Créer un serveur DLNA
Pirate
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, Bonjour,
Je suis venu sur ce forum afin de savoir, avec un petit budget, comment transformer mon vieux HDD de 3,5" de 1To en serveur DLNA. Je voudrais pouvoir envoyer et retirer des fichiers depuis ce disque, chose que je fais depuis longtemps avec ma freebox (mais des bugs subsistent, suppression auto, envoi buggés, lecture des fichiers impossible, ... ). Je connais rien à tout ce qui touche aux serveurs, en espérant pouvoir comprendre vos réponses.
Merci d'avance,
2 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas bien ce à quoi tu songes. Un disque tout seul ne peut faire un serveur upnp/dlna. Il faut un processeur et un logiciel. Ce qui existe sur un NAS ou probablement sur la Freebox.
Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Faut il qu’un NAS soit assez puissant pour faire, au minimum, avec un HDD, du 100 Mo/s (dans la limite du raisonnable avec un HDD, pas tout neuf) ? Un budget de 100€ est il trop bas ?
Tu veux transférer à 100Mo/s entre le NAS et quoi? Pourquoi as-tu besoin de ce débit?
Entre l’ordinateur qui stocke les vidéos et le NAS. Pour des lectures de vidéos.
5 Mo/s est amplement suffisant pour une vidéo de très haute qualité.