Les discussions
Lecture de nouvelles tables sql impossible sous wp
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours, pour une raison que j'ignore totalement, je ne parviens plus à lire une nouvelle table dans ma base de donné...
Récupéré date en date en php
Résolubonjour à tous, je cherche a sélectionner des dates dans ma base des donnes a partir d'un formulaire je veux sélectionnée par exemple les anniversair...
Souci avec load data local infile
RésoluBonjour à tous Pour les besoins de mon travail j'ai commencé a prendre des cours de gestion de base de données sous MySQL. J'ai assez bien assimilé l...
Jointure même si ya pas
Résolubonjour je vous explique mon probleme j'ai 2 table MANGA (idm,nm) et nomalter(idm,nom) un manga peut avoir 0,1 ou plusieur nom alternatif e...
Requet sql chevauchement interval de données
RésoluBonjour, voici un petit problème que je croise dans un projet étudiant. j'ai une base de donnée sur phpmyadmin PLATEAU_1 contenant ligne colonne v...
Ah, jésus-christ !
RésoluBonjour, Je sais que dans une BDD MySQL les dates (et dates/heure) sont enregistrées comme texte au format 'AAAA-MM-JJ HH:MN:SS' Le cas ne s'ét...
Union ou pas union?
RésoluBonjour, Je suis débutante en SQL et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire une requête spécifique. J'ai un onglet article qui conti...
Left join sur trois tables
RésoluBonjour, Ma formule ci-dessous fonctionne bien pour deux tables. je souhaite pouvoir y adjoindre une 3e pour la lecture des niveaux La table "m...
Problème mysql avec uwamp
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème, à savoir que lorsque j'utilise uwamp, j'ai souvent, sur l'interface de démarrage, que apache se lance mais mys...
Ajouter un champ sur une vue
RésoluBonjour je veux ajouter deux champs d'une table sql sur une vue dans un seul champ, par exemple le nom et le prénom se sont deux champs et je veux les...
Date d'ajourd'hui
RésoluBonjour, je veux créer une vue avec la date d'aujourd'hui et je veux ajouter une condition avec la syntaxe suivante: date_d'action=date d'aujourd'h...
Cette requête sql est elle valide ?
RésoluBonjour à tous, Cette requête SQL est elle valide ? GRANT ALL PRIVILEGES ON database_name.* TO 'username'@'10.0.0.1,10.0.0.2'; Sinon, comment p...
Fonction sum sql
RésoluBonjour, J'ai une table SQL qui me permet de gérer mes frais kilomètriques. Afin de pouvoir additionner tous mes kilomètres d'un même champ, j'ai util...
Sql count
RésoluBonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis qui me provoques quelques prises de tête.. Je suis en train de faire une page dans laquelle je dois a...
Soucis avec mon group by
RésoluBonjour à tous ! Pouvez-vous m'aider à grouper les éléments ci-dessous svp ? J'y arrive pas même quand je met tout les éléments dans le GROUP BY ...
Sommation par ligne sous mysql
RésoluBonjour, j'ai une table étudiant(matricule, prenom, nom, note1, note2, moyenne, resultat). j'ai 2 étudiants dans ce tableau et dans la colonne mo...
Format sql non présent pour export table
RésoluBonjour, Je suis sous WampServer 3.1.7 Dans mon PHP MyAdmin, il m'est impossible d'exporter une table au format SQL SQL n'est pas dans le menu dé...
Php mysql jointure
RésoluBonjour a tous et meilleur vœux, J'ai 3 tables que je lie entre elles pour mon activité, elles sont reliés par un identifiant. la table invoice ...
Sql : distinct => problème
RésoluBonsoir, Je bloque sur une requête SQL, si quelqu'un pouvait me sauver : Pour faire simple : je cherche à récupérer la liste des titres de mes artic...
Jointure sur 3 tables
RésoluBonjour, Je veux (re)sortir l'information de la colonne monScience qui se trouve dans la table science, paiement>parametre>sciences(monScience) C'e...
Les calcul dans mysql
RésoluSalut les doyens ! J’ai besoin de votre aide( ça devient de habitude maintenant ????????) En fait , j’ai fait des bulletins d’élèves et sur ma bases...
Sqlstate[01000]: warning: 1265 data truncated for column
RésoluBonjour, j'ai crée une base de donnée avec une table Note où il ya un libélé du type FLOAT, pour que mon libélé enregistre des valeurs réels, des nom...
Connexion à la bd
RésoluBonjour, J'ai un site hébergé sur le serveur FREE, qui comporte un dossier connexion, comportant un fichier connexion.php utilisé pour la connexion...
Saisie de recherche incomplète
RésoluBonjour, Je recherche depuis ce matin, la syntaxe correcte de ma ligne de code qui permettra de faire une recherche incomplète dans la variable $_...
Erreur : sqlstate[42000]: syntax error or access violation: 1064 you have an err
RésoluBonjour, je suis entrain de m'approndir sur le PHP PDO, lorsque j'essai de faire une lecture des données, il me renvoit cette erreur Erreur :...
Creation base donneés pour projet symfony
RésoluSalut tout le monde ... je vient d'installer symfony sur mon pc , tout se passe bien la page s'affiche dans le navigateur , ainsi ...
Jointure tous duos
RésoluBonjour, Je dispose de 3 tables sur ma base mysql apps: - id - nom - ... users : - id - nom - ... autorisations : - id - id_app ...
Transfert de données d'une table a vers une table b
RésoluBonjour les amis J'ai deux tables au sein d'une base et je souhaiterai déverser des données, précisément des noms depuis ma table A vers ma table B...
Problème de connexion à la base de données
RésoluBonjour, J'utilise une base de données pour une application web, j'ai malheureusement trop souvent de problèmes de connexion. Par exemple hier...
Problèmes insertion de données mysql
RésoluBonjour, j'ai créer simple script en PHP qui insert des données dans une bases de données MYSQL sauf j'ai rencontrer une erreur lors de l'insertion ...
Insertion avec contrainte unique et condition (mysql)
RésoluBonjour/Bonsoir, Tout d'abord je vais vous montrez mon interface pour que vous compreniez mieux : Donc voici mon problème je veux que la col...
Requête multiple sur plusieurs tables
RésoluBonjour, Je souhaiterais de l'aide concernant une requête multiple qui nécessite de faire une jointure entre trois tables. Les voici : ps_...
Requête de sélection d'enregistrement
RésoluBonjour ! Voici ma table "messages", supposons que je suis connecté en tant que Luc ! est il possible de recuperer chaque dernier message de Luc e...
Jointure entre table
RésoluBonjour à tous ! comment peut-on récupérer le pseudo et les messages de tous les utilisateurs qui m'on envoyé de message ? en gros, une requête po...
Select la plus petite moyenne d'un table
RésoluBonjour, J'ai une table qui contient : l'id d'une personne, une note, un coef, une matière Je voudrais pouvoir trouver la plus petite moyenne d'u...
Grosse galère dans un left join
RésoluBonjour tout le monde, Là je n'en peux plus : trois jours que je cherche LA requête, en vain. Petite base de données. Dans une maison familiale...
Problème connexion depuis un autre pc local
RésoluBonjour, j'ai un problème de connexion que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créé une application qui se connecte à ma base de donné (J'utilise xamp...
Insertion valeur numérique dans la base.
RésoluBonjour, Je souhaite pour un site internet exploiter les données de géolocalisation d'utilisateurs. Les données recueillies sont de type numériq...
Extraire les nombres négatifs mysql
RésoluBonjour, Je suis entrain d'exécuter une requête dont la condition est qu'il faut exclure les nombres négatifs: SELECT COUNT(Customer_ID) AS C...
Somme et jointure de colonnes de 2 tables distinctes
RésoluBonjour, j'ai deux tables T1 et T2 avec "annee" et "montant" comme colonne commune. Je souhaite afficher la somme des colonnes "montant" des deux tab...
Problème d'ajout après mise à jour de mysql
RésoluBonjour mes amis, Je n'arrive plus à insérer depuis un formulaire PHP sur une base de données MariaDB après mise à jour. Normalement, tout se dé...
Selectionner une colonne distincte + une autre colonne
RésoluBonjour, Bonjour, Je ne parviens pas à obtenir ce que je veux. Chaque fois qu'un utilisateur se connecte à mon site j'ajoute un enregistrement dan...
Regrouper des valeurs d'une table par mois ou par année
RésoluBonjour, Je suis actuellement débutant en Mysql, et j'aimerai avoir votre avis. Je code actuellement sur une application Php. J'ai une table avec ...
Comment corriger l'erreur " incorrect integer value"
RésoluBonjour, j'obtiens cette erreur quand j’exécute un script php "Incorrect integer value: '' for column 'nb_personne' at row 1". J'ai cru comprendre...
Personnalisé date
RésoluBonjour J'aimerais insérer une date dans ma base des données sous un format 200419 20: jour 04: mois 19: années (2019 Je fais ('INSERT IN...
Select et group by --> mysql
RésoluBonjour mes amis, Comment SVP je peux obtenir ce résultat en utilisant une requête SQL. J'ai essayé, mais ça marche pas SELECT designation, SUM...
Requete
RésoluBonsoirla communautre je voudrais ajouter un meme code sur les données dune colonne et afficher par la suite. Maiss je suis coincées svp Po...
Insert n'insère rien dans la bdd
RésoluHello World! Aidez moi s'il vous plait. Quand je lance une requête INSERT, il n'y a aucune modification dans ma BDD. Mais SELECT, DELETE, CREATE DAT...
Cherche fonction sql
RésoluHello, Je cherche une fonction sql qui fait qu'une requete est valide seulement si la requete suivante a pu etre exécuté. Exemple si il y a une...
Comment comparé une ligne avec une ligne précédente en mysql
RésoluBonjour à tous, Ma question concerne une base de donnée de la quelle je doit extraire le nombre d'actions, d'un utilisateur, séparée de plus de 20 ...