Les discussions

Freenas se deconnecte

Bonjour j'ai un gros pb j'ai installé freenas sur un SSD et régulièrement il se deconnecte et je dois le redémarrer manuellement il peut rester connec...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Rinku_Nezert

Acceder a mon server freenas de partout

Bonjour, Je voudrais acceder a freenas depuis l'exterieur (freenas11.3) je suis un débutant et je ne trouve pas la solution. Le but final est ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
brupala

Synlogy, pas de https depuis le navigateur

Bonjour, j'ai suivi ce tuto: https://www.tech2tech.fr/comment-securiser-votre-nas-synology-en-10-etapes/#Changer_le_port_HTTPS_par_defaut ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Loux

Lire zfs sur windows avec un raspberry pi

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir lire des hdd en zfs sous windows comme il n'est apparemment pas possible d'utiliser un logiciel, je me demande donc si je...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
brupala

Des utilisateurs de synology sur cçm ?

Bonjour, je recherches un ou des utilisateurs pour comprendre un peu le matos Synology ça à l'air sympa, simple, puis vient tous ces "modules" ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
JeuneL

Probleme avec ds video et mon nas en dehors de chez moi

 Résolu

Bonjour, Ds video fonctionne à peux près bien chez moi pour lire mes films. Mais des que je sort de chez-moi pour lire un films c'est impossible . V...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Hugo123_8418

Mémoriser ses identifiants nas synology dans l'explorateur windows ?

Bonjour, J'accède a mon NAS Synology aussi via l'explorateur Windows 10 dans la partie réseau. Mais à chaque fois je dois rentrer mes identifiants...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
MPMP10

Problème remplacement disque iomega storcenter ix2-200

Bonjour, Mon Nas Iomega StorCenter ix2-200 contenait 2 Disques Seagate 1 To d'origine. L'un des disque est tombé en panne. J'ai donc voulu le rempl...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Amoi

Quel premier nas choisir ?

Bonjour, depuis quelques temps je réfléchis à acheter un NAS. Désormais équipé en fibre, je télécharge des fichiers beaucoup plus volumineux et che...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
avion-f16

Nas wd my cloud ex2 ultra non accesible en 3g/4g

Bonjour, J'ai un problème d'accès à mon NAS My cloud ex2 ultra via l'application "My cloud" en 3G/4G alors que tout fonctionne bien lorsque je sui...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Wd my cloud cablé

Bonjour, Je possède un WD my cloud qui marche parfaitement (sauf quelques bugs réseau mais c’est du à la faible connexion de mon village) Je va...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Vpn avec synology

Bonjour, je voudrais mettre en place un VPN avec VPN server mais je n'y arrive pas. Je bloque au niveau de ma livebox. Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
brupala

Accès nas depuis smart tv (et pc:) )

Bonjour à tous, Je possède un NAS de marque d-link. Il est connecté à mon réseau en cablé. J'ai mis dessus plusieurs vidéos en format mp4. J'...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
avion-f16

Problème de connexion à un serveur vpn ipsec l2tp

Bonjour, Je tente de mettre en place un serveur VPN ipsec L2TP chez moi sur mon NAS synology mais je n'y arrive pas. Je parviens à monter des serv...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
brupala

2x4 to seagate ironwolf à 210 € l'an dernier. pourquoi une telle hausse ?

 Résolu

Bonjour, Pour mon NAS Syno. DS216j javais besoin de 2 disques durs 3,5" or sur materiel.net il y avait 2 ironwolf 4 To pour 210 € environ... Là i...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Judge_DT

Nas vitesse ds218+ wifi

Bonjour à tous, Il y a déjà de nombreux sujets sur des problèmes de débits Nas, mais je n y trouve pas mon bonheur! J'ai un DS218+(raid1)connect...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
brupala

Impossible de connecter mon nas dlink

Bonjour Je viens d'acheter un ordi avec win10 mais je n'arrive pas à connecter mon serveur NAS Dlink. J'ai activé SMB1 mais rien n'y fait. Pourta...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
brupala

Un problême de disque dur externe

Bonjour à tous Je suis nouveau par ici, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de ce forum mais j’ai besoin d’un peu d’aide donc merci a...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Popharis23

Système synchronisation

Bonjour, j'envisage de mettre en place un architecture avec un nas. La copie originale de mes cours sur un pc. Celle-ci doit être modifiable sur un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
BRRG

Remplacement d'un disque (jbod) sur nas synology

Bonjour Membre de la communauté CCM, J'aurai besoin de vos lumières. J'ai actuellement un Serveur NAS Synology DS218 composé de 2 disques 4To mais...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Pat

Problème avec wd my cloud home

Bonjour, J'ai mon cloud home connecté sur la freebox. Lorsque je lance le freebox OS je constate que le nas est bien avec son ip fixe, et qu'il est ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
brupala

Comment ça ce passe avec plex sur le serveur

 Résolu

bonjour, je souhaite savoir comment ça ce passe sur le logiciel plex faut t'il désinstaller le programme du nas

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
avion-f16

Impossible de détecter et de se connecter au nas

bonjour, je n'arrive pas à me connecter à mon disque dur NAS Synology. j'essaie de le reset mais aucun résultat.

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
kaumune

Configuration nas

Bonjour, salut a tous, Voila je me suis lancer dans la configuration d'un serveur NAS pour y stocker quelques fichier. il me rester un vieux...

19 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
zipe31

Disque externe 4to en nas

Salut à tous, Voilà, j'ai un disque dure de 4TO qui est bien rempli et comme je dois bientôt voyager en Irlande je voulais savoir si c'était possib...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
YvanM-34

Probleme certificat let's encrypt

Bonjour quand je souhaite créer un certificat let's encrypt sur mon serveur, un message me dit: "echec de la connexion assuré vous que le nom de dom...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
avion-f16

Je vois plus le reseau

 Résolu

Bonjour Mon NAS MyCloudMirror Gen 2 est bien configuré.Accessible sur mon pc portable Toshiba Mais sur Mon PC en Windows 10 le NAS n’apparait pa...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
mpuissance4

Perte de connexion internet apres connexion au vpn de mon nas

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré un VPN sur mon NAS Synology au bureau Depuis chez moi j''arrive a me connecter dessus mais des que je me connecte ma connexi...

41 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
brupala

Nas synology sur le réseau mais ne se connecte pas à internet !

Bonjour tout le monde, Je me permets de mettre ce poste pour avoir votre aide. J’ai un serveur NAS Synology DS1517+ et avant le confinement j’étai...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
brupala

Accès nas via lecteur réseau

 Résolu

Bonsoir, Cela fait un moment que je dispose d'un NAS de marque DLINK, il est super efficace, j'en suis vraiment ravis. Dans mon ancien logement, ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Remy

Lecteur réseau nas à distance

Bonjour à tous, Nous avons un NAS Buffalo Linkstation qui fonctionne parfaitement en réseau local pour stocker nos fichiers. On y accède via l'expl...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Sam

Désactiver le raid sur nas wd

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai fais l'acquisition d'un serveur nas, le western digital my book world edition II, mais je suis confronté à un problème : Je v...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Qunqun.

Faire un nas avec son télephone ?

Bonjour, j'ai installé Servers Ultimate et je voudrais faire un NAS avec mon télephone. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? Si non, il y a t'il ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Le_reblochon_gamer

Basculer d'un utilisateur à un autre sur un partage réseau nas

Bonjour, J'ai créé plusieurs dossiers partagés sur un serveur NAS type WD mirror. Il est branché sur un réseau local via le routeur d'une freebox. J...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
jee pee

Pour 2 disques durs en 3,5" sur un nas syno ds216j ? miroir ou pas ?

Bonjour, Il est recommandé de sauvegarder sur un disque les données de l'autre. Du coup, je me demande si c'est pertinent de faire ainsi, car on a...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Judge_DT

Nas synology ds...j ? peu performant ?

 Résolu

Bonjour, Les NAS Synology de la classe des "j" sont peu performants ou bien ça peut suffire pour un usage domestique ? Merci ;) -- >>...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
patmoss

Nas qnap avec transcodage matériel, logiciel

bonjour, j'ai un NAS QNAP TS-231P apparement il ne gère pas le transcodage video pour PLEX quand je ne suis pas a la maison et que je veux lire des v...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
brupala

Problème de reseau avec deux nas de marques différentes et conflit de port

Bonjour, J'ai deux Nas, Un Netgear Stora assez ancien et un TS228 Qnap. Tous deux branchés sur ma Freebox V6. J'ai un problème de conflit de ports qu...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
dfrpat

Acceder au nas via le réseau wan

Bonjour à Tous, j'ai un NAS My Cloud connecté à mon Gate way, il fonctionne sans problème. Comment je peux y accéder si je suis en dehors de mon LA...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
brupala

Problème d'installation nas ds218+ synology

Bonjour, Je vous contacte car je tente d'installer DSM sur mon NAS synology DS218+, par le biais de dsfinder sur mon tel. La progression de l'in...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
kaumune

Nas synology qui sort de veille

 Résolu

Bonjour, mon nas Synology DS218J sort de veille tout seul, plusieurs fois dans la journée. Ce serait du à quoi ? En veille le nas est ainsi, ...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
madmyke

Problème cpu avec mon synology

 Résolu

Bonjour, après avoir fini de programmer mon plex je m'assis devant ma télévision pour profiter mais impossible Mon CPU manque de jus alors que j'es...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
lepine3

Synology et plex hors local

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un serveur synology auquel j'ai intégré plex! Mais voilà quand je ne suis plus sur mon réseau wifi je n'ai plus accès à me...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
kaumune

Connaître l'@ip public de mon serveur freenas

Bonjour, j'ai créé un serveur freeenas, pour une association, sur lequel il stocke leurs fichiers. Ma question est de savoir comment je peux trouve...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gabin-25

Boitier x 96 h

Bonjour Novice avec l'informatique et tout ce qui l'entoure. Jai acheté un boîtier x 96 h pour brancher sur ma tv smart box Samsung. 1ère quest...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
brupala

Synology nas et plex problème montré en vidéo

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un nouveau petit bijou en fin de semaine passé un Synology NAS ds418! J'ai regardé plusieurs tuto sur internet pour essayé de co...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
lepine3

Question avant achat d'un qnap

Bonjour, Je me suis décidé à investir dans un système Qnap pour créer un centre de streaming où je pourrais mettre tout les films que j'ai accumulé ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
lepine3

Synology ds216j : sous win 10, peut on voir les fichiers sur l'explorateur ?

 Résolu

Bonjour ou uniquement dans le navigateur ? Comment accéder à ses documents présents sur le NAS ? Comment enregistrer directement les télécharge...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
jee pee

Même immeuble , mais entre 2 étages : connexion cpl possibles ??

Bonjour, CCM , bonjour , Et bravo au site (et surtout à ceux qui le font tourner ! ) toujours aussi interressant depuis des année. On souci , il m...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
brupala

De l'adsl vers la fibre free - changements nas synology et zappiti

Bonjour à tous, J'ai des petits problèmes suite au passage à la fibre... - Mon dossier synchronisé sur mon Mac ne se synchronise que lorsque je ...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
brupala
Résultats 151 - 200 sur un total de 261