Les discussions

Synology, partager des fichiers sur la freebox d'un ami

 Résolu

Bonjour Mon Nas, un Synology DS218J, est branché à ma Freebox Révolution. Y a t-il un moyen simple de partager ce Na avec une autre personne qui ég...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Hugo

Identifiant et mot de pass perdu

Bonjour à tous, voici mon problème. Je possède un NAS Synologie DS215. Mon pc ayant rendu l’âme. J'ai racheté un nouveau PC sauf que depuis je ne peu...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
kaumune

Mise en service synology ds211j

Bonjour a tous, J'ai acheté un nas synology DS211J en occasion d'un vendeur à super réputation et, occasion obligeant bien souvent, il n'a fourni que...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2019 par
thds360

Formatage de disque

Bonjour, Je possède un NAS DLINK-340L. Jusqu'alors, j'avais 2 disques autonomes. Je viens d'ajouter 2 disques en raid1et j'aimerais reformater mes...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
Darox21

Envoyé documents

Bonjour, je voulais savoir comment cela pourrait être possible d'envoyer des fichiers (films, photos, etc..) d'un ordinateur a un autre qui bien sur n...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
sahann

Acces ftps impossible synology

 Résolu

J ai flouter le nom de domaine pour plus de sécurité même si je sais qu'ici les gens nous aident Bonjour j'ai un nas synology ds218+ connecter a...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
brupala

Erreur 43 en afp uniquement

Bonjour. Je viens vers vous car je suis freelance dans l'audiovisuel, mes données sont sur un NAS et j'ai un soucis de lecture et d'écriture en pas...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Ledlaire

Copier les videos de mon dvr vers mon nas

Bonjour, est ce que c'est possible de faire ceci? j'ai un dvr 16 chaine avec un disque dur 6 to pour augmenter la taille de stockage j'ai achete...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
brupala

Sécurisation nas synology

Bonjour, je suis dans le process de sécurisation de mon NAS SYnology. la 2FA est activée, MDP Fort, mais j'ai 2 questions principales à ce stade. ...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Anceweb

Conseil pour choix d'un nas

Bonjour, Je souhaiterais installer un NAS pour un usage particulier : Postes qui accèderont : un iMac un PC win10 un portable en windows ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
jee pee

Accéder à un nas en dehors de mon réseau avec un raspberry pi

 Résolu

Bonjour, j'ai un raspberry Pi 2b sous Raspbian que j'ai convertis en NAS et j'aimerais y accéder en dehors de mon réseau! J'ai installer apache2 où j...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
96Quera

Fichier effacé par erreur

Bonsoir à tous! J'ai un NAS LaCie 2Big sur lequel des repertoires ont été créées. quelqu'un sur le reseau ayant acces au NAS a supprimé un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
brupala

Serveur nas synology

 Fermé

Bonjour je suis stagiaire administration des systemes et reseau et mon encadreur m'a demandé ceci: quelle politique peut adoptée pour placer un NAS ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
ChariduP

Exercice serveur nas

 Résolu/Fermé

Bonjour je suis stagiaire administration des systemes et reseau et mon encadreur m'a demandé ceci: quelle politique peut adoptée pour placer un NAS...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
NOH_christian

Accéder à un disque de stockage externe

Bonjour, Je possède un disque dur externe auquel je peux accéder depuis mes différents pc en local. Comment faire pour y avoir accès depuis inter...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
joenovice

Choix disques durs rotation par minutes

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une grosse différence entre des disques durs pour NAS 5400 RPM et 7200 RPM. C'est pour un usage particulier. Q...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
BRRG

Sas 12gb vs iscsi 10gb

Bonjour, Je dois changer toute l'infra de mon entreprise. J'ai deux propositions : 1 SAN avec 2 serveurs (haute dispo) en liaisons SAS 12gb le...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
tsuyo21

Nas pour plex

Bonjour, Je fais actuellement tourné un serveur Plex sur mon ordinateur, mais cela me coûte 1.13€ par jours en consommation d'électricité. J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Shinishra

Ajouter l'extension qnap sur kodi 18 (raspberry)

Bonjour, voila j'ai actuellement un NAS QNAP qui me sert pour les stockage de films et autre vidéos. j'ai insatallé Kodi sur plusieurs raspberry che...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
luckydu43

Connecter pc à un nas local mais pas à internet

 Résolu

Bonjour à tous ! Je pense que le titre est assez explicite ^^ J'ai une vieille tour que je souhaite raccorder à mon réseau pour aller chercher d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Yudhish

Help - mon nas n'est plus reconnu ???

Bonjour, Je viens de réinstaller Windows 10 et mon NAS (NETGEAR) n'est plus reconnu par l'explorateur Windows. J'essaye depuis quelques jours e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
brupala

Pb d'utilisation de mon wd my home cloud

Bonjour j'ai du mal à utiliser mon WD my home cloud, qui était destiné initialement à visionner des films sur ma télé. Je l'ai l'installé sur mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
brupala

Configuration d'un ftp avec omv

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite créer un FTP depuis OMV, j'ai déjà essayer, j'avais accès au serveur à distance mais aucune de mes données ne s'affichait,...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
GanaHome

Films s'arrêtent sur ds218+ au bout de 30mn

Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'un Nas Synology DS218+. Les films, quelque soit l'extension, s'arrêtent au bout de 30mn... L'écran...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
tetedampoule65

Lecteur réseau sur nas synology hors connexion

Bonjour, J'ai un NAS Synology que j'ai par mégarde rendu hors connexion. Avant, à chaque fois que je voulais ouvrir mon nas, je devais saisir l...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
brupala

Box red routeur zyxel

Bonjour, je m'interroge sur la faisabilité de mettre un zyxel USG derrière ma box red. il y a plus moyen de passer la box NB6V en bridge, ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
brupala

Acceder à un nas synology depuis l'extérieur derrière un routeur mikrotik

Bonjour, J'ai un NAS Synology DS1817+ branché dans mon réseau local que je veux accéder depuis l'extérieur. La configuration automatique du NAS es...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
compta2

Connection à l'interface routeur à distance

 Résolu

Bonjour, Je souhaite accéder à ma Swisscom box à distance. Pour cela j'ai un serveur VPN installé sur un Synology qui se trouve dans le même résea...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
kalber

Partage de dossier sous w2012r2 sur un nas

 Résolu

Bonjour, Débutant sur Windows Server j'ai installé W2012R2 (sur une VM mais je ne pense pas que ça ait une importance capitale). Je voudrais cr...

12 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Garby

Accès à mon nas synology pour la configuration...

Bonjour. J'ai un soucis avec mon NAS Synology pour la configuration. Je n'ai plus accès par mon interface web avec l'adresse : //192.168.1.***...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
kaumune

Récupération de données nas synology vers pc portable

Bonjour, J'ai actuellement des données personnelles sur un NAS synology que j'aimerais récupérer sur un PC portable. J'ai internet sur mon pc portab...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
contrariness

Nas synology,comment savoir ou j'en suis

Bonjour, J'ai un serveur nas synology depuis 2013.(que je n'ai pas installé moi meme,helas)... Dessus,il y a 2 disques durs,pour copier 2 fois les m...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
contrariness

1ère installation d'un nas synology ds218+

 Résolu

Bonjour, Je viens d'investir dans un nas Synology DS218+. J'ai acheté de DD WD red de 2To , je les ai monté, connecté à ma livebox et.... je ne sa...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
jee pee

Probleme espace dd nas synologie

 Résolu

Bonjour, J’ai un nas synologie DS213air. Avec la version DSM 6.2.1-23824 Ce NAS contient un seul DD de 4 TO . Quand je me connecte à mon NAS, ce...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
memss

Probleme de configuration réseau

Bonjour, A la base j’ai un Réseaux wifi communautaire qui fait dhcp (dans la range d’adresse 192.168.10.1-254) Mon Pc (windows 10, 1803) + cl...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
brupala

Nas utilisateur multimédia

Bonjour, Je suis à la recherche d'un NAS qui me servirait comme serveur multimédia ( Films/photos). L'utilisation première serait de regarder de...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
narchymaster

Connexion nas lacie

Bonjour, je n'arrive plus à aller sur mon NAS de chez Lacie , le souci vient depuis que nous avons changé de modem, je n'arrive même plus à me conn...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
jeannets

Nas: restreindre un accès et donner des privilèges

Bonjour, Je souhaiterais m'acheter un NAS pour raison professionnelle car Dropbox coûte chère à l'année si on paye 100€ par ans pour les employés....

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Toto91290

Connexion nas

Bonjour, Je ne parviens plus à me connecter à mon NAS Synology depuis 2 logiciels FreeFileSync et FreeCommander (connexion locale) Je n'ai plus utili...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
brupala

Lockme sur nas

Bonjour à tous, Message de détresse car cette nuit le virus malware...( je ne sais pas trop quel est le bon terme) Lockme, un logiciel malveillant...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Malekal_morte-

Stockage sur nas ou sur le cloud ?

Bonjour, Je stock en général mes données, fichiers, films sur Uptobox. Mais j'aimerais savoir si sur un NAS ce serait plus en sécurité ? Et...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Judge_DT

Connexion en ssh impossible !!!

Bonjour, Je possède un serveur nas de chez synology, et je voudrais me connecter dessus en ssh, j'ai bien activé l'option dans le serveur et aussi ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
brupala

Acheter un nas

Bonjour, Un serveur NAS c'est comme un disque dur externe ? Qu'elle est la différence qu'un DD externe ? Es ce que c'est possible de connect...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
jee pee

Accès à mon nas impossible sur mon réseau

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main car je n'arrive pas à trouver les raisons de la panne... Suite aux gros orages d'il y a 2 jours et à la f...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
cs_PaTaTe

Quel nas choisir pour plex

Hello ! Je me permet de créer ce topic pour poser quelques questions pour mon serveur Plex. J’ai actuellement un serveur sur Plex Cloud link avec ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
brupala

Nas sur tv

salut à tous ! j'ai récupéré un NAS (synology ds111 ) et je ne comprend pas trop le système je souhaiterais regarder des films du NAS vers la TV m...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2018 par
jee pee

Nas synology bbox miami

Bonjour, Depuis que je suis passé sur la dernière version de la bbox miami (avant Freebox aucun problème) je ne peux plus accéder à mon NAS pour l...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Manew

Synology quota dossier partagé

Bonjour, je pense que ce n'est pas possible mais je vous pose la question tout de meme ... Est-il possible de mettre un quota par utilisateur au do...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
QuentinPWD

Nas synology 918 +, comment le paramétrer

Bonjour, J'ai acheté et installé à mon domicile un nas synology 918+ avec 4 disque dur de 3 TO chacun. Cependant, je souhaiterais l'utiliser dans ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
martini81

Poser une video a partir d'un nas synology

Bonjour, J'ai crée un forum wordpress sur mon serveur synology, sur ce forum je voudrais que les gens puissent regarder mes video qui sont stoker ...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
madmyke
Résultats 201 - 250 sur un total de 261