Connecter un domaine à mon serveur web synology
Résolu/Fermé5 réponses
30 janv. 2023 à 20:17
Bonjour,
Ton nom de domaine est lié à l'IP internet de ta box ?
N'as tu pas redirigé sur ta box le port 80 entrant vers le port 5000 de l'ip locale du NAS ?
Après appeler depuis le réseau local sa propre IP internet peut poser des soucis
Bonsoir,
Le domaine est bien redirigé vers ma boxe, le port 80 envoie vers le port 80 du nas.
Le test de l'ip externe je l'ai fait hors de mon réseau local, et que se sois l'ip externe ou local la page s'affiche correctement.
Le pproblème est juste avec le nom de domaine qui emmène sur l'administration.
Avez-vous une idée?
30 janv. 2023 à 20:58
Le nom de domaine ne comportant que l'ip pas de port. Tu n'es pas en https, avec le 443 redirigé sur 5000 ?
Ou sinon un paramétrage des virtualhosts sur le nom de domaine dans Apache.
Maintenant que j'y pense, je n'ai pas fait de redirection de port concernant le port 443.
Il faudrait que je le fasse.
Aussi, je ne sais pas où gérer les virtualhost.
Pourriez-vous me dire où ils se trouvent?
Merci
Modifié le 30 janv. 2023 à 21:36
voir : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/WebStation/application_webserv_virtualhost?version=7#t1
mais si tu n'y a pas touché il est peu probable que ton nom de domaine agisse dessus
ou dans les paramètres reseau du NAS tu as changé les accès de DSM
Bonjour,
J'ai regardé le VirtualHost par défaut, et effectivement il a pris mon nom de domaine dans celui-ci.
Ça vient peut-être parce que j'avais créé un certificat SSL avec ce nom de domaine et avec l'appliquation sur le système par défaut.
Malheureusement, je ne peux pas déconnecter le domaine du virtualhost par défaut.
Avez-vous une astuce pour le faire?
Merci
31 janv. 2023 à 18:31
Je n'ai jamais touché à ces paramètres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
J'ai réussi à régler le problème.
Je ne sais pas si c;était vraiment ça le problème ou si c'est juste une cohencidence.
J'ai stoppé webstation et apache, dans la gestion de mes certificats SSL, j'ai retiré l'option interface d'administration et je l'ai remis dans le certificat synology, et en redémarrant mes services le problème été réglé.
Je pense que ne saura pas plus et si c'était vraiment le problème.
Merci pour votre aide et vos réponses!!!!!
Cordialement