Accéder à un Nas branché à un routeur google wifi partout

Fermé
fuegoo - 19 déc. 2022 à 17:40
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 déc. 2022 à 19:44

Bonjour,

j'ai récemment acheté un google wifi que j'utilise en tant que routeur pour améliorer ma connexion à l'étage. J'ai branché mon nas derrière celui-ci mais cela à créer un réseaux distinct. Les appareils connectées à ma box en bas n'y ont pas accès nottement lorsque je souhaite utiliser plex. De plus, depuis que mon nas est branché au google wifi j'ai du mal à y avoir accès alors qu'avant il n'y avait aucun problème. Ainsi, j'aimerai savoir si il est possible de faire en sorte que le google wifi et ma box soient sur le même réseaux pour que je puisse accéder à mon nas n'importe où dans la maison. Aussi, je demande pourquoi j'ai du mal à accéder au nas depuis qu'il est branché derrière le google wifi.

Merci pour votre aide 

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
19 déc. 2022 à 18:11

Bonjour,

Un routeur permet justement de créer deux réseaux. Ce qu'il te faut, c'est plutôt un point d'accès.

La plupart des routeurs WiFi peuvent fonctionner en mode "point d'accès" : il faut tout brancher sur les connexions "LAN" et désactiver le DHCP sur le LAN.

C'est ce que Google semble appeler le mode "bridge" :

https://support.google.com/googlenest/answer/6240987?hl=en&ref_topic=9832042#zippy=%2Cenable-bridge-mode-on-your-google-nest-wifi-router-or-primary-wifi-point-not-recommended

C'est bien au niveau du routeur Google que le mode bridge doit être activé, et pas au niveau du routeur du FAI.

1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614
Modifié le 19 déc. 2022 à 19:45

Salut,

effectivement le mode routeur crée des réseaux IP séparés, c'est la base du routeur.

Si tu n'as qu'un seul google wifi sans points d'accès périphériques, tu peux le mettre en bridge et n'avoir qu'un seul réseau, mais si tu as plusieurs points d'accès en mesh, le réseau mesh ne fonctionnera plus, c'est un des handicaps du google wifi.

En mode pont tu perds aussi les filtrage et le contrôle parental.

Tu pourrais aussi faire du port forwarding, mais avec SMB, c'est un peu galère et si tu utilises le DLNA pour des vidéos ou musiques, là c'est carrément mort, les multicast on oublie sans mode pont.

PS, je vois que j'ai mis la même page que Avion F16, mais en français :-)


0