MycloudEX2ultra
FerméToffphe Messages postés 17 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2025 - 3 sept. 2022 à 14:02
4 réponses
Modifié le 3 sept. 2022 à 12:24
Bonjour,
Ne connaissant ni ce NAS, ni cette box, je ne peux que rester sur la théorie.
Sur la box il y a peut être la liste des appareils connectés
Si tu as son ancienne (ou la nouvelle) IP tu pourrais essayer dans l'explorateur d'y accéder avec cette IP en la donnant dans la zone de saisie sous la forme \\192.168.0.67
Il faudrait regarder la doc du NAS. Il a peut être une adresse fixe ou la nouvelle box ne serait pas sur la même plage d'adressage. Exemple avant 192.168.0.xxx et maintenant 192.168.1.xxx
Dans le paramétrage du NAS il peut y avoir l'adresse de box, qui a peut changée avec la nouvelle. Et sur la box, avec un nom comme cloud on peut imaginer qu'il y a un paramétrage pour autoriser les accès depuis l'exterieur vers le NAS, il faut là une redirection depuis la box vers le NAS en spécifiant un n° de port.
3 sept. 2022 à 12:32
Salut,
tu parles de connexion locale ou à distance ?
3 sept. 2022 à 12:33
Salut,
En local !
3 sept. 2022 à 12:57
Alors. Ton Nas doit être en ip fixe et le réseau de la box a changé comme expliqué par jeepee.
3 sept. 2022 à 14:02
Je pense que le plus simple va être de faire appel à un ami "local..."
L'avantage est qu'après son intervention, on pourra se déguster une bonne bouteille !
Merci pour vos suggestions.