NAS SYNOLOGY 720+ mettre VLC
Résolu/Fermé
Emilievasion
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
-
Modifié le 16 mars 2021 à 11:50
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 28 juil. 2022 à 19:40
Imagine43 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2024 - 28 juil. 2022 à 19:40
3 réponses
Emilievasion
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
5
Modifié le 16 mars 2021 à 21:49
Modifié le 16 mars 2021 à 21:49
J'ai résolu mon problème c'est un problème de codec Audio qui ne prend pas les format EAC3 et DTS 5.1 et d'autres.
Synology le dit bien actuellement pour mon modèle rien n'est encore prêt car ces formats sont détenus par des droits .
Par contre Synology préconise de convertir les formats audio avec : XMediaRecode3 . impossible de le comprendre !!.
Je cherche un convertisseur qui ne touche pas à la taille de ma vidéo mais uniquement qui permet de convertir le AEC3 en AAC par exemple
Movavi converter vidéo me change la dimension
FormatFactory aussi et les autres également
Pourtant j'essaie de m'en approcher au plus prêt !!
Merci à vous
Synology le dit bien actuellement pour mon modèle rien n'est encore prêt car ces formats sont détenus par des droits .
Par contre Synology préconise de convertir les formats audio avec : XMediaRecode3 . impossible de le comprendre !!.
Je cherche un convertisseur qui ne touche pas à la taille de ma vidéo mais uniquement qui permet de convertir le AEC3 en AAC par exemple
Movavi converter vidéo me change la dimension
FormatFactory aussi et les autres également
Pourtant j'essaie de m'en approcher au plus prêt !!
Merci à vous
28 juil. 2022 à 19:40
Bonjour Emilie,
En réalité... Le problème est lié au nas que tu as acheté.
Certains Nas sont fait pour du multimedia tandis que d'autres sont fait pour de la bureautique.
Chez Synology, c'est plutot simple de les reconnaitre :
La gamme Synology XXX Play est faite pour du multimedia. (Par exemple, Nas synology 216 Play)
Le reste, les XXX J / XXX + sont plutot tournés surde la bureautique. (par exemple, Nas Synology 216 J, Nas Synology 216 +).
Si tu souhaites prévisualiser tes fichiers, le mieux est de passer par l'application mobile DS FILE, selectionner ton fichier, puis l'ouvrir avec VLC (application mobile egalement, préalablement installée sur ton smartphone ou tablette.)
Ainsi, plus de problèmes de codec etant donné que la video s'executera sur ton mobile et non sur le Nas.
Je sais que je deterre un sujet, mais cela pourra éventuellement en aider certains.
Ima.