Les discussions
Amélioration des performances & d'exécution des requêtes
RésoluBonjour / Bonsoir a toute la communauté, Cela fait un moment que je n'ai pas fait appel à vous, car de manière générale, les choses ont déjà été di...
Requête
RésoluBonjour à tous , je suis débutante en SQL , j'aimerai faire une requête qui me permet d'effectuer ces conditions: table Pers...
Ajout de deux foreign key
RésoluBonjour, j'essaie d'ajouter à la table enfant deux cles secondaire id_parent1 et id_parent2 j"ai ce message d'erreur pouvez vous m'aider [/conte...
Retrouver les groupes identiques
RésoluBonjours à tous, Je possède deux tables dans ma bases de données, PARTICIPATIONS et INSCRIPTION. J'aimerais retrouver les équipes identiques en obt...
Foreign key
RésoluBonjour, j'ai écris une commande mais cela ne marche pas. pouvez vous m'aider MariaDB [bellefamille]> create table local(id_local int NOT NULL, ...
Erreur #1064
RésoluBonjour, Je suis débutant sur mysql et j'utilise phpmyadmin sur wampserver. Je veux ajouter une nouvelle colonne sauf que quand j'essaye un message ...
1030 got error 28 from storage engine sql=show full columns from `#__assets`
RésoluBonjour, Depuis hier samedi 23/2/2019 je n'ai ni acces a mon site web ni a la partie admin chez ovh. dans les 2 cas ce message d'erreur apparait : ...
Erreur sql syntax
RésoluBonjour, J'ai un site perso où j'utilise une base de donnée (celle que Free offre). J'ai eu cette erreur: "You have an error in your SQL syn...
Mot de passe phpmyadmin
RésoluBonjour, j'ai installer phpmyadmin sur mon vps, et j'aimerais savoir quel est le compte et le mot de passe, j'ai essayer root et aucun mot de passe, r...
Suppression d'une clé secondaire
RésoluBonjour, Jai besoin de votre aide. je dois supprimer la clé secondaire et la colonne qui est pk dans sa table. j'ai essaye j'ai ce message. pou...
Comment faire une jointure externe entre 3 tables ?
Résolubonjour les amis comment faire une jointure externe entre 3 tables ? voici la requette que j'utilise pour le faire entre deux table et ca fonction...
Enregistrer les données d'une table a dans une autre table b
RésoluBonjour mes amis, Comment SVP je peux enregistrer les données d'une table sur une autre table utilisant une reqête SQL comme le montre la capture ...
Datetime ne s'enregistre pas
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi la date et l'heur ene s'affiche pas lorsqu'il y a un nouvele enregistrement dans la table. Voici son code DROP...
Problème de base de données
RésoluBonjour, Je rencontres un problème lors de l'exportation de ma Base de Données faites sur mysql Workbench dans le cadre de mon projet de fin d'année....
Problème de taille de fichier lors d'un export
RésoluBonsoir, Je rencontre un problème avec les tables de données de mon site : lorsque je fais un export, j'obtiens un fichier .sql d'une taille X (en Ko...
Aide construction mcd pour notation
RésoluBonjour, je souhaite créer une base de donnée pour récupérer ces données. c'est conserver les notes de 1 a 3 demander dans un formulaire au clie...
Error 1064 syntaxe sql
RésoluBonjour a toutes et à tous, Je suis en train de créer une bdd sous mysql avec une structure intervallaire. En tapant les requête suivante, j'obtien...
Select group by order
RésoluBonjour à tous, Je ne comprends pas pourquoi cette requête ne groupe pas "Menu" : SELECT Menu FROM tb_sousmenu GROUP BY Menu, NumId ORDER BY NumId...
Requête select pour trouver que quelle table est une valeur donnée
RésoluBonjour ! Je suis désolée pour ce titre alambiqué, mais je ne sais pas comment décrire mon problème concisément... J'ai besoin de modifier un ...
Créer une nouvelle connexion mysql
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis sur le logiciel MySQL. Je vous explique brièvement, j'aimerais importer des données d'une BDD sur Microsoft SQL Se...
Affichage jointure
RésoluBonjour, Je suis débutante en php et sql et mon problème est le suivant : Pour un projet scolaire je réalise un site pour trouver des chiens d...
'sqlstate[hy093]: invalid parameter number
RésoluBonjour, Je suis débutant en code et j'essaye de de recuperer les infos de mon formulaire de contact pour l'envoyer vers ma base de données mySQL ...
Requête avec deux tables
RésoluBonjour mes amis, Pourriez-vous SVP m'aider à trouver le résultat sur la photo ci-dessous ? Merci d'avance!
Requete de selection
RésoluBonne année à toutes et tous ;-) voici le schéma d'une base de données: AGENCE (*Num_Agence, Nom, Ville, Actif) CLIENT (*Num_Client, NomPrenom, V...
Galère de left join
RésoluBonsoir, Souci avec un LEFT JOIN quand trois tables sont impliquées. . Soit une propriété en ville composée de 3 corps de batiments (A, B, C). ...
Requête mysql
RésoluBonsoir j'ai un exercice ou je dois réaliser différentes requetes à partir d'un schema relationnel , cependant je bloque sur la requête suivante : ...
Calcul mysql
RésoluBonjour, je cherche à faire un opération en Mysql la valeur :2 et d'afficher si 0 on affiche =0 si inférieur à la moité = 1 si supérieur à la m...
Retourner tout les enregistrement
RésoluBonjour, je rencontre un petit soucis voici mon code: SELECT e.id, e.title AS Titre, c.title AS Catégorie, e.shortdesc AS Libelé, COUNT(r.pe...
Récuperer une valeur à l'intérieur d'une chaîne
RésoluBonjour, Dans une requête SQL j'affiche le params, voici son contenu {"statutReg":"","accessReg":"","typeReg":"1","reg_deadline":"","maxReg":"105"...
Requête sql sélection de date
RésoluBonjour, J'ai un souci lorsque j'effectue ma requête. But de la requête : Récupération de l'ensemble des dates qui sont inférieur de 8 mois par...
Ajout d'un champ ou calcul à chaque fois ?
RésoluBonjour, dans la conception d'une base de données, je stocke le taux de TVA, les articles achetés, leur quantité; et dans mes cours purement théoriqu...
Comment retourner la valeur de id initial (id=1) de ma base de donner
RésoluBonjour, j'ai crée une base de donnée avec un id auto incrément et je fait plusieurs test et à chaque fois la valeur de id augment, alors maintenant ...
Problème d'accès à mysql wampserver
RésoluBien le bonjour, J'ai installé WampServer dont la DB par défaut est sans mot de passe pour travailler en local sur une petite application commencée...
Round mysql
RésoluBonjour, Je rencontre un problème d'arrondi sous report builder, dans une variable j'écris ce code : begin Value := Round (LigneCde['Odlhtn...
Récupérer toutes les lignes d'une jointure sur plusieurs tables
RésoluBonjour, J'ai une question concernant les jointures mysql , J'ai plusieurs tables fournisseurs qui ont tous les mêmes noms de colonnes , je v...
Compter les occurences et afficher les 5 plus grands / requête sql
RésoluBonjour, je souhaite compter les occurences des produits, puis afficher les 5 qui reviennent le plus. Soit une table commande avec les colonnes ...
Jointure entre plusieurs tables pour déterminer le rapport mensuel
RésoluBonjour , J'ai écris un logiciel de gestion de stock en C# pour une boutique , un aperçu de mes tables mon soucis actuellement c'est la requête...
Modèle logique relationnel
RésoluBonsoir à partir de mon image j'aimerai faire le schéma du modèle logique relationnel en mode "graphique" ou on relit avec des fleches les différentes...
Tables sql
RésoluBonsoir j'aimerai savoir la différence entre les attributs "soulignés" et les "attributs soulignes avec # " via mon image merci . C'est une sorte d...
Table réflexive + lien avec une autre table.
RésoluBonjour à tous et à toutes, Pour commencer, merci de l'aide que vous m'apporterez. Mes souvenirs de BdD sont très lointain et j'ai besoin de votre...
Exportation données
RésoluBonjour; Je veux exporter ma base de données mysql est l'enregistrer format CSV. J'arrive a faire cette étape, mais les colonnes sont séparées par u...
Mise a jour table
RésoluBonjour à toutes et tous, dans une BD, j'ai la colonne id de la table1 que je veux mettre a jour avec la colonne id de la table2 j'ai cette requet...
Select avec deux where
RésoluBonjour, comment SVP obtenir le résultat suivant j'ai pensé à deux select avec deux where mais ça ne marche pas Configuration: Windows / Ch...
Probléme de dll
RésoluSalut tout le monde j’espère que vous allez bien. Bah j'ai un problème avec wamp serveur V 3.1.4. Quand je le démarre ça affiche ce message: le progra...
Soucis avec left join
RésoluBonjour à tous ! Je galère un peu avec LEFT JOIN et sollicite votre aide. Je suis entrain de faire une sorte d'échange sur mon site, un peu comm...
Boucle et résultats comparés de 2 tables
RésoluBonjour à tous ! Voilà, je rencontre une difficulté dans le résultat de cette requête. Il double l'affichage et je n'arrives pas à corriger. Vo...
Ajouter un date losque on fait un commentaire
RésoluBonjour à toutes et à tous, Désoler pour mes mal façon, solliciter de l'aide. Je souhaiterai ajouter les dates losque le utilisateure fais un co...
Update multi colonnes dans une seule colonne
RésoluBonsoir à tous ! J'essaie de faire un update de ma table en récupérant 3 colonnes pour l'insérer dans une dernière... genre : UPDATE `tb_user` SET...