Requête SELECT pour trouver que quelle table est une valeur donnée

Résolu/Fermé
Tysla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 12:01
Tysla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019 - 31 janv. 2019 à 13:22
Bonjour !

Je suis désolée pour ce titre alambiqué, mais je ne sais pas comment décrire mon problème concisément...

J'ai besoin de modifier un paramètre sur une DB, paramètre utilisé sur plusieurs tables.

Pour l'exemple, je dirai que j'ai besoin de changer "toto" en "mimi"

J'ai une table _uparam qui contient une liste d'utilisateurs et leurs paramètres spécifiques.
Dans cette table, la requête :

SELECT * FROM `_uparam` WHERE upar_value LIKE "%toto%";


m'a permis de modifier tout les toto en mimi, jusque là très bien.

Sauf que j'ai encore des arguments "toto" quelque part, et impossible de les trouver... J'ai chercher dans différentes tables susceptibles de contenir cette valeur, mais introuvable, et mon toto est toujours présent chez certains utilisateurs...
Utilisateurs qui je suppose sont sur une autre table mystère...

Je sais pas qui m'a fait cette DB mais alors je lui dirai bien 2 mots :@.

Bref ma question est : quelle requête puis-je exécuter pour savoir où sont ces valeurs toto qui restent quelque part dans la base, et enfin passer tout le monde en mimi?

Ceci dépasse mes maigre connaissance en SQL, j'espère qu'une âme charitable saura me dépanner...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 janv. 2019 à 12:09
Bonjour,

Pas besoin de requête (et de toutes façons.. cette requête n'existe pas.. )
Il te suffit d'utiliser le "moteur de recherche" intégré à ton interface de gestion de ta bdd ( phpmyadmin je suppose).

0
Tysla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 12:23
Merci de ta réponse !

J'utilise effectivement PhpMyAdmin.

J'ai fait une recherche, et il me trouve des %toto% dans la table _query avec une valeur du genre :

update _uparam set upar_id='EXE',upar_value='toto',upar_desc='mimi' where upar_user = '2142' and upar_id='EXE'


Si je comprend bien, c'est l'historique du changement que j'ai déjà effectué non?
Puisque après vérification, l'utilisateurs avec l'ID 2142 a bien son EXE en mimi...

Help?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
31 janv. 2019 à 13:08
Oui.

Par contre si des personnes voient toujours l'ancienne valeur c'est certainement un souci de cache (soit du navigateur, soit site...) Et il suffit de vider le cache.
0
Tysla Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2019
31 janv. 2019 à 13:22
C’était bien le cache... Merci beaucoup !
0