Les discussions
Nas détecté mais innacessible via le réseau
RésoluBonjour, J'ai récemment installé une baie informatique chez moi (NAS/onduleur/box/switch). Au début, j'avais branché le NAS directement sur ma box e...
[synology] groupe de stockage 1 : manquant
RésoluBonjour, Je possède un NAS Synology DS416j avec 2 disques Seagate ST4000VN000. Je n'ai pas configuré de chiffrement ou de réplication, ce sont deux ...
Comment avoir un serveur a domicile ?
RésoluBonjour je dispose de 3 ordinateurs a la maison et je voudrais avoir un seul disque dur comment faire ?
Connexion à distance sur application nas synology avec ddns
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir me connecter à distance avec mon DDNS sur l'application Audio par exemple. J'ai donc configuré dans le portail de connexio...
Problème accès au nas
RésoluBonjour mon NAS DS218play est bien reconnu par l explorateur de fichier mais pas par Synology Assistant Aidez moi SVP merci d avance
Nas synology sorti du placard qui ne répond plus à rien
RésoluBonjour, Suite à mon déménagement, je sors mon Syno DS211J du carton après l'avoir soigneusement hiberné durant 2ans... Il était configuré en IP Fix...
Lecture super lente sur synology ds920+
RésoluBonjour, je viens vers vous a mon tour de mande un peu d'aide. Je viens de monter un serveur plex configuration : 4x6To en HDD et un SSD 512...
Connecter un domaine à mon serveur web synology
RésoluBonjour, Je possède un nas ds418 où j'ai installé webstation et apache. Mon problème, est que quand je tappe mon nom de domaine, en faisant une requ...
Meta donnée video station synology
RésoluHello, J'ai deux problèmes: 1: malgré la présence de fiche de film/série sur The Movie Database, dans le moteur de recherches intégré à Video Statio...
Synology 2 disque dur mais
RésoluBonjour, communauté de longue date :) Je viens vers vous pour une question qui peut être simple pour une personne, mais pas pour moi. Je vous ...
Plex - non disponible en dehors de votre réseau local
RésoluBonjour, J'ai un serveur PLEX (version 1.28.1.6104) installé sur un NAS Synology DS218play (DSM 7.1-42661 Update 4). FAI : SFR Fibre, Box 8 Tout fo...
Probleme avec connection par adresse ip sur 1fichier.net
RésoluBonjours, Je suis un utilisateur du site de téléchargement 1fichier.net. Durant un moment, j'ai cesser d'utiliser ce service et je viens de rachete...
Nas synology 720+ mettre vlc
RésoluBonjour, Bonjour je débute coté NAS . Je vois que Video Station ne lit pas toutes mes vidéos sur mon PC ( sur TV c'est OK) Je cherche à comprendre...
Atteindre une ip locale via vpn
RésoluBonjour, Comment atteindre l'IP 192.168.1.1 d'une livebox via VPN (installé sous DSM Synology) PS : Orange ne mettant rien à jour, l'accès dist...
Problème avec mon win 11 : le nas est innaccessible (frst)
RésoluBonjour frst : https://cjoint.com/c/LFtsTpDmOsI addition : https://cjoint.com/c/LFtsTEWxRBI shortcut : https://cjoint.com/c/LFtsTUxua8I...
Freebox ou nas innaccessible : code erreur : 0x800704b3
RésoluBonjour ; suite à un redémarrage sans mise à jour de WIndows.. Je ne comprends pas... j'ai fait scf /scannow et DISM restore clean Health....
[nas synology] [vpn l2tp/ipsec]
RésoluBonjour, J'ai 2 NAS synology (DSM 6.2.4) sur un même LAN et souhaiterais les configurer en serveurs VPN L2TP/IPSec . Le premier est configuré e...
Le nas n'est plus détecté du jour au lendemain
RésoluBonjour, Le NAs n'est plus détécté du jour au lendemain dans l'explorateur... Quoi faire ? Merci :!! je tourne sous Win 10 firewall sim...
Partition nas synology
Résolubonjour, je souhaite savoir a quoi sert les partition sur le nas merci d'avance cordialement David
Nas synology raid
RésoluBonjour, je possède 4 bai je souhaite savoir si le raid 1 permet d'avoir deux disque cloné et et deux autre cloné avec d'autres donnée ou vierge...
Ajouter un autre utilisateur avec des conditions
RésoluBonjour, bonjour j'aimerais savoir si on peut ajouter un autre utilisateur avec des conditions pour qu'il est accès a mes dossier, ou que l'on puis...
Serveur plex inaccessible à ditance
RésoluBonjour, Cela fait un moment que je tente de configurer mon serveur Plex afin de le rendre accessible à l'extérieur de mon réseau, mais en vain. J'...
Mot de passe demandé pour un nas
RésoluBonjour, Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela...
Parefeu/routeur wifi + nas
RésoluBonjour, J'aurais eu besoin de conseils avant achat pour un routeur/parefeu wifi bien sécurisé (qui se mette à jour seul ? Sans failles logicielles...
Problème espace disque drive synology
RésoluBonjour, J'ai vu que le sujet avait été abordé maintes et maintes fois. J'ai un nas synology et on utilise le drive station au boulot. J'ai ...
Boitier raid utilisation
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un boitier raid, après réflexion j'aimerais le mettre en réseau pour que les personnes travaillent avec moi puisse ...
Nas lenovoemc px4-300d et mot de passe
RésoluBonjour, j'ai un NAS LenovoEMC px4-300d et mon conjoint est parti sans m'avoir donné le mdp admin... Je ne sais pas comment le réinitialiser. Quelqu'u...
Disque truenas
RésoluBonjour, J'ai un nas qui utilise TrueNAS. J'ai une clé usb que j'avais branché à ce nas et je l'avais utilisée pour un volume. Maintenant le seul p...
[nas] [windows] [webdav]
RésoluBonjour, J'ai un NAS Synology DS718+ qui contient des données auxquelles je souhaite accéder à distance avec l'explorateur windows. J'y parviens ...
Lecture sur nas (itunes server) et itunes (windows 10)
RésoluBonjour à tous, Ayant un NAS Synology DS218play, je me suis dit qu'au lieu de mettre toutes les musiques sur chaque ordinateur, il serait mieux de ...
Heberger un site web sur truenas
RésoluBonjour, je viens d'installer TrueNas sur mon ancien PC. Je voudrais y héberger un site web dessus mais je ne sais pas quel plugins et comment les uti...
Accéder a mon nas depuis l'extérieur
RésoluBonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi et si il a réussi à le résoudre, J'ai actuellement a ma possession un NAS D...
Impossible d'accéder à mon compte synology
RésoluBonjour, J'ai besoin d'accéder à mon compte sur Synology : https://account.synology.com/fr-fr/oauth2/login/home/b1e9213ed3af4168900187b3c917013e Je...
Synology nas-ds720+ - problème de vidéos personnelles dans video station
RésoluBonjour, J'ai un Synology NAS-DS720+ de 2 X 4 To mes paramètres dans Windows 10 sont correctes : Touts mes film cinémas sont bien dans mon d...
Mon premier réseau nas
RésoluBonjour, j'ai actuellement plusieurs disques durs, chacun ayant des données dessus. Mon problème est que si un de mes disques durs se casse, je pe...
Changement du compte admin nas synology
RésoluBonjour à toutes et à tous Je souhaite changer le nom du compte Admin sur mon serveur DS 420j de synology. Lorsque je tente de le renommer, J'ai...
Existe t'il un équivalent au nas ?
RésoluBonjour, J'ai une petite question, y aurai t'il un équivalent au NAS mais en connexion directe avec un câble ou autre, car le fait qu'un NAS soit s...
Mise en oeuvre iomega
RésoluBonjour à toutes et tous Je viens de "retrouver" un iomega iX2. Mais voilà je ne sais plus comment le mettre en œuvre pour en faire un serveur !!! Je...
Ouverture des ports avec livebox
RésoluBonjour, je regarde les manipulations pour avoir un accès à mon NAS depuis l'extérieur mais ayant une livebox celà complique beaucoup de chose car il ...
Changement de disque dur sur nas
RésoluBonjour n'ayant plus de place sur mon nas synology DS115J j'ai voulu le changer pour un nouveau disque dur 2TB WD purple en suivant les instruction s...
Nas vpn et lycée
RésoluBonjour, Je suis lycéen et je dispose d'un ordinateur comme plateforme de travail avec le Lycée 4.0. J'ai monté un NAS chez moi où je stock mes cour...
Lire zfs sur windows avec un raspberry pi
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir lire des hdd en zfs sous windows comme il n'est apparemment pas possible d'utiliser un logiciel, je me demande donc si je...
Probleme avec ds video et mon nas en dehors de chez moi
RésoluBonjour, Ds video fonctionne à peux près bien chez moi pour lire mes films. Mais des que je sort de chez-moi pour lire un films c'est impossible . V...
2x4 to seagate ironwolf à 210 € l'an dernier. pourquoi une telle hausse ?
RésoluBonjour, Pour mon NAS Syno. DS216j javais besoin de 2 disques durs 3,5" or sur materiel.net il y avait 2 ironwolf 4 To pour 210 € environ... Là i...
Comment ça ce passe avec plex sur le serveur
Résolubonjour, je souhaite savoir comment ça ce passe sur le logiciel plex faut t'il désinstaller le programme du nas
Je vois plus le reseau
RésoluBonjour Mon NAS MyCloudMirror Gen 2 est bien configuré.Accessible sur mon pc portable Toshiba Mais sur Mon PC en Windows 10 le NAS n’apparait pa...
Perte de connexion internet apres connexion au vpn de mon nas
RésoluBonjour, J'ai configuré un VPN sur mon NAS Synology au bureau Depuis chez moi j''arrive a me connecter dessus mais des que je me connecte ma connexi...
Accès nas via lecteur réseau
RésoluBonsoir, Cela fait un moment que je dispose d'un NAS de marque DLINK, il est super efficace, j'en suis vraiment ravis. Dans mon ancien logement, ...
Désactiver le raid sur nas wd
RésoluBonjour à tous. J'ai fais l'acquisition d'un serveur nas, le western digital my book world edition II, mais je suis confronté à un problème : Je v...
Nas synology ds...j ? peu performant ?
RésoluBonjour, Les NAS Synology de la classe des "j" sont peu performants ou bien ça peut suffire pour un usage domestique ? Merci ;) -- >>...