Les discussions
Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'localhost'
RésoluBonjour, J'essaye de mettre en place un site internet avec une base de données. Le site est 100% fonctionnel en local via Wampserver. Cependant j'aim...
Select format
RésoluBonjour, Je souhaiterai formater le résultat d'une requête COUNT de façon à obtenir un nombre sur 5 digits. Le code sans la partie SELECT FORMAT fon...
Fusion de colonnes de tables differentes
RésoluBonjour, Je débute en SQL et je galère un peu à faire quelque chose qui ne doit pas être si compliqué que ça. J'ai deux tables, d'un côté une table ...
Requête qui totalise selon des critères ?
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin que ma requête, en une seule fois puisse me faire le total par année de 2 types de prestations, celles = à 3 et to...
Somme conditionnelle dans une requete sql
RésoluBonjour J'ai une table du type PAIS_1 text utf8_general_ci Sí NULL NB_1 int(11) Sí NULL PAIS_2 text utf8_general_ci...
Hébergeurgratuit planethoster,connexion à la base de données
RésoluBonjour, Je suis parvenu à mettre en ligne mon site sur l'hébergeur gratuit PlanetHoster, j'ai également créé une base de données mais la connexio...
Requête sql select
RésoluBonjour, table "employe" : ID nom 1 Michel 2 David 3 Natalie table "grades" : id_grade nom_grade 1 ...
Configuration d'un serveur mysql
RésoluBonjour, Toutes les pages web de mon site commencent par : Le fichier init.php contient : J'ai de l'espace web chez deux hébergeurs. ...
Extraire les 10 valeurs mini
Résoluje voudrais extraire les 10 valeur minimum de ma table. SELECT DATE, MIN(T_MINI) FROM releve ORDER BY MIN(T_MINI) DESC LIMIT 10 Cette requette ...
Extraire les 10 max avec date(yyyy-mm)
RésoluBonjour, Je voudrai obtenir les 10 mois avec le plus de pluie. avec ce résutat fevrier 2017 ==> 350 mars 2015 ==> 342 .... jusqu'au 10ème ...
Somme inexacte mysql
RésoluBonjour, La somme que j'effectue php/mysql n'est pas correct. Voici la requete SELECT MONTH(DATE), SUM(T_MINI), SUM(T_MAXI), SUM(LLUVIA) F...
Problème de sauvegarde
Résolu***** Bonjour. Comment sauvegarder les données d'une base de données mysql. ***** Message modifié par la modération Élément de politesse ajou...
Phpmyadmin : très difficile changement de base de données
RésoluBonjour, un autre problème (plus ancien et récurrent) : je gère deux bases de données sur phpMyAdmin chez free et j'ai fréquemment le besoin de p...
Supprimer des dates anciennes de chaque mois
RésoluBonjour, Je voulais conserver que les données qui ont la 1 ère date de chaque mois. voila un exemple fictif: 07/01/2021 14/01/2021 21/01/...
Regrouper 2 requêtes en une ?
RésoluBonjour à tous, Voila 2 requêtes qui fonctionnent parfaitement mais que j'aimerai, si techniquement c'est possible, regrouper en une seule pour si...
Images disparues de la bdd en changeant l'interclassement
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car ayant fait une modification simple au niveau de l'interclassement dans ma bdd concernant les images, celles-ci ...
Message d'erreur liée à une contrainte de clé étrangère
RésoluBonsoir à tous, J'ai un message d'erreur lors de l'enregistrement de données dans ma base sur mon serveur local alors que chez Ionos, le traitemen...
Additions et multiplication dans des requêtes sql
RésoluBonjour à tous, Dans ma base de données gérée avec phpMyAdmin, j'ai une table 'compositions' qui contient les colonnes suivantes : id_compositio...
Insertion de plusieurs valeurs dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Alors voila je travail sur ubuntu et phpmyadmin, je debute dans mysql et j'aimerais savoir comment inserer mes lignes au bon endroit... ...
Deux tables
RésoluBonjour, Je débute dans mysql et j'aimerais afficher deux table l'une a côté de l'autre, mais quand j'execute ma commande cela me cumule mon table...
Format de la date dans une colonne
RésoluBonjour, j'ai crée une table avec une colonne date dedans create table sellout(purchase int check (1
Replace sur un point virgule
RésoluBonjour, Désolé je n'ai pas trouvé l'espace pour le SQL dans le forum. Je cherche à remplacer tout les point virgule dans une table. Ma re...
Calcul de la différence de plusieurs lignes d'une table
RésoluBonjour, Avez-vous SVP une idée sur comment je peux calculer la différence entre le chiffre d'affaire de la semaine en cours avec la semaine précéden...
Jointure et rand()
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de me créer un outil qui est supposé me suggérer des recettes de cuisine. J'ai ces 3 table: CREATE TABLE `catego...
Select mysql sur 2 tables
RésoluBonjour, J'ai 2 tables dont voici un aperçu de la structure : INSERT INTO `clubs_nivernais` (`id`, `id_sport`, `departement`, `categorie`, `no...
Php - mysql
RésoluBonjour les amis, Avez-vous SVP une idée sur comment je peux obtenir le résultat ci-dessous? j'ai beaucoup essayé mais je n'ai trouvé aucune piste....
Ma requete ne fonctionne pas
RésoluSalut la communauté! Je dois vous dire que je ne comprends plus rien hahahah. En gros, je fais afficher une liste des photos (qui fonctionne bie...
Fusionner 2 tableaux, trier les données par date
RésoluBonsoir à tous J’ai 2 tableaux contenant chacune une liste. Je voudrais fusionner les deux tableaux ensemble en fonction de la date( tran_acct.date ...
Erreur :sqlstate[hy000] [1045] access denied for user 'root'@'localhost' (using
RésoluBonjour en faisant mon code en php, en transmettant mon site de local host a un hoster, j’ai cette erreur là: Erreur :SQLSTATE[HY000] [1045] Access de...
Error: mysql shutdown unexpectedly
RésoluBonjour, sans savoir pourquoi, j’ai cette erreur dans mon serveur mysql depuis ce matin Error: MySQL shutdown unexpectedly. 15:48:10 [mysql] This m...
Comment afficher les 10 derniers enregistrements mysql
Résolubonjour a tous j ai trouve un code qui permet d afficher les 10 premiers noms mais comment faire pour afficher les 10 derniers
Faire une requête mysql sans prendre en compte la casse des caractères
RésoluBonjour, Lorsque l'on s'inscrit sur mon site, j'ai mis une fonction ajax qui permet de savoir si le nom d'utilisateur est disponible ou non. Pour c...
Des champs à l'horizontal
RésoluBonjour J'utilise MySQL comme SGBD voici la structure de ma table Num Taux 1 60 2 80 3 60 4 100 5 80 Y...
Récupère le nom des base de donné
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire pour ajouter des vidéo dans une base donne par utilisateur mais je voudrait les récupère dans une variable pour apr...
Date_format
RésoluBonjour, J'ai un problème. Lorsque je Select la date simple dans ma requête de mon fichier PHP mon programme fonctionne mais dès que je met le DAT...
Imbriquer la recherche sql en php
RésoluBonjour, Pour vous expliquer mon problème, voici mes tables : J'ai un code pour afficher tous les animaux : $age=12; $animaux=$conn->...
Filtrer dans une requete select
RésoluJ'ai la requête suivante : SELECT gs.tracker Date, gs.lat V1,gs.lng V2, gs.param->"$.io1" Var3 FROM objects g,objects_data_352848020302291 gs...
Sql error (1064)
Résoluj'ai la table gs_object (date, lat,lng,params) dont : params de type : Varchar et non plus JSON {"io240":"0","io80":"0","io67":"4043","io68":"...
Erreur update can't specify target in from clause
RésoluBonjour, J'ai cette erreur qui s'affiche mais je ne comprend pas pourquoi... Après des recherches le problème viendrait du faite que je ne peux pas...
Mysql sur phpmyadmin
RésoluBonjour, j'utilise PHPMyAdmin pour executer mon code SQL, voici mon problem: - j'ai deux tables utilisateur et panier - je veux remplacer la colonn...
Probleme jointure entre plusieurs tables
RésoluJe travaille sur un application PHP, Mysql dont j'ai une base composé de trois tables : table 1 : objects (id, nom) [352093088485056, objects01 ; 35...
Sql trigger duplicata clé primaire
RésoluBonjour, merci d'avance pour votre aide. j'ai une table products avec un pro_id un pro_stock et pro_stock_alert. Une table commander_articles ave...
Probleme enregistrement dans base de données sql
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a enregistrer toutes mes données dans ma base de données SQL. J'ai une partie qui s'enregistre avec l'utilisateur 1 mais p...
Update problématique
RésoluBonjour, je viens de constater que cette écriture d' update avec jointure ne fonctionne pas correctement.... exemple pour membre 1 $pdostat = ...
Edition configuration.php pour site joomla
RésoluBonjour à tous, j'ai récupéré un site fait avec joomla et hebergé chez OVH. Je l'ai transféré sur online et changer d'adresse, et aussi uploader l...
Ajout table mysql erreur
RésoluBonjour, j'essaie actuellement de rajouter une table avec MySQL sauf que j'ai une erreur côté PHP. Voilà ma requête MySQL: $bdd -> query("CREATE T...
Problème base de données mysql
RésoluBonjour, Tout à l'heure, j'étais dans phpmyadmin , quand j'ai eu un problème de connexion, alors que je modifiais une des tables de mes bases de d...
Mettre des données d'une bdd dans un tableau
RésoluBonjour j'ai un petit problème. Je suis sur un projet pour mes études et je bloque un peu j'ai un site avec un tableaux ou l'on doit afficher le no...
Syntaxe de l'enregistrement d'une variable qui peut avoir plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Je recherche encore, sans arriver à trouver si c'est faisable, ou pas, via une ou plusieurs requêtes, comment enregistrer plusieurs valeu...