Acces nas ko
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai besoin d'aide car je n'accede plus a 2 de mes nas (1wd et 1 synology). si je reset le nas wd, j'ai un peu acces a l'interface de configuration puis rien. Le synology plus visible.j'ai tente sur 2 pc, desinstaller l'antivus, desactiver le firewall, test avec un autre routeur, plusieurs navigateurs, reset les 2nas, change les cables ethernet. j ai resete ma box. j'ai toujours le message "le nom du nas suivi du message a refuse la connexion . je ne sais plus quoi faire. pourriez vous me venir en aide j'ai des photos que je n"ai pas envie de perdre
1 réponse
-
Bonjour
Avant toutes chose ce n'est pas parce qu'un nas n'est pas accessible qu'il est mort.
Mais un nas n'est rien si vous n'avez pas la notion qu'un nas n'est pas un système de sauvegarde, sauf si il est destiné à cet usage. Si vous parvenez à récupérer l'accès, il faudra y songer très sérieusement.De quel modèle précis de NAs vous parlez ? Surtout pour Synology que je connais le mieux.
Physiquement le NAS Synology est-il ou semble t-il fonctionnel ? (Leds etc)
Y aurait-il eu surtension ? Foudre ? Autre ? Avant ce problème ?
Qu'appellez vous "reset" du nas ?
Avez vous tenté via DS finder pour PC ?Votre NAS est-il en ip fixe sur le réseau local ?
Le fait que les deux en même temps ne soient plus accessibles n'est pas bon signe.
Bàv
-
-
-
-
-
DS finder est l'outil de référence de Synology pour trouver son NAS. Ce genre de nas fonctionne comme les Qnap, je lui préfére Synbology pour sa gestion des disques SHR (1 ou 2)
Il serait bon de lire le manuel ou ou la base de l’utilisation du Synology avant ou pendant l'utilisation, c'est mieux de comprendre ce qu'on fait et ça évite les pertes de temps à chercher des trucs simples :-)
De même les ip fixe en NAS sont un plus non négligeable même en local.
Qu'il en sois si le synology "remplace" il faut absolument avoir une sauvegarde, un NAS/serveur n'est pas un système de sauvegarde mais bien de continuité de service et ce sont bien deux chose différentes, l'erreur est commune hélas mais peut avoir des conséquences lourdes si on n'en tient pas compte.
-