Les discussions
Reqûête sql : importation sans doublon
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment il faut faire pour ne pas importer des données qui sont déjà présentes dans une table Voici ma requête d'importatio...
Ajouter un champ dans une table
RésoluBonjour, j'aimerai ajouter un champ "itemtype" dans la table glpi_computers Ses caractéristiques sont : Typ: varchar(100) utf8_unicode_ci Null:...
Souci de requête avec jointure qui ne donne rien
Résolu/FerméBonjour, Nous reprenons un chantier en cours pour notre association (1901) mais nos connaissances en PHP MySql restent limitées. Donc on fait appel ...
Requète sondage
RésoluBonjour, Actuellement j'ai créé un sondage sur mon site. Les personnes ayant répondu sont affiché dans un tableau avec 3 possibilités de réponses don...
Récupérer une valeur semblable a...
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on peut récupérer une valeur d'un tableau sql semblable a ce que l'on a entré dans un input par exemple.. Exempl...
[urgent] requête sql
RésoluBonjour, Etudiante en développement web et actuellement alternante en entreprise, j'ai un gros projet à réaliser et je bloque sur une requête... Ce q...
Requète sql avec jointure
RésoluBonjour, J'ai une liste de dates en sélectionnant une date je souhaiterai que cela me retourne les réponses des membres concerné uniquement par cette...
Afficher les champs d'un table mysql
RésoluBonjour, Tous est dans le titre. En effet je sais afficher toutes les tables de ma BD avec un SHOW TABLES; mais pour afficher les champs d'une...
Probleme sur les clef etrangeres
Résoluaaidez moi a creer une table qui est une relation de deux table existantes. en mode console de mysql on me dit ''imposible d'ajouter les contraintes d...
Souci multifactoriel avec codage utf-8 dans localhost (wamp)
Résolu(note: je suis indécise quant à la place de ce problème dans un des sous-forums, mais comme tout part de MySQL...) Bonjour, Au moment de mettre en ...
#1064 - you have an error in your sql syntax
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos retours éventuels, Que je fasse cette requête UPDATE ps_product_lang SET description= REPLACE(descripti...
Je n'arrive pas à connecter sur ma base de donnée
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider! j'ai utiliser mysql connector ODBC 5.2 et j'aimerai connecter ma base avec visual studio mais ça ne march...
Mysql & php
RésoluBonjour à tous, je fais appel à la communauté car depuis plusieurs un problème me tracasse. J'ai en effet regardé sur les divers topics mais n'ai pas ...
Aide pour une requête assez simple
RésoluBonjour, Dans une base mysql j'ai créé deux tables, une table société et une table conf société la table SOCIETE est constituée ainsi : SOCIETE_I...
Sql, récupération des 3 derniers enregistrement
RésoluBonjour, je voudrais faire une requête SQL permettant de récupérer les trois(3) derniers enregistrements d'une table. merci !
Inserer date dans une base de donnee mysql ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment je peut dans une base de donnee mysql en php Voila en fete j'ai fer un formulaire pour creer un compte ( nom...
Effectuer un chercher remplacer
RésoluBonjour, Je ne suis pas du tout expert et pas très à l'aise avec le langage mais... Dans une base j'ai besoin d'effectuer la manipulation suivante...
Connection mysql free.fr
RésoluBonjour, J'ai commencé depuis peu la création de mon site. J'ai donc voulu créer un système d'inscription/de connexion avec la base de donnée MyS...
Restauration mysql à partir des fichiers
RésoluBonjour, Suite à un plantage de disque (READ ERROR par ci-par là) mon linux ne démarre plus. J'ai monté mon disque qui reste quand même lisible su...
Probleme mysql
RésoluBonjour Je me permets de vous exposer le problème que j'ai eu en voulant essayer de me connecter hier à une plateforme de torrents. Voici le messag...
Acces a localhost
RésoluBonjour, je suis entrain de coder un chat . j'ai creer une base de donnees et une table mais c'est impossible d'y acceder par le code que voici: ...
Problème de mdp sur mysql
RésoluBonjour, je programme avec un amis sur MySQL sur ma raspberry pi 2 Modèl b+. Nous avons rentrer un mot de passe et maintenant que MySQL nous le dema...
Installation phpmydamin et répertoire des donnees mysql
RésoluBonjour, Je m'appelle Fabien. J'ai installé un serveur Apache Tomcat 6.0 et Mysql Server5.1 (désolé c'est pas les dernières versions). J'ai les se...
Requète sql
RésoluBonjour, J'ai une requète qui me permet d'afficher les fonctions des responsables de notre association, dont la date de fin est vide. Actuellement il...
Installer sql server et wampserver
RésoluBonjour a vous, Svp j'ai un soucis avec wampserver. J'utilisais wampserver et j'ai developpe plusieurs sites wordpress et tout marchait bien. Mais...
Impossible de démarrer le service mysql (xampp)
RésoluBonjour, Comme par habitude, lorsque j'entreprends un quelconque projet, il faut que je tombe sur des problèmes. Je m'explique, je souhaite uti...
Php : "erreur : could not find driver"
RésoluBonjour, Je suis un hyper débutant donc soyez clément. Cela fait 4 jours que je suis bloqué, je n'arrive pas à me connecter à ma base de données, p...
Besoin d'un coup de main | sql to csv
RésoluBonjour, En deux mots : je suis totalement étranger au langage MySQL mais j'ai besoin d'un coup de main pour résoudre un problème. Pour un proje...
Problème de stockage dans la bdd mysql
RésoluBonjour, Je viens de réinstaler wamp pour être à jour mais rien à faire, quand je veux que la fonction : ('INSERT INTO commentaires (titre, contenu, d...
Requete : count, where, group_by
RésoluBonjour à tous, Je dois bien avouer que je sèche : J'ai une table construite comme ça : candidatures_tracker ...
Probleme de code
RésoluJ'ai un probleme je voudrais faire une list de ma base d donnée qui contient que les nom qui commence par A ou par B ... J'ai déjà essayé plusieurs tr...
Importer une bdd
RésoluBonjour, Je suis en train de crée un site en php pour une entreprise qui loue des jeux. Je l'ai presque terminé à part la partie des jeux je va...
Uuid et mysql
RésoluBonjour, je ne trouve pas comment utiliser une uuid au lieu d'un auto-incrément dans mysql. Est ce possible? et si oui comment? Merci par avance p...
Compter des doublons mono-colonne dans une table
RésoluBonjour, je possède une table client qui possède les colonnes suivantes : id , nom, prénom, tel, mail. Je voudrais afficher seulement les clients ...
Problème sur une requête sql
RésoluBonjour, En cours de développement d'un site, je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner... lorsqu'un nouveau membre s'inscrit...
Fusionner/concatener lignes sql
RésoluBonjour à tous, J'aimerais pouvoir fusionner des lignes de ma requête en fonction de l'ID. Voici ci-dessous un schéma de ma table et ce que j'a...
Creer une base de donnees appropriee
RésoluBonsoir a tout le monde, Je viens de commencer a apprendre my sql et jaimerais creer une base de donnees pour stocker des tests que je cree a laide d...
Faire serveur mysql dédié avec xampp et no-ip
RésoluEst-il possible de faire serveur MYSQL dédié avec XAMPP et NO-IP? Cordialement, Clément
Requete
RésoluBonjour, j'ai un projet de fin d'etude gestion d'une bibliotheque , j'ai creer les tables en phpMyadmin parmis ces tables : la table exemplaire :num...
Code php
RésoluBonjour, j'ai creer un formulaire en dreamweaver , je veux afficher la date systeme dans un champs de texte , aider moi , je suis debutante, merci.
Mysql somme grouper pas mois
RésoluBonjour à vous :) Voilà, dans ma BDD se trouve des articles en colonne 1 (T shirt, pantalons, chaussettes etc..) dans ma colonnes 2 se trouve des p...
Regrouper 2 requêtes sql
RésoluBonjour, Comment faire SVP pour regrouper ces 2 requêtes en une seule. select mdn, SUM(montant) as prix from ins where compte='10' and mdn!='0...
Erreur mysql
RésoluBonjour, Voilà j'ai un soucis avec ma base donnée : j'essai de faire un "INSERT INTO ... ", le problème c'est que je récupère un "duplicate entry" a...
Probleme lorsqu'on veut compter le nombre des lignes d'une table
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un petit problème : voilà le code : $requeteFiliere = "SELECT * FROM fillières"; $resultFiliere = mysqli_que...
Problème avec phpmyadmin
RésoluBonsoir, Je viens de télécharger Wamp et de l'installer en suivant des tutoriels. Tout va bien jusque-là mais quand je veux accéder à PHPmyadmin, ...
Where date + 15 jours
RésoluBonjour, Je connais pas bien MYSQL et j'essaye de faire une requête sur la table "tincidents" afin de vider la colonne "img1" si la date de créati...
Syntaxe juste ? merci
Résolubonjour la syntaxe est juste pour cette requette svp ? $rrr="SELECT nom_intervenant as nom, type_intervenant FROM intervenant WH...
Une ou deux bd pour une application bilingue ?
RésoluBonsoir, je developpe une application de gestion de notes d'un lycee bilingue Et je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une seule base de don...
Inner join
Résolubonjour s il vous plait je veux faire une requête dans un code PHP mais dans le WHERE de SELECT j'ai beaucoup de conditions et je n’arrive pas a vér...
Aucune base n'a été sélectionnée demande d'aide svp merci
RésoluBonjour j'ai un petit / grand probleme avec ce code il m'affiche ca : OOOK totoAucune base n'a été sélectionnée donc il se bloque dans la ligne...