Suite à mon déménagement, je sors mon Syno DS211J du carton après l'avoir soigneusement hiberné durant 2ans...
Il était configuré en IP Fixe dans mon LAN en 192.168.25.1/32.
Je le rallume et me mets en câble direct après avoir configuré correctement mon port ethernet.
Avec NMAP je retrouve mon syno en 192.168.25.11 (avec tous les services actifs).
Je browse en 443, une plombe comme pas possible pour avoir la mire d'authentification, il est sous dsm 5.2 mais il n'était pas aussi long à l'époque...Impossible de me souvenir du pwd, je le resete.
J'ai la mire de modification de mot de passe, je les saisis et là.... traitement en cours....la page reste indéfiniment, je refreshe puis plus rien (inatteignable).
Les leds sont bien verte, câble OK, je remplace même le câble, le NAS est inatteignable !
Ne répond plus au ping, à rien.
Je scane le sous réseau 192.168.25.1/32, aucun hôte n'est up (je vérifie ma carte ethernet tout est bon)
Je me mets en 192.168.1.2, (au cas ou la config. aurait sauté) fait des opérations de scan (192.168.1.1/32), toujours rien.
Je pense au blacklisting activé, je change de PC,
Je le ping vers l'ip fixe 192.168.25.11, ça ne donne rien non plus
Je me mets en 192.168.1.2, (au cas ou la config. aurait sauté) fait des opérations de scan (192.168.1.1/32), toujours rien.
https://finds.synology.com/ ne fonctionne pas en câble direct et je ne souhaite pas le mettre sur mon routeur vers l'extérieur tant que je n'ai pas upgradé le dsm.
Savez-vous si c'est le début de la fin ? Je ne comprends pas ce qui se passe,..
Comment retrouver le NAS du moins quels tests je pourrais encore faire ?
Merci