synology

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je souhaite changer le nom du compte Admin sur mon serveur DS 420j de synology. Lorsque je tente de le renommer, J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
MARCEL5768

[help : sauvegarde externaliser serveur nas synology]

Bonjour tout le monde, Je me permets de venir vers vous, car je ne trouve pas un tuto faire ce que je veux. Je vous explique, j’ai deux serveur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Panth33ra

Existe t'il un équivalent au nas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, y aurai t'il un équivalent au NAS mais en connexion directe avec un câble ou autre, car le fait qu'un NAS soit s...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
brupala

Fichiers non reconnus

Bonjour, J'ai un NAS Synology DS 214. Le nom de certains fichiers comportent un signe indésirable (comme un ? dans un carré noir), car j'ai laissé u...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Bill95

Transfert de mon pc vers mon nas avec de débits très bas

Bonjour, Lorsque je fais des transferts de fichiers (mkv) de mon PC vers l'un des disques dur de mon NAS j'ai remarqué depuis quelques jours que l...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
GARFIELD3

Utilisation d'un nas avec windows xp & 10 pour stockage

Bonjour, comment allez-vous ? J'ai deux ordi, un qui tourne avec Windows XP & l'autre avec Windows 10. Je veux acheter un NAS pour stocker, pas de...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
kaumune

Prob messagerie rouncube sur nas synology

Bonjour, j'essaie de créer un serveur email sur mon nas synology, je peux pour le moment a partir de roundcube recevoir des mails mais impossible ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
brupala

Services

Bonjour, je voudrais savoir s'il est toujours possible d'utiliser ITunes Server sur Synology avec un client Windows 10 ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
BRRG

Onduleur / nas synology ds218play

Bonjour à tous, Après recherche et demande de conseils auprès des "vendeurs" en magasins (boulanger / Darty), Je ne trouve pas d'onduleur compat...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Reny

Serveur vpn

Bonsoir, je voudrais s'il est possible avec open VPN de faire une redirection sur le serveur VPN pour qu'il soit possible de mettre \\NomServeur\dossi...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
BRRG

Nas virtualbox et android -sans modem.

Bonjour à tous-tes. Voilà ma question : Je cherche à configurer un NAS sous Virtualbox qui puisse fonctionner sans modem (donc pas d'accès à i...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
brupala

Mise en oeuvre iomega

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Je viens de "retrouver" un iomega iX2. Mais voilà je ne sais plus comment le mettre en œuvre pour en faire un serveur !!! Je...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
GIGI2607

Ouverture des ports avec livebox

 Résolu

Bonjour, je regarde les manipulations pour avoir un accès à mon NAS depuis l'extérieur mais ayant une livebox celà complique beaucoup de chose car il ...

48 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BRRG

Connecter nas dlink 320l avec ipad pro

Bonjour, je n’arrive pas à connecter mon iPad Pro sur mon nas dlink 320l avec l’app fichier https://www.cachem.fr/acceder-nas-iphone-ipad/ ). Y a-...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Cirdec75

Connection box à un modem sans fil

Soir, Je cherche à connecter un modem Huawei 5G CPE Pro 2 à une Box Salt Fiber sans fil Je souhaite que le modem Huawei puisse transmettre inter...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
brupala

Changement de disque dur sur nas

 Résolu

Bonjour n'ayant plus de place sur mon nas synology DS115J j'ai voulu le changer pour un nouveau disque dur 2TB WD purple en suivant les instruction s...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
kaumune

Nas vpn et lycée

 Résolu

Bonjour, Je suis lycéen et je dispose d'un ordinateur comme plateforme de travail avec le Lycée 4.0. J'ai monté un NAS chez moi où je stock mes cour...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
brupala

Réutilisation disques dur nas d-link dns-320l

Bonjour, Mon serveur nas d-link dns-320l semble avoir lâché : je ne parviens plus à le connecter au réseau. Les disques durs tournent et les voya...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
loic_0527

Équipement

Bonjour, J’ai un PC fixe sous w10 et une freebox révolution. L’objectif est d’acheter un ordinateur portable et d’avoir accès et de pouvoir modifier...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Jeanne

Freenas se deconnecte

Bonjour j'ai un gros pb j'ai installé freenas sur un SSD et régulièrement il se deconnecte et je dois le redémarrer manuellement il peut rester connec...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Rinku_Nezert

Acceder a mon server freenas de partout

Bonjour, Je voudrais acceder a freenas depuis l'exterieur (freenas11.3) je suis un débutant et je ne trouve pas la solution. Le but final est ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
brupala
Résultats 101 - 150 sur un total de 259