OS alternatif pour NAS synology

Lemate Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Linus -
Bonjour, quelqu'un connaît il une possibilité de se passer de l'os de synology où est-il verrouillé ?
Merci

3 réponses

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

Il y a FreeNAS --> https://www.freenas.org/

Cordialement.
1
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
en principe, quand on veut changer d'OS, c'est pour ajouter des fonctionnalités que l'autre n'a pas et dont on a besoin.
Quelles sont ces fonctionnalités ?
1
Lemate Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est surtout un principe pour moi de ne pas me laisser imposer un système propriétaire quand je peux utiliser du libre, mon téléphone est sans google ( sans apple non plus ;) ) et les applications de synology sont peu compatibles ! Mon frangin m'a offert le NAS et j'aimerai juste pouvoir l'utiliser avec.
Merci pour ta question
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Lemate Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah les principes ...
c'est pour les applications mobiles donc ?
en fait,
si tu changes pour Open Media Vault ou Freenas, ce sera plus simple, il n'y aura plus d'applications du tout.
à part clients fichiers windows ou ftp ou VLC, administration du NAS par navigateur.
0
Lemate Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Saurais-tu si je peux et comment installer sur le système dsm de synology ?
Merci pour tes réponses,
En plus des principes j'aime chercher à comprendre ! C'est rageant de se laisser faire sans mettre un petit grain de sable :)
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Lemate Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je te réponds là, mais je n'ai aucune pratique du Synology, donc je ne m'avancerai pas plus loin, je sais que DSM est basé sur Linux, mais c'est tout, ne sais même pas si on peut faire booter un Synology sur une clé USB avec une ISO linux pour démarrer un autre système.
0

Merci quand même
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

et les applications de synology sont peu compatibles

Slt

Peu compatibles avec quoi ?

J'en ai un, pas eu de problème à ce niveau

A ma connaissance on ne peut pas installer un autre système d'exploitation

Tente ta chance sur un des foras dédiés Synology

--
1

J'ai un os alternatif sur mon téléphone, fairphone open os, comme il n'y a pas Google services ça fonctionne mal.
Je vais aller voir, merci
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

???
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

en fait, le problème, c'est l'OS du smartphone, pas celui du NAS ....
0

C'est un point de vue, mais je n'en démord pas, je vais trouver, merci
0

Bon, visiblement on ne saura jamais
      • Fin de suivi ***
1