Créer une nouvelle connexion MySQL

Résolu/Fermé
Maximims Messages postés 229 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 5 janv. 2019 à 16:45
Takine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 18:28
Bonjour,

J'ai un petit soucis sur le logiciel MySQL.

Je vous explique brièvement, j'aimerais importer des données d'une BDD sur Microsoft SQL Server sur ma BDD créée sur MySQL.
Pour cela, j'utilise Talend, j'ai donc crée un job afin de récupérer les données d'une base de données pour les transférer vers une autre.

Or, depuis MySQL, j'essaie de créer une nouvelle connexion (via Workbench) mais ce message d'erreur s'affiche "can't connect to MySQL server on '127.0.0.1' (10061)".

Je suis vraiment débutant dans la matière, je pense confondre plusieurs termes et concepts car je suis complètement perdu.

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un passe par ici!
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
5 janv. 2019 à 17:54
Bonjour,

Ta bdd mysql se trouve sur ton ordi ?
Avec quoi l'as tu installé ?
Est-elle bien démarrée ?
Connais tu les identifiants de connexion ?
Le port que tu as indiqué pour la connexion est celui par défaut de mysql ? (3306 ) ?

2
Maximims Messages postés 229 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 68
5 janv. 2019 à 18:09
En fait, je pensais d'abord faire la connexion avant de créer la base de données..
Le problème est que je n'ai pas de base de données sur MySQL, je pensais avoir crée la base de données en créant un nouveau modèle sur Workbench.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
5 janv. 2019 à 18:14
Arf...
Tu es du genre à mettre de l'essence..... avant d'avoir une voiture ?

Non... workbench est juste une interface qui permet d'alimenter / manipuler des bases de données.....
Pour pouvoir créer une connexion... il faut quelque chose à connecter.
Il te faut donc en premier installer mysql sur ton ordi...ensuite créer une Base et enfin tu pourras t'y connecter.

Pour avoir une bdd mysql en local sur ton Ordi.. tu peux télécharger des logiciels comme Laragon, Uwamp, Xampp, Wamp, EasyPhp... à toi de choisir...
0
Maximims Messages postés 229 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 68
5 janv. 2019 à 21:29
Déjà merci c'est beaucoup plus clair pour moi! J'ai donc téléchargé MySQL (et pour de bon..) Après avoir crée ma BDD sur MySQL Command Line Client, la connexion via Workbench a fonctionné!

Désormais sur Talend, la connexion fonctionne toujours mais celle correspondant à ma BBD de MySQL affiche un message d'erreur qui est le suivant:

"Echec de la connexion Vous devez modifier les paramètres de la base de données.
java.lang.RuntimeException: java.sql.SQLException: The server time zone value 'Paris, Madrid' is unrecognized or represents more than one time zone. You must configure either the server or JDBC driver (via the serverTimezone configuration property) to use a more specifc time zone value if you want to utilize time zone support."

Il me semble que cela vienne d'un problème de fuseaux horaires mais en téléchargeant le driver indiqué, rien n'y fait..
0
Maximims Messages postés 229 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 68
5 janv. 2019 à 22:26
J'ai finalement trouvé réponse à ma question, j'ai simplement changer les conditions par ceci:

jdbc:mysql://localhost/db?useUnicode=true&useJDBCCompliantTimezoneShift=true&useLegacyDatetimeCode=false&serverTimezone=UTC
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > Maximims Messages postés 229 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
5 janv. 2019 à 22:26
D'après le message d'erreur... cela provient de la configuration du driver

Le message t'indique de configurer le serveur et/ou le driver.
Côté serveur :
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/time-zone-support.html
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_tz_database_time_zones

Côté driver... aucune idée. Ce n'est plus ou souci de mysql à proprement parlé... mais de ton logiciel.
0