Récuperer une valeur à l'intérieur d'une chaîne

Résolu
cs_doublemetre Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_doublemetre Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans une requête SQL j'affiche le params, voici son contenu

{"statutReg":"","accessReg":"","typeReg":"1","reg_deadline":"","maxReg":"105","maxRlistGlobal":"","maxRlist":"","RegButtonText":"","RegButtonLink":""}

j'aimerais juste récupérer la valeur maxReg donc 105

SELECT params FROM ma_table, j'ai esayé avec LIKE et SUBSTR

Mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour vos lumières.

Pascal

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour, je pense que INSTR sera également utile. montre-nous ce que tu as essayé, et ce que cela donne.
0
cs_doublemetre Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SELECT
params
FROM
#__icagenda_events
WHERE
params LIKE '%maxReg%';

j'ai ceci mais, il affiche toute les lignes qui on maxReg, comment faire pour afficher juste la suite
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > cs_doublemetre Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par exemple en utilisant INSTR et SUBSTR.
je te suggère de commencer par expliquer, en français, comment trouver la valeur que tu recherches. tu pourras ensuite programmer cela.
0
cs_doublemetre Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je cherche la mot maxReg et j'affiche ce qui vient après les 3 caractères? mais comment isoler ce qui est entre les " " ?
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > cs_doublemetre Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi isoler?
0

pour récupérer uniquement la valeur, je patine un peu .. Merci déjà pour votre aide
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,
Les données que tu cherches à récupérer sont, semble t-il au format JSON.
Tu dois donc traiter ces données dans un langage (comme le php par exemple)
En php il existe l'instruction JSON_DECODE ... cela te permettra ensuite de manipuler les données issues de ta requête comme un array.

0

merci je vais suivre cette piste, je vais chercher de la doc sur ça.
0