Les discussions

Problème mysql avec uwamp

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit problème, à savoir que lorsque j'utilise uwamp, j'ai souvent, sur l'interface de démarrage, que apache se lance mais mys...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
ruben_LAMBONI

Ajouter un champ sur une vue

 Résolu

Bonjour je veux ajouter deux champs d'une table sql sur une vue dans un seul champ, par exemple le nom et le prénom se sont deux champs et je veux les...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
khawlalita

Date d'ajourd'hui

 Résolu

Bonjour, je veux créer une vue avec la date d'aujourd'hui et je veux ajouter une condition avec la syntaxe suivante: date_d'action=date d'aujourd'h...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
khawla

Cette requête sql est elle valide ?

 Résolu

Bonjour à tous, Cette requête SQL est elle valide ? GRANT ALL PRIVILEGES ON database_name.* TO 'username'@'10.0.0.1,10.0.0.2'; Sinon, comment p...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
DoctorAngry

Fonction sum sql

 Résolu

Bonjour, J'ai une table SQL qui me permet de gérer mes frais kilomètriques. Afin de pouvoir additionner tous mes kilomètres d'un même champ, j'ai util...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
LaChaux78

Sql count

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis qui me provoques quelques prises de tête.. Je suis en train de faire une page dans laquelle je dois a...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
juliendu51100

Soucis avec mon group by

 Résolu

Bonjour à tous ! Pouvez-vous m'aider à grouper les éléments ci-dessous svp ? J'y arrive pas même quand je met tout les éléments dans le GROUP BY ...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Sinistrus

Sommation par ligne sous mysql

 Résolu

Bonjour, j'ai une table étudiant(matricule, prenom, nom, note1, note2, moyenne, resultat). j'ai 2 étudiants dans ce tableau et dans la colonne mo...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
mamali

Format sql non présent pour export table

 Résolu

Bonjour, Je suis sous WampServer 3.1.7 Dans mon PHP MyAdmin, il m'est impossible d'exporter une table au format SQL SQL n'est pas dans le menu dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
traderpierre

Php mysql jointure

 Résolu

Bonjour a tous et meilleur vœux, J'ai 3 tables que je lie entre elles pour mon activité, elles sont reliés par un identifiant. la table invoice ...

13 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
yg_be

Sql : distinct => problème

 Résolu

Bonsoir, Je bloque sur une requête SQL, si quelqu'un pouvait me sauver : Pour faire simple : je cherche à récupérer la liste des titres de mes artic...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
onequokka

Jointure sur 3 tables

 Résolu

Bonjour, Je veux (re)sortir l'information de la colonne monScience qui se trouve dans la table science, paiement>parametre>sciences(monScience) C'e...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Bill-Billion

Les calcul dans mysql

 Résolu

Salut les doyens ! J’ai besoin de votre aide( ça devient de habitude maintenant ????????) En fait , j’ai fait des bulletins d’élèves et sur ma bases...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Ibnomar

Sqlstate[01000]: warning: 1265 data truncated for column

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une base de donnée avec une table Note où il ya un libélé du type FLOAT, pour que mon libélé enregistre des valeurs réels, des nom...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
modemo2018

Connexion à la bd

 Résolu

Bonjour, J'ai un site hébergé sur le serveur FREE, qui comporte un dossier connexion, comportant un fichier connexion.php utilisé pour la connexion...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
t671

Saisie de recherche incomplète

 Résolu

Bonjour, Je recherche depuis ce matin, la syntaxe correcte de ma ligne de code qui permettra de faire une recherche incomplète dans la variable $_...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
valttt

Erreur : sqlstate[42000]: syntax error or access violation: 1064 you have an err

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de m'approndir sur le PHP PDO, lorsque j'essai de faire une lecture des données, il me renvoit cette erreur Erreur :...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Reivax962

Creation base donneés pour projet symfony

 Résolu

Salut tout le monde ... je vient d'installer symfony sur mon pc , tout se passe bien la page s'affiche dans le navigateur , ainsi ...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
leyell

Jointure tous duos

 Résolu

Bonjour, Je dispose de 3 tables sur ma base mysql apps: - id - nom - ... users : - id - nom - ... autorisations : - id - id_app ...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Switchd4

Transfert de données d'une table a vers une table b

 Résolu

Bonjour les amis J'ai deux tables au sein d'une base et je souhaiterai déverser des données, précisément des noms depuis ma table A vers ma table B...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
KrondaliX

Problème de connexion à la base de données

 Résolu

Bonjour, J'utilise une base de données pour une application web, j'ai malheureusement trop souvent de problèmes de connexion. Par exemple hier...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
samigtx1459

Problèmes insertion de données mysql

 Résolu

Bonjour, j'ai créer simple script en PHP qui insert des données dans une bases de données MYSQL sauf j'ai rencontrer une erreur lors de l'insertion ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
cod311

Insertion avec contrainte unique et condition (mysql)

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Tout d'abord je vais vous montrez mon interface pour que vous compreniez mieux : Donc voici mon problème je veux que la col...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
nawfelbougrine

Requête multiple sur plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide concernant une requête multiple qui nécessite de faire une jointure entre trois tables. Les voici : ps_...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
emmmmmy

Requête de sélection d'enregistrement

 Résolu

Bonjour ! Voici ma table "messages", supposons que je suis connecté en tant que Luc ! est il possible de recuperer chaque dernier message de Luc e...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Matthieu6_3244

Jointure entre table

 Résolu

Bonjour à tous ! comment peut-on récupérer le pseudo et les messages de tous les utilisateurs qui m'on envoyé de message ? en gros, une requête po...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
nantenaina67

Select la plus petite moyenne d'un table

 Résolu

Bonjour, J'ai une table qui contient : l'id d'une personne, une note, un coef, une matière Je voudrais pouvoir trouver la plus petite moyenne d'u...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
victorberson

Grosse galère dans un left join

 Résolu

Bonjour tout le monde, Là je n'en peux plus : trois jours que je cherche LA requête, en vain. Petite base de données. Dans une maison familiale...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2019 par
Reivax962

Problème connexion depuis un autre pc local

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de connexion que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé une application qui se connecte à ma base de donné (J'utilise xamp...

15 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
iReVElB

Insertion valeur numérique dans la base.

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pour un site internet exploiter les données de géolocalisation d'utilisateurs. Les données recueillies sont de type numériq...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Samueljack

Extraire les nombres négatifs mysql

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'exécuter une requête dont la condition est qu'il faut exclure les nombres négatifs: SELECT COUNT(Customer_ID) AS C...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
chouxxx

Somme et jointure de colonnes de 2 tables distinctes

 Résolu

Bonjour, j'ai deux tables T1 et T2 avec "annee" et "montant" comme colonne commune. Je souhaite afficher la somme des colonnes "montant" des deux tab...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
aureb09

Problème d'ajout après mise à jour de mysql

 Résolu

Bonjour mes amis, Je n'arrive plus à insérer depuis un formulaire PHP sur une base de données MariaDB après mise à jour. Normalement, tout se dé...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
jordane45

Selectionner une colonne distincte + une autre colonne

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je ne parviens pas à obtenir ce que je veux. Chaque fois qu'un utilisateur se connecte à mon site j'ajoute un enregistrement dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Herve_be

Regrouper des valeurs d'une table par mois ou par année

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement débutant en Mysql, et j'aimerai avoir votre avis. Je code actuellement sur une application Php. J'ai une table avec ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
user2205

Comment corriger l'erreur " incorrect integer value"

 Résolu

Bonjour, j'obtiens cette erreur quand j’exécute un script php "Incorrect integer value: '' for column 'nb_personne' at row 1". J'ai cru comprendre...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Arman_2034

Personnalisé date

 Résolu

Bonjour J'aimerais insérer une date dans ma base des données sous un format 200419 20: jour 04: mois 19: années (2019 Je fais ('INSERT IN...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
yg_be

Select et group by --> mysql

 Résolu

Bonjour mes amis, Comment SVP je peux obtenir ce résultat en utilisant une requête SQL. J'ai essayé, mais ça marche pas SELECT designation, SUM...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
jordane45

Requete

 Résolu

Bonsoirla communautre je voudrais ajouter un meme code sur les données dune colonne et afficher par la suite. Maiss je suis coincées svp Po...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
programmation1

Insert n'insère rien dans la bdd

 Résolu

Hello World! Aidez moi s'il vous plait. Quand je lance une requête INSERT, il n'y a aucune modification dans ma BDD. Mais SELECT, DELETE, CREATE DAT...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Toutmosis_Malcolm

Cherche fonction sql

 Résolu

Hello, Je cherche une fonction sql qui fait qu'une requete est valide seulement si la requete suivante a pu etre exécuté. Exemple si il y a une...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2019 par
coleminer

Comment comparé une ligne avec une ligne précédente en mysql

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question concerne une base de donnée de la quelle je doit extraire le nombre d'actions, d'un utilisateur, séparée de plus de 20 ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
NotTheFood

Amélioration des performances & d'exécution des requêtes

 Résolu

Bonjour / Bonsoir a toute la communauté, Cela fait un moment que je n'ai pas fait appel à vous, car de manière générale, les choses ont déjà été di...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
guedo

Requête

 Résolu

Bonjour à tous , je suis débutante en SQL , j'aimerai faire une requête qui me permet d'effectuer ces conditions: table Pers...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
fachiwowo

Ajout de deux foreign key

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'ajouter à la table enfant deux cles secondaire id_parent1 et id_parent2 j"ai ce message d'erreur pouvez vous m'aider [/conte...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Madog

Retrouver les groupes identiques

 Résolu

Bonjours à tous, Je possède deux tables dans ma bases de données, PARTICIPATIONS et INSCRIPTION. J'aimerais retrouver les équipes identiques en obt...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
tomyboy97

Foreign key

 Résolu

Bonjour, j'ai écris une commande mais cela ne marche pas. pouvez vous m'aider MariaDB [bellefamille]> create table local(id_local int NOT NULL, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
jordane45

Erreur #1064

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur mysql et j'utilise phpmyadmin sur wampserver. Je veux ajouter une nouvelle colonne sauf que quand j'essaye un message ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
GANG

1030 got error 28 from storage engine sql=show full columns from `#__assets`

 Résolu

Bonjour, Depuis hier samedi 23/2/2019 je n'ai ni acces a mon site web ni a la partie admin chez ovh. dans les 2 cas ce message d'erreur apparait : ...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2019 par
turfy

Erreur sql syntax

 Résolu

Bonjour, J'ai un site perso où j'utilise une base de donnée (celle que Free offre). J'ai eu cette erreur: "You have an error in your SQL syn...

40 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
PLIPLAPLO
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 377