Reinstaller D-LINK

Fermé
Freddy691 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - 10 oct. 2022 à 17:42
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 oct. 2022 à 10:35

Bonjour,

Pour simplifier, j'ai choisi la réinstallation par cable Ethernet ordi/disque externe D-LINK

chargement a partir du CD et le lecteur D - RAS j'ai bien mon icone sur le bureau

 Je lance Cobian back up 11, j'ai bien une étiquette blanche en bas a droite de mon écran qui me dit "Bienvenue dans Cobian back up" et il ne se passe rien

mon ordi ne reconnait que le disque C 

Nota je suis sous windows 10

Merci pour votre aide 

cdt 


Windows / Chrome 105.0.0.0

3 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
10 oct. 2022 à 19:39

Salut,

à ce que je comprends vaguement, tu dois parler d'un NAS.

A priori, pas besoin de pilote pour ces machins là, quel est le modèle exact ?


0

Salut Brupala

oui il s’agit d’un disque dur externe de sauvegarde 

D-LINK 320 DNS

merci pour ton retour 

à+

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
11 oct. 2022 à 12:03

Un NAS n'a pas de pilote spécifique, c'est comme un autre PC sur le réseau.

https://eu.dlink.com/-/media/Consumer_Products/DNS/DNS%20320/Manual/DNS_320_Manual_v2_00_FR.pdf

Quand à ton logiciel Cobian, je ne le connais pas.

0

Bonjour Brupala

j’ai bien relancer à partir de ton lien

le disque externe toujours inconnu 

j’ai lancé une sauvegarde limitée volontairement à  un dossier. Elle s’est réalisée mais je ne la voie pas, même sur l’appli D-Link ou elle figure cochée en vert mais non visible 

je suis démuni 

à +  si solution 

merci

cdt 

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615 > Freddy691
14 oct. 2022 à 14:11

As tu formaté correctement le disque,  on est dans le flou sur tes compétences là ?

0

 Bjr Brupala

j’ai mis un peu de temps mais j’étais absent

 Merci  pour ton appréciation compétences mele si je confesse que je ne suis pas une formule 1 en la matière mais quand même…

je n’avais pas à formater le disque sur lequel il y a déjà des sauvegardes

a un instant donné j’ai  eu un bug windows10 et l’ordi a complètement planté 

grâce à CCM j’ai été guidé pour tout remettre en ordre de marche seul mon disque externe ne se reconnecte plus ou du moins l’ordi ne le reconnaît pas même avec un câble ethernet 

pour la petite histoire je viens d’enregistrer sur clé USB a partir de mon ordi, tout une série de titres musicaux. Tous les morceaux sont nommés et précédés de chiffre chronologique (de 1 a 29)

Ma cle USB reconnue par l’ordi confirme bien la chronologie des morceaux…je lis sur la chaîne stereo les morceaux passent en ordre aléatoire !!

incompétent sûrement mais ça fini par agacer pour rester correct

merci à toi bonne journée 

0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
20 oct. 2022 à 10:35

Salut,

Ca ça m'arrive tout le temps aussi,  les critères ne sont pas les mêmes d'un appareil à l'autre, même si on met une play-list, elle n'est pas souvent interprétée.

0