Problème de connexion a mon serveur apache2
Ferméavion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 21 janv. 2023 à 22:21
2 réponses
21 janv. 2023 à 22:07
Bonjour,
Ta question manque de clarté...
Tu mentionnes Apache et Cockpit, mais tu ne précises pas auquel tu accèdes ni pour lequel tu as créé "une" redirection.
D'après ce que j'ai compris, tu as configuré ta box afin de mettre à jour un nom No-IP, en détectant l'IP via DHCPv6. Donc ça veut dire que le nom No-IP pointe vers l'IPv6 de ta box. En IPv6, le nom No-IP doit pointer vers l'IPv6 publique de ton serveur, et les redirections de port deviennent inutiles.
Un autre point à vérifier, la box agit probablement comme pare-feu entre Internet et le réseau local. Si tu veux que ton serveur soit accessible depuis l'extérieur, il faut ajouter des règles pare-feu adéquate.
21 janv. 2023 à 22:14
Salut,
Déjà merci beaucoup pour ton message.
Le problème c'est que je ne trouve pas l'adresse ip publique du serveur je connais que l'adresse ip de ma box. Et quel pare-feu faut t'il ajouter.
Merci beaucoup pour ta réponse.
21 janv. 2023 à 22:21
Tu peux voir les IPs sur ton serveur avec la commande « ip addr ».
Pour le pare-feu, je parlais de celui de la box, il faut autoriser le trafic entrant vers ton serveur. Comment ? Impossible de le dire si tu ne mentionnes même pas le modèle.