Problème de taille de fichier lors d'un export

Résolu/Fermé
calmooney Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 5 févr. 2019 à 21:00
calmooney Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 6 févr. 2019 à 11:05
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec les tables de données de mon site : lorsque je fais un export, j'obtiens un fichier .sql d'une taille X (en Ko).
Si je fais un nombre N d'export, j'obtiendrai N fichiers de N tailles différentes (de 35Ko à 4.8Mo) !
Que je les fasse à 10 secondes d'intervalle ou à deux jours, je n'obtiens jamais de fichier identique.
Je ne suis pas du tout calé en la matière mais j'ai lu qu'il pouvait exister des coupures dans la transmission, d'où l'intérêt de sauver les tables par préfixe et d'éviter les sauvegarde de toute la base.
Même en passant du temps à cocher les préfixes qui m'intéressent, j'arrive au même problème : fichiers d'export de tailles variées.
De plus, quand j'ouvre ce fichier avec un éditeur de texte, et si je cherche les préfixes, c'est encore le folklore, sur mes quatre préfixes, il y en a 1 2 3, jamais 4 présents...
Je viens de passer à la fibre, même si c'est un opérateur discount, ça fonctionne apparemment sans trop d'incidents. Si c'est une question de coupures, elles proviendraient de Phpmyadmin ?
Merci pour vos lumières,
C
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
5 févr. 2019 à 21:14
Bonjour,

Si il y a beaucoup de données à exporter.. cela peut venir de la configuration du serveur.
Le max execution time qui serait trop court....
Il faut plutôt te tourner vers ton hébergeur. (qui doit pouvoir, au passage, te fournir un DUMP de ta BDD ... ou via l'interface d'administration de ton hébergement, en générer un automatiquement )

0
calmooney Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
6 févr. 2019 à 10:53
Bonjour,
C'est un site avec quatre installations de Joomla mais le nombre d'articles n'est pas énorme.
Si on peut faire la même chose en demandant à l'hébergeur, je vais faire ça, ça me parait le plus simple.
Je vais regarder ça.
Merci.
0
calmooney Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
6 févr. 2019 à 11:05
Je viens de faire faire une sauvegarde sur l'admin de mon hébergement.
La base fait 14Mo, j'étais bien loin du compte avec mes belles sauvegardes à 3Mo !
Un bon truc à savoir :o)
Merci encore,
C
0