Forum NAS - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 63
  • Résolues
  • Problème accès au nas Résolu

Bonjour  mon NAS DS218play est bien reconnu par l explorateur de fichier mais pas par Synology Assistant Aidez moi SVP merci d avance

Chevy_4914 | Dernière réponse : Chevy_4914 12 mars
    10 réponses
  • NAS Synology sorti du placard qui ne répond plus à rien Résolu

Bonjour, Suite à mon déménagement, je sors mon Syno DS211J du carton après l'avoir soigneusement hiberné durant 2ans... Il était configuré en IP Fix...

MacFly | Dernière réponse : MacFly 07 févr.
    1 réponse
  • Lecture super lente sur synology DS920+ Résolu

Bonjour,   je viens vers vous a mon tour de mande un peu d'aide.    Je viens de monter un serveur plex configuration :  4x6To en HDD  et un SSD 512...

gab1 | Dernière réponse : madmyke 06 févr.
    7 réponses
  • Connecter un domaine à mon serveur web synology Résolu

Bonjour, Je possède un nas ds418 où j'ai installé webstation et apache. Mon problème, est que quand je tappe mon nom de domaine, en faisant une requ...

TheGeek | Dernière réponse : TheGeek 01 févr.
    8 réponses
  • Meta Donnée Video Station Synology Résolu

Hello, J'ai deux problèmes: 1: malgré la présence de fiche de film/série sur The Movie Database, dans le moteur de recherches intégré à Video Statio...

bgee2000 | Dernière réponse : madmyke 29 déc. 2022
    10 réponses
  • Synology 2 disque dur mais Résolu

​Bonjour, communauté de longue date :)  Je viens vers vous pour une question qui peut être simple pour une personne, mais pas pour moi.    Je vous ...

gab1 | Dernière réponse : madmyke 18 nov. 2022
    20 réponses
  • PLEX - Non disponible en dehors de votre réseau local Résolu

Bonjour, J'ai un serveur PLEX (version 1.28.1.6104) installé sur un NAS Synology DS218play (DSM 7.1-42661 Update 4). FAI : SFR Fibre, Box 8 Tout fo...

Trapipo | Dernière réponse : Trapipo 26 sept. 2022
    21 réponses
  • Probleme avec connection par adresse ip sur 1fichier.net Résolu

Bonjours,  Je suis un utilisateur du site de téléchargement 1fichier.net. Durant un moment, j'ai cesser d'utiliser ce service et je viens de rachete...

Big-Paper | Dernière réponse : Big-Paper 11 sept. 2022
    2 réponses
  • NAS SYNOLOGY 720+ mettre VLC Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour je débute coté NAS . Je vois que Video Station ne lit pas toutes mes vidéos sur mon PC ( sur TV c'est OK) Je cherche à comprendre...

Emilievasion | Dernière réponse : Imagine43 28 juil. 2022
    7 réponses
  • Atteindre une IP locale via VPN Résolu

Bonjour, Comment atteindre l'IP 192.168.1.1 d'une livebox via VPN (installé sous DSM Synology) PS : Orange ne mettant rien à jour, l'accès dist...

tmartin | Dernière réponse : brupala 15 juil. 2022
    10 réponses
  • Problème avec mon Win 11 : le NAS est innaccessible (FRST) Résolu

Bonjour frst : https://cjoint.com/c/LFtsTpDmOsI addition : https://cjoint.com/c/LFtsTEWxRBI shortcut : https://cjoint.com/c/LFtsTUxua8I...

patmoss | Dernière réponse : patmoss 21 juin 2022
    29 réponses
  • freebox ou NAS innaccessible : code erreur : 0x800704b3 Résolu

Bonjour ; suite à un redémarrage sans mise à jour de WIndows.. Je ne comprends pas... j'ai fait scf /scannow et DISM restore clean Health....

patmoss | Dernière réponse : brupala 20 juin 2022
    13 réponses
  • [NAS Synology] [VPN L2TP/IPSec] Résolu

Bonjour, J'ai 2 NAS synology (DSM 6.2.4) sur un même LAN et souhaiterais les configurer en serveurs VPN L2TP/IPSec . Le premier est configuré e...

Garby | Dernière réponse : Garby 26 mai 2022
    6 réponses
  • le NAS n'est plus détecté du jour au lendemain Résolu

Bonjour, Le NAs n'est plus détécté du jour au lendemain dans l'explorateur... Quoi faire ? Merci :!! je tourne sous Win 10 firewall sim...

patmoss | Dernière réponse : patmoss 12 mai 2022
    18 réponses
  • partition nas synology Résolu

bonjour, je souhaite savoir a quoi sert les partition sur le nas merci d'avance cordialement David

david88700 | Dernière réponse : jee pee 10 mai 2022
    1 réponse
  • Nas Synology raid Résolu

Bonjour, je possède 4 bai je souhaite savoir si le raid 1 permet d'avoir deux disque cloné et et deux autre cloné avec d'autres donnée ou vierge...

david88700 | Dernière réponse : brupala 10 mai 2022
    3 réponses
  • ajouter un autre utilisateur avec des conditions Résolu

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir si on peut ajouter un autre utilisateur avec des conditions pour qu'il est accès a mes dossier, ou que l'on puis...

capovilla | Dernière réponse : Teo 7 mai 2022
    4 réponses
  • Serveur Plex inaccessible à ditance Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je tente de configurer mon serveur Plex afin de le rendre accessible à l'extérieur de mon réseau, mais en vain. J'...

superlink007 | Dernière réponse : brupala 16 avril 2022
    2 réponses
  • Mot de passe demandé pour un nas Résolu

Bonjour, Je suis confronté depuis plusieurs jours à un problème de connexion avec mon NAS DS615J, en effet je ne sais pas pourquoi ni comment cela...

Marville28 | Dernière réponse : madmyke 11 avril 2022
    11 réponses
  • Parefeu/routeur wifi + NAS Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais eu besoin de conseils avant achat pour un routeur/parefeu wifi bien sécurisé (qui se mette à jour seul ? Sans failles logicielles...

Mab_36 | Dernière réponse : Paul0909 15 févr. 2022
    25 réponses
  • Problème espace disque Drive synology Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai vu que le sujet avait été abordé maintes et maintes fois. J'ai un nas synology et on utilise le drive station au boulot. J'ai ...

Tony2874 | Dernière réponse : Tony2874 14 févr. 2022
    2 réponses
  • boitier raid utilisation Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai récemment acheté un boitier raid, après réflexion j'aimerais le mettre en réseau pour que les personnes travaillent avec moi puisse ...

charles_3006 | Dernière réponse : brupala 10 déc. 2021
    1 réponse
  • NAS LenovoEMC px4-300d et mot de passe Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un NAS LenovoEMC px4-300d et mon conjoint est parti sans m'avoir donné le mdp admin... Je ne sais pas comment le réinitialiser. Quelqu'u...

Cdudu17 | Dernière réponse : Cdudu17 15 nov. 2021
    2 réponses
  • Disque TrueNAS Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un nas qui utilise TrueNAS. J'ai une clé usb que j'avais branché à ce nas et je l'avais utilisée pour un volume. Maintenant le seul p...

mLucas | Dernière réponse : mLucas 10 oct. 2021
    8 réponses
  • [NAS] [Windows] [WebDav] Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un NAS Synology DS718+ qui contient des données auxquelles je souhaite accéder à distance avec l'explorateur windows. J'y parviens ...

Garby | Dernière réponse : Garby 22 sept. 2021
    2 réponses
  • Lecture sur NAS (Itunes server) et Itunes (Windows 10) Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Ayant un NAS Synology DS218play, je me suis dit qu'au lieu de mettre toutes les musiques sur chaque ordinateur, il serait mieux de ...

BRRG | Dernière réponse : BRRG 28 avril 2021
    3 réponses
  • Heberger un site web sur TrueNas Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'installer TrueNas sur mon ancien PC. Je voudrais y héberger un site web dessus mais je ne sais pas quel plugins et comment les uti...

Dwkil | Dernière réponse : Dwkil 13 avril 2021
    4 réponses
  • Accéder a mon NAS depuis l'extérieur Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avait le même problème que moi et si il a réussi à le résoudre, J'ai actuellement a ma possession un NAS D...

H3A82 | Dernière réponse : H3A82 28 mars 2021
    14 réponses
  • Impossible d'accéder à mon compte Synology Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin d'accéder à mon compte sur Synology : https://account.synology.com/fr-fr/oauth2/login/home/b1e9213ed3af4168900187b3c917013e Je...

dantou | Dernière réponse : dantou 10 mars 2021
    4 réponses
  • Synology NAS-DS720+ - Problème de vidéos personnelles dans Video Station Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un Synology NAS-DS720+ de 2 X 4 To mes paramètres dans Windows 10 sont correctes : Touts mes film cinémas sont bien dans mon d...

Emilievasion | Dernière réponse : jeanbern 6 févr. 2021
    4 réponses
  • Mon premier réseau nas Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai actuellement plusieurs disques durs, chacun ayant des données dessus. Mon problème est que si un de mes disques durs se casse, je pe...

Kaeleak | Dernière réponse : Kaeleak 1 févr. 2021
    6 réponses
  • Changement du compte admin nas Synology Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous Je souhaite changer le nom du compte Admin sur mon serveur DS 420j de synology. Lorsque je tente de le renommer, J'ai...

MARCEL5768 | Dernière réponse : MARCEL5768 30 déc. 2020
    2 réponses
  • Existe t'il un équivalent au NAS ? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une petite question, y aurai t'il un équivalent au NAS mais en connexion directe avec un câble ou autre, car le fait qu'un NAS soit s...

Aquaran88 | Dernière réponse : brupala 21 déc. 2020
    3 réponses
  • mise en oeuvre iomega Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous Je viens de "retrouver" un iomega iX2. Mais voilà je ne sais plus comment le mettre en œuvre pour en faire un serveur !!! Je...

GIGI2607 | Dernière réponse : GIGI2607 3 nov. 2020
    3 réponses
  • Ouverture des ports avec Livebox Résolu/Fermé

Bonjour, je regarde les manipulations pour avoir un accès à mon NAS depuis l'extérieur mais ayant une livebox celà complique beaucoup de chose car il ...

BRRG | Dernière réponse : BRRG 2 nov. 2020
    48 réponses
  • Changement de disque dur sur nas Résolu/Fermé

Bonjour n'ayant plus de place sur mon nas synology DS115J j'ai voulu le changer pour un nouveau disque dur 2TB WD purple en suivant les instruction s...

Hugo123_8418 | Dernière réponse : kaumune 10 oct. 2020
    2 réponses
  • NAS VPN et Lycée Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis lycéen et je dispose d'un ordinateur comme plateforme de travail avec le Lycée 4.0. J'ai monté un NAS chez moi où je stock mes cour...

mgangloff | Dernière réponse : brupala 5 oct. 2020
    8 réponses
  • lire zfs sur windows avec un raspberry pi Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais pouvoir lire des hdd en zfs sous windows comme il n'est apparemment pas possible d'utiliser un logiciel, je me demande donc si je...

Galax | Dernière réponse : brupala 6 août 2020
    5 réponses
  • Probleme avec DS VIDEO et mon NAS en dehors de chez moi Résolu/Fermé

Bonjour, Ds video fonctionne à peux près bien chez moi pour lire mes films. Mais des que je sort de chez-moi pour lire un films c'est impossible . V...

Hugo123_8418 | Dernière réponse : Hugo123_8418 27 juil. 2020
    3 réponses
  • 2x4 To Seagate IronWolf à 210 € l'an dernier. Pourquoi une telle hausse ? Résolu/Fermé

Bonjour, Pour mon NAS Syno. DS216j javais besoin de 2 disques durs 3,5" or sur materiel.net il y avait 2 ironwolf 4 To pour 210 € environ... Là i...

patmoss | Dernière réponse : Judge_DT 11 mai 2020
    1 réponse
  • comment ça ce passe avec plex sur le serveur Résolu/Fermé

bonjour, je souhaite savoir comment ça ce passe sur le logiciel plex faut t'il désinstaller le programme du nas

david88700 | Dernière réponse : avion-f16 14 avril 2020
    1 réponse
  • je vois plus le reseau Résolu/Fermé

Bonjour Mon NAS MyCloudMirror Gen 2 est bien configuré.Accessible sur mon pc portable Toshiba Mais sur Mon PC en Windows 10 le NAS n’apparait pa...

mpuissance4 | Dernière réponse : mpuissance4 3 avril 2020
    8 réponses
  • Perte de connexion internet apres connexion au VPN de mon NAS Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai configuré un VPN sur mon NAS Synology au bureau Depuis chez moi j''arrive a me connecter dessus mais des que je me connecte ma connexi...

ZunZ | Dernière réponse : brupala 2 avril 2020
    41 réponses
  • Accès NAS via lecteur réseau Résolu/Fermé

Bonsoir, Cela fait un moment que je dispose d'un NAS de marque DLINK, il est super efficace, j'en suis vraiment ravis. Dans mon ancien logement, ...

Remy | Dernière réponse : Remy 18 mars 2020
    3 réponses
  • Désactiver le raid sur nas wd Résolu/Fermé

Bonjour à tous. J'ai fais l'acquisition d'un serveur nas, le western digital my book world edition II, mais je suis confronté à un problème : Je v...

Qunqun. | Dernière réponse : Qunqun. 29 févr. 2020
    2 réponses
  • NAS Synology DS...j ? peu performant ? Résolu/Fermé

Bonjour, Les NAS Synology de la classe des "j" sont peu performants ou bien ça peut suffire pour un usage domestique ? Merci ;)

patmoss | Dernière réponse : patmoss 9 févr. 2020
    4 réponses
  • Nas Synology qui sort de veille Résolu/Fermé

Bonjour, mon nas Synology DS218J sort de veille tout seul, plusieurs fois dans la journée. Ce serait du à quoi ? En veille le nas est ainsi, ...

Ludovic | Dernière réponse : madmyke 29 déc. 2019
    15 réponses
  • Problème CPU avec mon synology Résolu/Fermé

Bonjour, après avoir fini de programmer mon plex je m'assis devant ma télévision pour profiter mais impossible Mon CPU manque de jus alors que j'es...

lepine3 | Dernière réponse : lepine3 24 déc. 2019
    4 réponses
  • Synology et Plex hors local Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'acheter un serveur synology auquel j'ai intégré plex! Mais voilà quand je ne suis plus sur mon réseau wifi je n'ai plus accès à me...

lepine3 | Dernière réponse : kaumune 22 déc. 2019
    5 réponses
  • Synology NAS et Plex problème montré en vidéo Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté un nouveau petit bijou en fin de semaine passé un Synology NAS ds418! J'ai regardé plusieurs tuto sur internet pour essayé de co...

lepine3 | Dernière réponse : lepine3 17 déc. 2019
    1 réponse