Affichage jointure
Résolu/Fermé
A voir également:
- Affichage jointure
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
2 réponses
jordane45
Messages postés
38391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 731
21 janv. 2019 à 10:30
21 janv. 2019 à 10:30
Bonjour,
Je t'invite à t'inspirer de ceci pour tes prochains codes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Je pense aussi que le champ utilisé dans ta requête pour faire le lien entre les deux tables n'est pas le bon...
Je pense que tu dois utiliser un champ "race.id" (sinon quel intéret de faire une jointure si tu as déjà le "nom de la race" dans "annonce.id_race"' )
Bref, ton code revu et corrigé...
Je t'invite à t'inspirer de ceci pour tes prochains codes :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Je pense aussi que le champ utilisé dans ta requête pour faire le lien entre les deux tables n'est pas le bon...
race.nom_race = annonce.id_race
Je pense que tu dois utiliser un champ "race.id" (sinon quel intéret de faire une jointure si tu as déjà le "nom de la race" dans "annonce.id_race"' )
Bref, ton code revu et corrigé...
<?php //------------------------------------------------------------------------// // Affichage des erreurs PHP: //------------------------------------------------------------------------// error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //------------------------------------------------------------------------// //connexion à la bdd et gestion des éventuelles erreurs de connexion //------------------------------------------------------------------------// $con=mysqli_connect("localhost","root","","hotdog"); if (!$con){ die("Connection error: " . mysqli_connect_errno()); } //------------------------------------------------------------------------// // récupération des annonces //------------------------------------------------------------------------// $sql = "SELECT A.* ,R.* FROM annonce A LEFT JOIN race R ON R.id = A.id_race "; $res = mysqli_query($connexion,$sql); if (!$res) { echo("Error description: " . mysqli_error($connexion)); }else{ while($enregistrement = mysqli_fetch_array($res)) { $nom = $enregistrement['nom']; $mail_post = $enregistrement['mail_post']; $sexe = $enregistrement['sexe']; $age = $enregistrement['age']; $prix = $enregistrement['prix']; $ville = $enregistrement['ville']; $nom_race = $enregistrement['nom_race'] echo '<article class="post"> Nom du chien : '.$nom.' adresse email : '.$mail_post.' sexe : '.$sexe.' age : '.$sexe.' prix : '.$prix.' race : ' .$nom_race.' ville : '.$ville.' </article>' ; } } mysqli_close($connexion); ?>
jordane45
Messages postés
38391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2025
4 731
21 janv. 2019 à 00:50
21 janv. 2019 à 00:50
Bonjour
Tu ne dois faire qu'une seule requete avec une jointure.
Regarde comment s'utilise le LEFT JOIN
Tu ne dois faire qu'une seule requete avec une jointure.
Regarde comment s'utilise le LEFT JOIN
21 janv. 2019 à 11:35
Merci beaucoup. Je n'avais pas réussi à utiliser correctement le LEFT JOIN jusque là. Tout fonctionne très bien.
Bonne journée à vous.