Les discussions

Extraire les 10 valeurs mini

 Résolu

je voudrais extraire les 10 valeur minimum de ma table. SELECT DATE, MIN(T_MINI) FROM releve ORDER BY MIN(T_MINI) DESC LIMIT 10 Cette requette ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
mont_dani

Extraire les 10 max avec date(yyyy-mm)

 Résolu

Bonjour, Je voudrai obtenir les 10 mois avec le plus de pluie. avec ce résutat fevrier 2017 ==> 350 mars 2015 ==> 342 .... jusqu'au 10ème ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
yg_be

Somme inexacte mysql

 Résolu

Bonjour, La somme que j'effectue php/mysql n'est pas correct. Voici la requete SELECT MONTH(DATE), SUM(T_MINI), SUM(T_MAXI), SUM(LLUVIA) F...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2022 par
mont_dani

Problème de sauvegarde

 Résolu

***** Bonjour. Comment sauvegarder les données d'une base de données mysql. ***** Message modifié par la modération Élément de politesse ajou...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2022 par
Abdl85

Phpmyadmin : très difficile changement de base de données

 Résolu

Bonjour, un autre problème (plus ancien et récurrent) : je gère deux bases de données sur phpMyAdmin chez free et j'ai fréquemment le besoin de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
jimeudeu

Supprimer des dates anciennes de chaque mois

 Résolu

Bonjour, Je voulais conserver que les données qui ont la 1 ère date de chaque mois. voila un exemple fictif: 07/01/2021 14/01/2021 21/01/...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2022 par
ayoub36_ah

Requête sql afficher des données

 Résolu

Bonjour,

25 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
okbabb

Regrouper 2 requêtes en une ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voila 2 requêtes qui fonctionnent parfaitement mais que j'aimerai, si techniquement c'est possible, regrouper en une seule pour si...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
jordane45

Images disparues de la bdd en changeant l'interclassement

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car ayant fait une modification simple au niveau de l'interclassement dans ma bdd concernant les images, celles-ci ...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
max30_3775

Message d'erreur liée à une contrainte de clé étrangère

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un message d'erreur lors de l'enregistrement de données dans ma base sur mon serveur local alors que chez Ionos, le traitemen...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
emrh

Additions et multiplication dans des requêtes sql

 Résolu

Bonjour à tous, Dans ma base de données gérée avec phpMyAdmin, j'ai une table 'compositions' qui contient les colonnes suivantes : id_compositio...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
emrh

Insertion de plusieurs valeurs dans plusieurs colonnes

 Résolu

Bonjour, Alors voila je travail sur ubuntu et phpmyadmin, je debute dans mysql et j'aimerais savoir comment inserer mes lignes au bon endroit... ...

22 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
anthonyr_25

Deux tables

 Résolu

Bonjour, Je débute dans mysql et j'aimerais afficher deux table l'une a côté de l'autre, mais quand j'execute ma commande cela me cumule mon table...

41 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
anthonyr_25

Format de la date dans une colonne

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une table avec une colonne date dedans create table sellout(purchase int check (1

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Replace sur un point virgule

 Résolu

Bonjour, Désolé je n'ai pas trouvé l'espace pour le SQL dans le forum. Je cherche à remplacer tout les point virgule dans une table. Ma re...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Thibaut

Calcul de la différence de plusieurs lignes d'une table

 Résolu

Bonjour, Avez-vous SVP une idée sur comment je peux calculer la différence entre le chiffre d'affaire de la semaine en cours avec la semaine précéden...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
jee pee

Jointure et rand()

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de me créer un outil qui est supposé me suggérer des recettes de cuisine. J'ai ces 3 table: CREATE TABLE `catego...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
ephelya

Select mysql sur 2 tables

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 tables dont voici un aperçu de la structure : INSERT INTO `clubs_nivernais` (`id`, `id_sport`, `departement`, `categorie`, `no...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2021 par
Equinoxe58

Php - mysql

 Résolu

Bonjour les amis, Avez-vous SVP une idée sur comment je peux obtenir le résultat ci-dessous? j'ai beaucoup essayé mais je n'ai trouvé aucune piste....

18 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2021 par
jordane45

Ma requete ne fonctionne pas

 Résolu

Salut la communauté! Je dois vous dire que je ne comprends plus rien hahahah. En gros, je fais afficher une liste des photos (qui fonctionne bie...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2021 par
Maxtherrien

Fusionner 2 tableaux, trier les données par date

 Résolu

Bonsoir à tous J’ai 2 tableaux contenant chacune une liste. Je voudrais fusionner les deux tableaux ensemble en fonction de la date( tran_acct.date ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
ananias8686

Erreur :sqlstate[hy000] [1045] access denied for user 'root'@'localhost' (using

 Résolu

Bonjour en faisant mon code en php, en transmettant mon site de local host a un hoster, j’ai cette erreur là: Erreur :SQLSTATE[HY000] [1045] Access de...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2021 par
Interpol1672

Error: mysql shutdown unexpectedly

 Résolu

Bonjour, sans savoir pourquoi, j’ai cette erreur dans mon serveur mysql depuis ce matin Error: MySQL shutdown unexpectedly. 15:48:10 [mysql] This m...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Diego987

Comment afficher les 10 derniers enregistrements mysql

 Résolu

bonjour a tous j ai trouve un code qui permet d afficher les 10 premiers noms mais comment faire pour afficher les 10 derniers

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
flexi2202

Faire une requête mysql sans prendre en compte la casse des caractères

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on s'inscrit sur mon site, j'ai mis une fonction ajax qui permet de savoir si le nom d'utilisateur est disponible ou non. Pour c...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
jee pee

Des champs à l'horizontal

 Résolu

Bonjour J'utilise MySQL comme SGBD voici la structure de ma table Num Taux 1 60 2 80 3 60 4 100 5 80 Y...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
MEFTAH

Récupère le nom des base de donné

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un formulaire pour ajouter des vidéo dans une base donne par utilisateur mais je voudrait les récupère dans une variable pour apr...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
firpic

Date_format

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème. Lorsque je Select la date simple dans ma requête de mon fichier PHP mon programme fonctionne mais dès que je met le DAT...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
ceda13

Imbriquer la recherche sql en php

 Résolu

Bonjour, Pour vous expliquer mon problème, voici mes tables : J'ai un code pour afficher tous les animaux : $age=12; $animaux=$conn->...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
jordane45

Filtrer dans une requete select

 Résolu

J'ai la requête suivante : SELECT gs.tracker Date, gs.lat V1,gs.lng V2, gs.param->"$.io1" Var3 FROM objects g,objects_data_352848020302291 gs...

52 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Lemjid

Sql error (1064)

 Résolu

j'ai la table gs_object (date, lat,lng,params) dont : params de type : Varchar et non plus JSON {"io240":"0","io80":"0","io67":"4043","io68":"...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Lemjid

Erreur update can't specify target in from clause

 Résolu

Bonjour, J'ai cette erreur qui s'affiche mais je ne comprend pas pourquoi... Après des recherches le problème viendrait du faite que je ne peux pas...

45 réponses Dernière réponse le 10 mai 2021 par
Exileur

Mysql sur phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, j'utilise PHPMyAdmin pour executer mon code SQL, voici mon problem: - j'ai deux tables utilisateur et panier - je veux remplacer la colonn...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
nibbaIce23

Probleme jointure entre plusieurs tables

 Résolu

Je travaille sur un application PHP, Mysql dont j'ai une base composé de trois tables : table 1 : objects (id, nom) [352093088485056, objects01 ; 35...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Lemjid

Sql trigger duplicata clé primaire

 Résolu

Bonjour, merci d'avance pour votre aide. j'ai une table products avec un pro_id un pro_stock et pro_stock_alert. Une table commander_articles ave...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
yg_be

Probleme enregistrement dans base de données sql

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a enregistrer toutes mes données dans ma base de données SQL. J'ai une partie qui s'enregistre avec l'utilisateur 1 mais p...

17 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
Firefly90

Update problématique

 Résolu

Bonjour, je viens de constater que cette écriture d' update avec jointure ne fonctionne pas correctement.... exemple pour membre 1 $pdostat = ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
nestor94

Edition configuration.php pour site joomla

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai récupéré un site fait avec joomla et hebergé chez OVH. Je l'ai transféré sur online et changer d'adresse, et aussi uploader l...

24 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Greg

Ajout table mysql erreur

 Résolu

Bonjour, j'essaie actuellement de rajouter une table avec MySQL sauf que j'ai une erreur côté PHP. Voilà ma requête MySQL: $bdd -> query("CREATE T...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
charline159

Problème base de données mysql

 Résolu

Bonjour, Tout à l'heure, j'étais dans phpmyadmin , quand j'ai eu un problème de connexion, alors que je modifiais une des tables de mes bases de d...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
jordane45

Mettre des données d'une bdd dans un tableau

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème. Je suis sur un projet pour mes études et je bloque un peu j'ai un site avec un tableaux ou l'on doit afficher le no...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2021 par
yg_be

Syntaxe de l'enregistrement d'une variable qui peut avoir plusieurs valeurs

 Résolu

Bonjour, Je recherche encore, sans arriver à trouver si c'est faisable, ou pas, via une ou plusieurs requêtes, comment enregistrer plusieurs valeu...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
jordane45

Query failed .you have an error in your sql syntax; check the manual that corres

 Résolu

Bonjour j'ai un soucis avec mon code php, j'arrive pas voir l'erreur. Grandement besoin de votre aide. Le code est ci-dessous.

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
mm

Mysql et création de base de données

 Résolu

bonjour, J'ai un dernier petit problème , j'ai installer mysql en ligne de commande je peut me connecter (en tant qu'utilisateur root) mais, quan...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
D4rk_9485

Logiciel de bases de données

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si il existait un logiciel gratuit et compatible Mac os pour créer des base de données Mysql. Merci d'avance !

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
D4rk_9485

Mysql player data bridge problème de connexion à la database

 Résolu

Bonjour, Je vous présente mon broblème de connexion à ma base de donnée mysql, j'ai un serveur en localhost sur une machine qui utilise le plugin...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
tropicfront

Problème de charset...

 Résolu

Bonjour tour le monde (ou peut-être devrais-je dire bonjour Jordane pq on dirait bien qu'il n'y a que toi qui répond en fait ! :D ) J'ai une table ...

22 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
yg_be

Différence entre unique et valeurs distinctes

 Résolu

Bonjour, Dans la BDD, pour une colonne, il est possible de choisir entre Unique et Valeurs Distinctes (. Quelle différence y a t-il entre ces 2 ch...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
yg_be

À quoi ser le mot de passe à la base de données?

 Résolu

bonjour! vais savoir si le mot de passe que je vais mettre à ma base de donnée va empêcher l'utilisateur à naviguer sur mon site ou bien qu'il doit ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
yg_be

Je sèche sur une requête

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement une formation sur les requêtes sql. Je sèche sur une requête: Je pense qu'il faut passer par une requête imbriqu...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
stefgironde
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 377