PLEX - Non disponible en dehors de votre réseau local
Résolu/FerméTrapipo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2023 - 26 sept. 2022 à 16:06
8 réponses
Modifié le 24 sept. 2022 à 20:51
Voila, le problème semble être résolu.
Comme dit précédemment j'ai contacter le service technique d'SFR, j'ai demandé un rollback, passage en IPV4.
Quelques heures après c'était fait. lorsque je consulte mon interface box : l'IPV6 est bien OFF :
Et mon serveur PLEX est bien accessible depuis l'extérieur :
Merci à tous pour votre aide. Sincerement.
Bon weekend !
23 sept. 2022 à 17:33
Salut,
je ne connais pas se matériel, mais ce qui est sûr c'est que l'upnp ne sert à rien pour un accès extérieur, il est limité au réseau local.
Quid du port 32400 dans la box ?
est ce que le NAS est en ip fixe, est ce qu'il n'a pas changé d'adresse dans le LAN ?
23 sept. 2022 à 17:41
Question supplémentaire:
Ce n'est que Plex qui pose problème ? Les autres applications Synology sont accessibles de l'extérieur ? Ex Synology photos ou l'interface du Synology ?
23 sept. 2022 à 20:37
Bonsoir et merci pour vos réponse rapide et votre considération.
- UPnP : j'ai précisé qu'il était activé car j'avais lu à droite à gauche que c'était un prérequis :
https://azurplus.fr/comment-activer-et-depanner-lacces-a-distance-a-votre-serveur-multimedia-plex/
Peut être que ça ne l'est plus.
- Quid du port 32400 dans la box ? Je n'ai rien touché dans la box, je ne me suis pas aventuré dans les paramètres^^
- Je ne pense pas que le NAS soit en ipfix, comment le savoir ?
- Les autres applications fonctionnent : oui, Photos, l'interface etc...
- Plex fonctionne en local bien sûr.
Modifié le 23 sept. 2022 à 21:06
OK,
il faut donc configurer ta box pour forwarder le port 32400 apparemment si tu veux accéder de l'extérieur.
Il vaut mieux qu'un serveur soit en adresse ip fixe ou mieux en bail dhcp permanent, ce qui revient (presque au même).
L'adresse tu la vois dans ton interface d'administration, tu accèdes comment au NAS ?
Après,
UPNP, on ne parle peut-etre pas de la même chose, en fait, il y en a deux.
il y a le upnp lié au dlna qui permet d'annoncer le contenu multimedia sur le réseau local
et il y en a un autre qui permet de commander dans les routeurs et les box qui veulent bien le port forwarding du nat ipv4.
Les deux n'ont rien à voir.
Je parlais du premier et tu parlais du second, visiblement :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 sept. 2022 à 23:13
Ok, j'ai suivi cette procédure pour mettre une IP statique dans mon NAS :
https://teed.fr/2020/10/28/configurer-une-adresse-ip-locale-fixe-sur-votre-serveur-nas-synology/
Donc normalement j'ai bien une IP statique, capture d'écran de mon interface Synology :
Je n'ai rien touché sur ma box.
Donc là maintenant je dois créé un routage du port 32400.
Je renseigne quoi comme info ? (si c'est bien là)
Modifié le 23 sept. 2022 à 23:51
ça n'est pas dans routage (le port forwarding n'est pas vraiment du routage), dans nat ou quelque chose comme ça, port forwarding, nat statique, ou serveurs privés comme ils disaient à une époque.
Dans tous les cas c'est une table où l'on renseigne un numéro de port , ou une plage tant qu'à faire, le protocole udp ou tcp ou les les deux, et l'adresse locale où renvoyer ça, donc celle du NAS dans ton cas.
PS,
c'est quoi comme box ça ?
Modifié le 24 sept. 2022 à 11:05
Il s'agit de la BOX 8 Fibre de SFR.
ALTICE LABS
Modèle : GR120DG
------------
Ok je pense avoir trouvé,
Que dois-je renseigner dans les champs :
Ports externes - Protocole - Ports internes ?
24 sept. 2022 à 12:27
32400 tcp
24 sept. 2022 à 13:11
Dans port interne ou port externe ?
24 sept. 2022 à 13:38
les deux docteur ...
Modifié le 24 sept. 2022 à 14:06
Ok j'ai fait :
Toujours inaccessible
24 sept. 2022 à 14:11
Bon, peut être que le problème vient de là :
https://www.nas-forum.com/forum/topic/74348-acc%C3%A9s-plex-%C3%A9xterieur-box-sfr-7-impossible/
24 sept. 2022 à 18:34
ah ça,
si SFR a mis un CGN sans le dire, on ne peut rien pôur toi :-(
Ne reste plus qu'à utiliser IPV6
24 sept. 2022 à 19:09
J'ai appelé SFR pour demander à passer en IPV4 uniquement.
25 sept. 2022 à 00:04
ce n'est pas DU TOUT ce que je préconisais, juste l'inverse, mais si ça te va , bon tant mieux,
cependant ça ne durera pas longtemps, c'est clair, tant pis, car ça ne va pas du tout dans le sens de l'avenir ....
25 sept. 2022 à 08:04
Bin oui mais si ça ne fonctionne pas en IPV6...
Modifié le 25 sept. 2022 à 09:27
Pour ipv6,
Tu ne connais même pas l'adresse de ton NAS, et de plus, il faut certainement configurer le parefeu qui doit être dans ta box et qui doit bloquer toutes les connexions entrantes par défaut, on le voit, juste en dessous de la redirection ipv4.
25 sept. 2022 à 10:25
J'ai activé le pare-feu
Modifié le 25 sept. 2022 à 11:18
Tu as mis quoi comme règle ipv6 ?
En fait,
comme indiqué sur la discussion chez Synology que tu as mise, ce n'est pas passer ip v4 ou désactiver IPV6 que SFR a fait, c'est te coller un full stack, c'est à dire les 65535 ports tcp et udp disponibles au lieu d'une partie seulement, si SFR fait comme Free fait déjà depuis longtemps: une ipv4 pour 4 clients :-(