Les discussions

Sauvegarde à distance sur synology

Bonjour, je souhaiterai mettre en place une sauvegarde sur un ordinateur portable mais à distance (pour lorsque je ne suis pas chez moi). J'ai un b...

25 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
brupala

Personnaliser ses icones sur son lecteur réseau nas synologie

Bonjour, voilà maintenant quelques mois que je possède un NAS Synologie DS918+ (avec 4 disques de 6To monté en RAID 5), c'est le pied totale de pouvoi...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
kalyptuss

Changement du compte admin nas synology

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je souhaite changer le nom du compte Admin sur mon serveur DS 420j de synology. Lorsque je tente de le renommer, J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
MARCEL5768

[help : sauvegarde externaliser serveur nas synology]

Bonjour tout le monde, Je me permets de venir vers vous, car je ne trouve pas un tuto faire ce que je veux. Je vous explique, j’ai deux serveur ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
Panth33ra

Existe t'il un équivalent au nas ?

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, y aurai t'il un équivalent au NAS mais en connexion directe avec un câble ou autre, car le fait qu'un NAS soit s...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
brupala

Fichiers non reconnus

Bonjour, J'ai un NAS Synology DS 214. Le nom de certains fichiers comportent un signe indésirable (comme un ? dans un carré noir), car j'ai laissé u...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Bill95

Transfert de mon pc vers mon nas avec de débits très bas

Bonjour, Lorsque je fais des transferts de fichiers (mkv) de mon PC vers l'un des disques dur de mon NAS j'ai remarqué depuis quelques jours que l...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
GARFIELD3

Utilisation d'un nas avec windows xp & 10 pour stockage

Bonjour, comment allez-vous ? J'ai deux ordi, un qui tourne avec Windows XP & l'autre avec Windows 10. Je veux acheter un NAS pour stocker, pas de...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
kaumune

Prob messagerie rouncube sur nas synology

Bonjour, j'essaie de créer un serveur email sur mon nas synology, je peux pour le moment a partir de roundcube recevoir des mails mais impossible ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
brupala

Services

Bonjour, je voudrais savoir s'il est toujours possible d'utiliser ITunes Server sur Synology avec un client Windows 10 ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
BRRG

Onduleur / nas synology ds218play

Bonjour à tous, Après recherche et demande de conseils auprès des "vendeurs" en magasins (boulanger / Darty), Je ne trouve pas d'onduleur compat...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Reny

Serveur vpn

Bonsoir, je voudrais s'il est possible avec open VPN de faire une redirection sur le serveur VPN pour qu'il soit possible de mettre \\NomServeur\dossi...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
BRRG

Nas virtualbox et android -sans modem.

Bonjour à tous-tes. Voilà ma question : Je cherche à configurer un NAS sous Virtualbox qui puisse fonctionner sans modem (donc pas d'accès à i...

10 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
brupala

Mise en oeuvre iomega

Résolu

Bonjour à toutes et tous Je viens de "retrouver" un iomega iX2. Mais voilà je ne sais plus comment le mettre en œuvre pour en faire un serveur !!! Je...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
GIGI2607

Ouverture des ports avec livebox

Résolu

Bonjour, je regarde les manipulations pour avoir un accès à mon NAS depuis l'extérieur mais ayant une livebox celà complique beaucoup de chose car il ...

48 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
BRRG

Connecter nas dlink 320l avec ipad pro

Bonjour, je n’arrive pas à connecter mon iPad Pro sur mon nas dlink 320l avec l’app fichier https://www.cachem.fr/acceder-nas-iphone-ipad/ ). Y a-...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Cirdec75

Connection box à un modem sans fil

Soir, Je cherche à connecter un modem Huawei 5G CPE Pro 2 à une Box Salt Fiber sans fil Je souhaite que le modem Huawei puisse transmettre inter...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
brupala

Changement de disque dur sur nas

Résolu

Bonjour n'ayant plus de place sur mon nas synology DS115J j'ai voulu le changer pour un nouveau disque dur 2TB WD purple en suivant les instruction s...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
kaumune

Nas vpn et lycée

Résolu

Bonjour, Je suis lycéen et je dispose d'un ordinateur comme plateforme de travail avec le Lycée 4.0. J'ai monté un NAS chez moi où je stock mes cour...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
brupala

Réutilisation disques dur nas d-link dns-320l

Bonjour, Mon serveur nas d-link dns-320l semble avoir lâché : je ne parviens plus à le connecter au réseau. Les disques durs tournent et les voya...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
loic_0527

Équipement

Bonjour, J’ai un PC fixe sous w10 et une freebox révolution. L’objectif est d’acheter un ordinateur portable et d’avoir accès et de pouvoir modifier...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Jeanne

Freenas se deconnecte

Bonjour j'ai un gros pb j'ai installé freenas sur un SSD et régulièrement il se deconnecte et je dois le redémarrer manuellement il peut rester connec...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Rinku_Nezert

Acceder a mon server freenas de partout

Bonjour, Je voudrais acceder a freenas depuis l'exterieur (freenas11.3) je suis un débutant et je ne trouve pas la solution. Le but final est ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
brupala

Synlogy, pas de https depuis le navigateur

Bonjour, j'ai suivi ce tuto: https://www.tech2tech.fr/comment-securiser-votre-nas-synology-en-10-etapes/#Changer_le_port_HTTPS_par_defaut ...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Loux

Lire zfs sur windows avec un raspberry pi

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir lire des hdd en zfs sous windows comme il n'est apparemment pas possible d'utiliser un logiciel, je me demande donc si je...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
brupala

Des utilisateurs de synology sur cçm ?

Bonjour, je recherches un ou des utilisateurs pour comprendre un peu le matos Synology ça à l'air sympa, simple, puis vient tous ces "modules" ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
JeuneL

Probleme avec ds video et mon nas en dehors de chez moi

Résolu

Bonjour, Ds video fonctionne à peux près bien chez moi pour lire mes films. Mais des que je sort de chez-moi pour lire un films c'est impossible . V...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Hugo123_8418

Mémoriser ses identifiants nas synology dans l'explorateur windows ?

Bonjour, J'accède a mon NAS Synology aussi via l'explorateur Windows 10 dans la partie réseau. Mais à chaque fois je dois rentrer mes identifiants...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
MPMP10

Problème remplacement disque iomega storcenter ix2-200

Bonjour, Mon Nas Iomega StorCenter ix2-200 contenait 2 Disques Seagate 1 To d'origine. L'un des disque est tombé en panne. J'ai donc voulu le rempl...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
Amoi

Quel premier nas choisir ?

Bonjour, depuis quelques temps je réfléchis à acheter un NAS. Désormais équipé en fibre, je télécharge des fichiers beaucoup plus volumineux et che...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
avion-f16

Nas wd my cloud ex2 ultra non accesible en 3g/4g

Bonjour, J'ai un problème d'accès à mon NAS My cloud ex2 ultra via l'application "My cloud" en 3G/4G alors que tout fonctionne bien lorsque je sui...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Wd my cloud cablé

Bonjour, Je possède un WD my cloud qui marche parfaitement (sauf quelques bugs réseau mais c’est du à la faible connexion de mon village) Je va...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
brupala

Vpn avec synology

Bonjour, je voudrais mettre en place un VPN avec VPN server mais je n'y arrive pas. Je bloque au niveau de ma livebox. Merci de votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
brupala

Accès nas depuis smart tv (et pc:) )

Bonjour à tous, Je possède un NAS de marque d-link. Il est connecté à mon réseau en cablé. J'ai mis dessus plusieurs vidéos en format mp4. J'...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
avion-f16

Problème de connexion à un serveur vpn ipsec l2tp

Bonjour, Je tente de mettre en place un serveur VPN ipsec L2TP chez moi sur mon NAS synology mais je n'y arrive pas. Je parviens à monter des serv...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
brupala

2x4 to seagate ironwolf à 210 € l'an dernier. pourquoi une telle hausse ?

Résolu

Bonjour, Pour mon NAS Syno. DS216j javais besoin de 2 disques durs 3,5" or sur materiel.net il y avait 2 ironwolf 4 To pour 210 € environ... Là i...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Judge_DT

Nas vitesse ds218+ wifi

Bonjour à tous, Il y a déjà de nombreux sujets sur des problèmes de débits Nas, mais je n y trouve pas mon bonheur! J'ai un DS218+(raid1)connect...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
brupala

Impossible de connecter mon nas dlink

Bonjour Je viens d'acheter un ordi avec win10 mais je n'arrive pas à connecter mon serveur NAS Dlink. J'ai activé SMB1 mais rien n'y fait. Pourta...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
brupala

Un problême de disque dur externe

Bonjour à tous Je suis nouveau par ici, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de ce forum mais j’ai besoin d’un peu d’aide donc merci a...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
Popharis23

Système synchronisation

Bonjour, j'envisage de mettre en place un architecture avec un nas. La copie originale de mes cours sur un pc. Celle-ci doit être modifiable sur un ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
BRRG

Remplacement d'un disque (jbod) sur nas synology

Bonjour Membre de la communauté CCM, J'aurai besoin de vos lumières. J'ai actuellement un Serveur NAS Synology DS218 composé de 2 disques 4To mais...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Pat

Problème avec wd my cloud home

Bonjour, J'ai mon cloud home connecté sur la freebox. Lorsque je lance le freebox OS je constate que le nas est bien avec son ip fixe, et qu'il est ...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
brupala

Comment ça ce passe avec plex sur le serveur

Résolu

bonjour, je souhaite savoir comment ça ce passe sur le logiciel plex faut t'il désinstaller le programme du nas

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
avion-f16

Impossible de détecter et de se connecter au nas

bonjour, je n'arrive pas à me connecter à mon disque dur NAS Synology. j'essaie de le reset mais aucun résultat.

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
kaumune

Configuration nas

Bonjour, salut a tous, Voila je me suis lancer dans la configuration d'un serveur NAS pour y stocker quelques fichier. il me rester un vieux...

19 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
zipe31

Disque externe 4to en nas

Salut à tous, Voilà, j'ai un disque dure de 4TO qui est bien rempli et comme je dois bientôt voyager en Irlande je voulais savoir si c'était possib...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
YvanM-34

Probleme certificat let's encrypt

Bonjour quand je souhaite créer un certificat let's encrypt sur mon serveur, un message me dit: "echec de la connexion assuré vous que le nom de dom...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
avion-f16

Je vois plus le reseau

Résolu

Bonjour Mon NAS MyCloudMirror Gen 2 est bien configuré.Accessible sur mon pc portable Toshiba Mais sur Mon PC en Windows 10 le NAS n’apparait pa...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
mpuissance4

Perte de connexion internet apres connexion au vpn de mon nas

Résolu

Bonjour, J'ai configuré un VPN sur mon NAS Synology au bureau Depuis chez moi j''arrive a me connecter dessus mais des que je me connecte ma connexi...

41 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
brupala

Nas synology sur le réseau mais ne se connecte pas à internet !

Bonjour tout le monde, Je me permets de mettre ce poste pour avoir votre aide. J’ai un serveur NAS Synology DS1517+ et avant le confinement j’étai...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
brupala
Résultats 151 - 200 sur un total de 282