{MySQL} probleme avec 'auto_increment'

Résolu
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

Salut,
salut dans ma bd j'ai un champ 'id' (id tinyint(6) NOT NULL auto_increment,......PRIMARY KEY(id) ) le prob c'est que la suppression d'un enregistrement au milieu par exemple 5 va m donnée des id comme ca 0,1,2,3,4,6..... et j'ai bosoin de conservé l'incrémentation par un un seul pas (0,1,2,3,4,5.....) je veut que les id après la l'enregistrement supprimer décrémente

quelqu'un a une idée pour résoudre c prob
??????

2 réponses

UgglyBoy Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

ce que tu demandes n'est pas impossible mais extrêment compliquer à implémenter. En tout cas il ne faudra pas utiliser la clé primaire automatique de mysql, mais fabriquer ton propre système.
0
chevalier_25 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

finalement j'ai definie une fonction qui supprime l'enregistrement de id passer en paramètre elle décrémente les id apres mais je pense que si j'ai un 1000 ou + apres l'enregistrement a supprimer la fonction serra très lent
0