Jointure entre table
Résolu
nantenaina67
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nantenaina67 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Jointure entre table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- No bootable partition in table ✓ - Forum Windows
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
1 réponse
Bonjour,
SELECT pseudo, message FROM messageries INNER JOIN utilisateurs ON messageries.id_exp = utilisateur.id WHERE id_dest=1Cdlt
nantenaina67
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
ah, merci! ça marche très bien...
nantenaina67
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
et si je veux recuperer tous les enregistrements dans messageries avec chaque pseudo correspondant? (mais pas les id_exp et id_dest car ça serait beaucoup trop facile)
jee pee
Messages postés
41521
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
nantenaina67
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
comme il faut que tu cherches par toi même un peu je te donne un piste, pour avoir pseudo destinataire et expéditeur, il faut utiliser 2 fois la table utilisateurs. Alors tu écrirais quoi ?
nantenaina67
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
je te jure que j'ai tant penser mais je n'ai pas trouvé... C'est pour eviter ces genres de problèmes que j'utilise parfois "pseudo_exp", " pseudo_dest" qu'au lieu de "id_exp" et "id_dest" dans ma table messageries
jee pee
Messages postés
41521
Modérateur
Dernière intervention
9 720
>
nantenaina67
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
Il faut que tu cherches quelques cours sql, comme sur les jointures : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916084-les-jointures-entre-tables