MycloudEX2ultra

Toffphe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toffphe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens de changer ma livebox (livebox 3 -> livebox 5) lors de l'installation de la fibre dans mon secteur. J'ai installé un disque NAS "MyCloudEX2Ultra" il y a  quelques temps.

L'accès aux fichiers depuis l'explorateur fonctionnait très bien... jusqu'au changement de ma box.

Je pense qu'il s'agit d'un paramètre à modifier au niveau de la box, je me souviens avoir modifié certains paramètres lors de l'installation du disque.

L'interface de la box 5 n'étant pas la même et n'ayant pas beaucoup de connaissance sur les paramétrages réseaux, me voilà bloqué.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

4 réponses

jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720
 

Bonjour,

Ne connaissant ni ce NAS, ni cette box, je ne peux que rester sur la théorie.

Sur la box il y a peut être la liste des appareils connectés

Si tu as son ancienne (ou la nouvelle) IP tu pourrais essayer dans l'explorateur d'y accéder avec cette IP en la donnant dans la zone de saisie sous la forme \\192.168.0.67

Il faudrait regarder la doc du NAS. Il a peut être une adresse fixe ou la nouvelle box ne serait pas sur la même plage d'adressage. Exemple avant 192.168.0.xxx et maintenant 192.168.1.xxx

Dans le paramétrage du NAS il peut y avoir l'adresse de box, qui a peut changée avec la nouvelle. Et sur la box, avec un nom comme cloud on peut imaginer qu'il y a un paramétrage pour autoriser les accès depuis l'exterieur vers le NAS, il faut là une redirection depuis la box vers le NAS en spécifiant un n° de port.


0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

Salut,

tu parles de connexion locale ou à distance ?


0
Toffphe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Salut,

En local !

0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

Alors. Ton Nas doit être en ip fixe et le réseau de la box a changé comme expliqué par jeepee.

0
Toffphe Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je pense que le plus simple va être de faire appel à un ami "local..."

L'avantage est qu'après son intervention, on pourra se déguster une bonne bouteille !

Merci pour vos suggestions.

0