Les discussions

Comment avoir un serveur a domicile ?

 Résolu

Bonjour je dispose de 3 ordinateurs a la maison et je voudrais avoir un seul disque dur comment faire ?

1 réponse Dernière réponse à 15:07 par
brupala

Connexion à distance sur application nas synology avec ddns

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir me connecter à distance avec mon DDNS sur l'application Audio par exemple. J'ai donc configuré dans le portail de connexio...

33 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
jeannets

Problème accès au nas

 Résolu

Bonjour  mon NAS DS218play est bien reconnu par l explorateur de fichier mais pas par Synology Assistant Aidez moi SVP merci d avance

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
Chevy_4914

Nas synology sorti du placard qui ne répond plus à rien

 Résolu

Bonjour, Suite à mon déménagement, je sors mon Syno DS211J du carton après l'avoir soigneusement hiberné durant 2ans... Il était configuré en IP Fix...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
MacFly

Lecture super lente sur synology ds920+

 Résolu

Bonjour,   je viens vers vous a mon tour de mande un peu d'aide.    Je viens de monter un serveur plex configuration :  4x6To en HDD  et un SSD 512...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
madmyke

Connecter un domaine à mon serveur web synology

 Résolu

Bonjour, Je possède un nas ds418 où j'ai installé webstation et apache. Mon problème, est que quand je tappe mon nom de domaine, en faisant une requ...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
TheGeek

Meta donnée video station synology

 Résolu

Hello, J'ai deux problèmes: 1: malgré la présence de fiche de film/série sur The Movie Database, dans le moteur de recherches intégré à Video Statio...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
madmyke

Synology 2 disque dur mais

 Résolu

​Bonjour, communauté de longue date :)  Je viens vers vous pour une question qui peut être simple pour une personne, mais pas pour moi.    Je vous ...

20 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
madmyke

Plex - non disponible en dehors de votre réseau local

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur PLEX (version 1.28.1.6104) installé sur un NAS Synology DS218play (DSM 7.1-42661 Update 4). FAI : SFR Fibre, Box 8 Tout fo...

21 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Trapipo

Probleme avec connection par adresse ip sur 1fichier.net

 Résolu

Bonjours,  Je suis un utilisateur du site de téléchargement 1fichier.net. Durant un moment, j'ai cesser d'utiliser ce service et je viens de rachete...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Big-Paper

Nas synology 720+ mettre vlc

 Résolu

Bonjour, Bonjour je débute coté NAS . Je vois que Video Station ne lit pas toutes mes vidéos sur mon PC ( sur TV c'est OK) Je cherche à comprendre...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
Imagine43

Atteindre une ip locale via vpn

 Résolu

Bonjour, Comment atteindre l'IP 192.168.1.1 d'une livebox via VPN (installé sous DSM Synology) PS : Orange ne mettant rien à jour, l'accès dist...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2022 par
brupala

Problème avec mon win 11 : le nas est innaccessible (frst)

 Résolu

Bonjour frst : https://cjoint.com/c/LFtsTpDmOsI addition : https://cjoint.com/c/LFtsTEWxRBI shortcut : https://cjoint.com/c/LFtsTUxua8I...

29 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
patmoss

Freebox ou nas innaccessible : code erreur : 0x800704b3

 Résolu

Bonjour ; suite à un redémarrage sans mise à jour de WIndows.. Je ne comprends pas... j'ai fait scf /scannow et DISM restore clean Health....

13 réponses Dernière réponse le 20 juin 2022 par
brupala

[nas synology] [vpn l2tp/ipsec]

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 NAS synology (DSM 6.2.4) sur un même LAN et souhaiterais les configurer en serveurs VPN L2TP/IPSec . Le premier est configuré e...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Garby

Le nas n'est plus détecté du jour au lendemain

 Résolu

Bonjour, Le NAs n'est plus détécté du jour au lendemain dans l'explorateur... Quoi faire ? Merci :!! je tourne sous Win 10 firewall sim...

18 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
patmoss

Partition nas synology

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir a quoi sert les partition sur le nas merci d'avance cordialement David

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
jee pee

Nas synology raid

 Résolu

Bonjour, je possède 4 bai je souhaite savoir si le raid 1 permet d'avoir deux disque cloné et et deux autre cloné avec d'autres donnée ou vierge...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
brupala

Ajouter un autre utilisateur avec des conditions

 Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si on peut ajouter un autre utilisateur avec des conditions pour qu'il est accès a mes dossier, ou que l'on puis...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
Teo

Serveur plex inaccessible à ditance

 Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je tente de configurer mon serveur Plex afin de le rendre accessible à l'extérieur de mon réseau, mais en vain. J'...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2022 par
brupala

Mot de passe demandé pour un nas

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
madmyke

Parefeu/routeur wifi + nas

 Résolu

Bonjour, J'aurais eu besoin de conseils avant achat pour un routeur/parefeu wifi bien sécurisé (qui se mette à jour seul ? Sans failles logicielles...

25 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2022 par
Paul0909

Problème espace disque drive synology

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que le sujet avait été abordé maintes et maintes fois. J'ai un nas synology et on utilise le drive station au boulot. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
Tony2874

Boitier raid utilisation

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté un boitier raid, après réflexion j'aimerais le mettre en réseau pour que les personnes travaillent avec moi puisse ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2021 par
brupala

Nas lenovoemc px4-300d et mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'ai un NAS LenovoEMC px4-300d et mon conjoint est parti sans m'avoir donné le mdp admin... Je ne sais pas comment le réinitialiser. Quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2021 par
Cdudu17

Disque truenas

 Résolu

Bonjour, J'ai un nas qui utilise TrueNAS. J'ai une clé usb que j'avais branché à ce nas et je l'avais utilisée pour un volume. Maintenant le seul p...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
mLucas

[nas] [windows] [webdav]

 Résolu

Bonjour, J'ai un NAS Synology DS718+ qui contient des données auxquelles je souhaite accéder à distance avec l'explorateur windows. J'y parviens ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Garby

Lecture sur nas (itunes server) et itunes (windows 10)

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant un NAS Synology DS218play, je me suis dit qu'au lieu de mettre toutes les musiques sur chaque ordinateur, il serait mieux de ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
BRRG

Heberger un site web sur truenas

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer TrueNas sur mon ancien PC. Je voudrais y héberger un site web dessus mais je ne sais pas quel plugins et comment les uti...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Dwkil

Accéder a mon nas depuis l'extérieur

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi et si il a réussi à le résoudre, J'ai actuellement a ma possession un NAS D...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
H3A82

Impossible d'accéder à mon compte synology

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'accéder à mon compte sur Synology : https://account.synology.com/fr-fr/oauth2/login/home/b1e9213ed3af4168900187b3c917013e Je...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
dantou

Synology nas-ds720+ - problème de vidéos personnelles dans video station

 Résolu

Bonjour, J'ai un Synology NAS-DS720+ de 2 X 4 To mes paramètres dans Windows 10 sont correctes : Touts mes film cinémas sont bien dans mon d...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
jeanbern

Mon premier réseau nas

 Résolu

Bonjour, j'ai actuellement plusieurs disques durs, chacun ayant des données dessus. Mon problème est que si un de mes disques durs se casse, je pe...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Kaeleak

Changement du compte admin nas synology

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je souhaite changer le nom du compte Admin sur mon serveur DS 420j de synology. Lorsque je tente de le renommer, J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
MARCEL5768

Existe t'il un équivalent au nas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, y aurai t'il un équivalent au NAS mais en connexion directe avec un câble ou autre, car le fait qu'un NAS soit s...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
brupala

Mise en oeuvre iomega

 Résolu

Bonjour à toutes et tous Je viens de "retrouver" un iomega iX2. Mais voilà je ne sais plus comment le mettre en œuvre pour en faire un serveur !!! Je...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
GIGI2607

Ouverture des ports avec livebox

 Résolu

Bonjour, je regarde les manipulations pour avoir un accès à mon NAS depuis l'extérieur mais ayant une livebox celà complique beaucoup de chose car il ...

48 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BRRG

Changement de disque dur sur nas

 Résolu

Bonjour n'ayant plus de place sur mon nas synology DS115J j'ai voulu le changer pour un nouveau disque dur 2TB WD purple en suivant les instruction s...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
kaumune

Nas vpn et lycée

 Résolu

Bonjour, Je suis lycéen et je dispose d'un ordinateur comme plateforme de travail avec le Lycée 4.0. J'ai monté un NAS chez moi où je stock mes cour...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
brupala

Lire zfs sur windows avec un raspberry pi

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir lire des hdd en zfs sous windows comme il n'est apparemment pas possible d'utiliser un logiciel, je me demande donc si je...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
brupala

Probleme avec ds video et mon nas en dehors de chez moi

 Résolu

Bonjour, Ds video fonctionne à peux près bien chez moi pour lire mes films. Mais des que je sort de chez-moi pour lire un films c'est impossible . V...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Hugo123_8418

2x4 to seagate ironwolf à 210 € l'an dernier. pourquoi une telle hausse ?

 Résolu

Bonjour, Pour mon NAS Syno. DS216j javais besoin de 2 disques durs 3,5" or sur materiel.net il y avait 2 ironwolf 4 To pour 210 € environ... Là i...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Judge_DT

Comment ça ce passe avec plex sur le serveur

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir comment ça ce passe sur le logiciel plex faut t'il désinstaller le programme du nas

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
avion-f16

Je vois plus le reseau

 Résolu

Bonjour Mon NAS MyCloudMirror Gen 2 est bien configuré.Accessible sur mon pc portable Toshiba Mais sur Mon PC en Windows 10 le NAS n’apparait pa...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
mpuissance4

Perte de connexion internet apres connexion au vpn de mon nas

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré un VPN sur mon NAS Synology au bureau Depuis chez moi j''arrive a me connecter dessus mais des que je me connecte ma connexi...

41 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
brupala

Accès nas via lecteur réseau

 Résolu

Bonsoir, Cela fait un moment que je dispose d'un NAS de marque DLINK, il est super efficace, j'en suis vraiment ravis. Dans mon ancien logement, ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Remy

Désactiver le raid sur nas wd

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai fais l'acquisition d'un serveur nas, le western digital my book world edition II, mais je suis confronté à un problème : Je v...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Qunqun.

Nas synology ds...j ? peu performant ?

 Résolu

Bonjour, Les NAS Synology de la classe des "j" sont peu performants ou bien ça peut suffire pour un usage domestique ? Merci ;) -- >>...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
patmoss

Nas synology qui sort de veille

 Résolu

Bonjour, mon nas Synology DS218J sort de veille tout seul, plusieurs fois dans la journée. Ce serait du à quoi ? En veille le nas est ainsi, ...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
madmyke

Problème cpu avec mon synology

 Résolu

Bonjour, après avoir fini de programmer mon plex je m'assis devant ma télévision pour profiter mais impossible Mon CPU manque de jus alors que j'es...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
lepine3
Résultats 1 - 50 sur un total de 65