Comment faire une jointure externe entre 3 tables ?

Résolu/Fermé
Henock21 - 10 févr. 2019 à 05:34
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 févr. 2019 à 11:48
bonjour les amis comment faire une jointure externe entre 3 tables ?

voici la requette que j'utilise pour le faire entre deux table et ca fonctionne :


Select count(*) from question left join membre on membre.id_membre=question.id_question
Select count(*) from question left join membre on membre.id_membre=question.id_membre


comme vous pouvez le voir il s'agit des tables d'un systeme de forum sauf ici je voudrais ajouter une jointure entre la table question et une troisieme table qui est table sujet soit topic pour affiché donc le nom du topic sauf je voudrais que la jointure entre la table question et table sujet se face via une close where


je vous remercie d'avance...
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
10 févr. 2019 à 11:04
bonjour,
ton titre est-il correct?
tu donnes peu d'information. que veux-tu obtenir? quel type de jointure externe veux-tu utiliser?quels sont les noms de tes champs, les liens entre les tables, quelle est la la raison pour laquelle tu veux utiliser une clause where?
peux-être:
Select * 
from question 
left join membre on membre.id_membre=question.id_membre
left join sujet on question.brol = sujet.truc
where sujet.machin = membre.bazar and sujet.quoi > 123
0