Nas Seagate BlackArmor 110

Fermé
Nolax - 21 août 2022 à 19:43
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 août 2022 à 09:53

Bonjour, j'ai récemment acheté un Nas Black Armor 110, et après de multiples galères j'ai enfin réussi à le paramétrer. Mais il y une chose que je ne suis pas parvenue à résoudre, quand je vais dans l'explorateur de fichier sur Windows, et que je double click sur mon Nas dans l'onglet réseaux, celui-ci me redirige vers la page de connection à mon Nas (son Ip : 192.168.-.---) et cela sur tous mes appareils WINDOWS. Mais il y a une chose qui m'a encore plus perturbé, c'est que quand je fais la même chose sur mon mac (finder, partagé, Mon Nas) bah la, ça marche et j'ai accès à tous les dossiers que j'ai créé ! (Sur mon mac quand je click il me demande de me connecter à un utilisateur, ce que je fais et ça marche (psodo / MDP).

Merci d'avance 

4 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 22 août 2022 à 09:08

Bonjour,

Sur mon NAS (Synology) pour l'accès fichiers depuis WIndows il faut activer le protocole SMB. Après il faut aussi voir quelle version du SMB est utilisée. Souvent sur Windows la plus ancienne, la V1 est désactivée, il faut la réactiver pour avoir accès au NAS. Et enfin le NAS n'apparait pas tout de suite dans l'explorateur de Windows en tant que serveur de fichiers, on a plus rapidement, dans autres périphériques, son nom qui donne accès à sa page web, ou dans Autres médias, ce même nom avec accès aux fichiers du serveur multimédia (Upnp/Dlna) qui ne propose en lecture que les fichiers diffusés sur musique/images/vidéos. Le plus simple c'est d'avoir un raccourci sur le bureau avec son nom au format \\NASSAU

Sur cette image Nassau apparait 3 fois, l'accès aux fichiers est sous Ordinateurs, mais il faut un temps d'exploration du réseau avant qu'il apparaisse.


0

Merci, je vais essayer cela

0

Bonjour, je viens de faire la manipulation et cela marche nikel, merci beaucoup !

0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
25 août 2022 à 13:33

Salut,

c'est un comportement récent de windows d'ouvrir en https les emplacements réseau effectivement au lieu de SMB

Tu peux aussi connecter un lecteur réseau sur le ou les partages du NAS, tu auras les dossiers réseau du NAS dans "Ce PC" au lieu de réseau.


0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
Modifié le 25 août 2022 à 16:27

Salut, oui connecter un lecteur réseau est aussi une bonne solution.
 

Pour la présentation dans l'explorateur je ne pense pas que cela ait changé. Si tu regardes mon image le NAS est présent 3 fois, et le SMB apparait en dernier, longtemps après les 2 autres. En http ou https, tu tombes sur les pages de paramétrage du NAS.

0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
26 août 2022 à 09:53

3 fois parce qu'il doit s'annoncer de plusieurs façons:

mdns (façon bonjour) pour les trucs à la pomme

upnp/dlna pour les fonctions multimedia

et les broadcast netbios pour le groupe de travail windows qui correspond au partage de fichiers par SMB.

0