MySQL : create table
Résolu/Fermé
MySQLcestlebien
-
2 juin 2009 à 17:48
steph240 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 8 janv. 2010 à 10:56
steph240 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 8 janv. 2010 à 10:56
A voir également:
- MySQL : create table
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
11 réponses
J'ai essayé les deux variantes et elles marchent très bien
À toi de voir laquelle correspond à tes besoins
À toi de voir laquelle correspond à tes besoins
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `egw_emailadmin` ( `ea_profile_id` int(11) NOT NULL auto_increment, `ea_smtp_server` varchar(80) default NULL, `ea_smtp_type` int(11) default NULL, `ea_smtp_port` int(11) default NULL, `ea_smtp_auth` varchar(3) default NULL, `ea_editforwardingaddress` varchar(3) default NULL, `ea_smtp_ldap_server` varchar(80) default NULL, `ea_smtp_ldap_basedn` varchar(200) default NULL, `ea_smtp_ldap_admindn` varchar(200) default NULL, `ea_smtp_ldap_adminpw` varchar(30) default NULL, `ea_smtp_ldap_use_default` varchar(3) default NULL, `ea_imap_server` varchar(80) default NULL, `ea_imap_type` int(11) default NULL, `ea_imap_port` int(11) default NULL, `ea_imap_login_type` varchar(20) default NULL, `ea_imap_tsl_auth` varchar(3) default NULL, `ea_imap_tsl_encryption` varchar(3) default NULL, `ea_imap_enable_cyrus` varchar(3) default NULL, `ea_imap_admin_user` varchar(40) default NULL, `ea_imap_admin_pw` varchar(40) default NULL, `ea_imap_enable_sieve` varchar(3) default NULL, `ea_imap_sieve_server` varchar(80) default NULL, `ea_imap_sieve_port` int(11) default NULL, `ea_description` varchar(200) default NULL, `ea_default_domain` varchar(100) default NULL, `ea_organisation_name` varchar(100) default NULL, `ea_user_defined_accounts` varchar(3) default NULL, `ea_imapoldcclient` varchar(3) default NULL, `ea_order` int(11) default NULL, `ea_appname` varchar(80) default NULL, `ea_group` varchar(80) default NULL, `ea_smtp_auth_username` varchar(80) default NULL, `ea_smtp_auth_password` varchar(80) default NULL, PRIMARY KEY (`ea_profile_id`), KEY (`ea_appname`, `ea_group` ) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;et
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `egw_emailadmin` ( `ea_profile_id` int(11) NOT NULL auto_increment, `ea_smtp_server` varchar(80) default NULL, `ea_smtp_type` int(11) default NULL, `ea_smtp_port` int(11) default NULL, `ea_smtp_auth` varchar(3) default NULL, `ea_editforwardingaddress` varchar(3) default NULL, `ea_smtp_ldap_server` varchar(80) default NULL, `ea_smtp_ldap_basedn` varchar(200) default NULL, `ea_smtp_ldap_admindn` varchar(200) default NULL, `ea_smtp_ldap_adminpw` varchar(30) default NULL, `ea_smtp_ldap_use_default` varchar(3) default NULL, `ea_imap_server` varchar(80) default NULL, `ea_imap_type` int(11) default NULL, `ea_imap_port` int(11) default NULL, `ea_imap_login_type` varchar(20) default NULL, `ea_imap_tsl_auth` varchar(3) default NULL, `ea_imap_tsl_encryption` varchar(3) default NULL, `ea_imap_enable_cyrus` varchar(3) default NULL, `ea_imap_admin_user` varchar(40) default NULL, `ea_imap_admin_pw` varchar(40) default NULL, `ea_imap_enable_sieve` varchar(3) default NULL, `ea_imap_sieve_server` varchar(80) default NULL, `ea_imap_sieve_port` int(11) default NULL, `ea_description` varchar(200) default NULL, `ea_default_domain` varchar(100) default NULL, `ea_organisation_name` varchar(100) default NULL, `ea_user_defined_accounts` varchar(3) default NULL, `ea_imapoldcclient` varchar(3) default NULL, `ea_order` int(11) default NULL, `ea_appname` varchar(80) default NULL, `ea_group` varchar(80) default NULL, `ea_smtp_auth_username` varchar(80) default NULL, `ea_smtp_auth_password` varchar(80) default NULL, PRIMARY KEY (`ea_profile_id`, `ea_appname`, `ea_group` ) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;
Merci à toi "le père", sous ton conseil j'ai donc écris:
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `egw_emailadmin` (
`ea_profile_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`ea_smtp_server` varchar(80) default NULL,
`ea_smtp_type` int(11) default NULL,
`ea_smtp_port` int(11) default NULL,
`ea_smtp_auth` varchar(3) default NULL,
`ea_editforwardingaddress` varchar(3) default NULL,
`ea_smtp_ldap_server` varchar(80) default NULL,
`ea_smtp_ldap_basedn` varchar(200) default NULL,
`ea_smtp_ldap_admindn` varchar(200) default NULL,
`ea_smtp_ldap_adminpw` varchar(30) default NULL,
`ea_smtp_ldap_use_default` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_server` varchar(80) default NULL,
`ea_imap_type` int(11) default NULL,
`ea_imap_port` int(11) default NULL,
`ea_imap_login_type` varchar(20) default NULL,
`ea_imap_tsl_auth` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_tsl_encryption` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_enable_cyrus` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_admin_user` varchar(40) default NULL,
`ea_imap_admin_pw` varchar(40) default NULL,
`ea_imap_enable_sieve` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_sieve_server` varchar(80) default NULL,
`ea_imap_sieve_port` int(11) default NULL,
`ea_description` varchar(200) default NULL,
`ea_default_domain` varchar(100) default NULL,
`ea_organisation_name` varchar(100) default NULL,
`ea_user_defined_accounts` varchar(3) default NULL,
`ea_imapoldcclient` varchar(3) default NULL,
`ea_order` int(11) default NULL,
`ea_appname` varchar(80) default NULL,
`ea_group` varchar(80) default NULL,
`ea_smtp_auth_username` varchar(80) default NULL,
`ea_smtp_auth_password` varchar(80) default NULL,
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,
KEY `ea_appname`,
KEY `ea_group` )
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;
voici le nouveau message d'erreur qui s'affiche:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'KEY `ea_appname`, KEY `ea_group` ) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO' at line 36
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `egw_emailadmin` (
`ea_profile_id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`ea_smtp_server` varchar(80) default NULL,
`ea_smtp_type` int(11) default NULL,
`ea_smtp_port` int(11) default NULL,
`ea_smtp_auth` varchar(3) default NULL,
`ea_editforwardingaddress` varchar(3) default NULL,
`ea_smtp_ldap_server` varchar(80) default NULL,
`ea_smtp_ldap_basedn` varchar(200) default NULL,
`ea_smtp_ldap_admindn` varchar(200) default NULL,
`ea_smtp_ldap_adminpw` varchar(30) default NULL,
`ea_smtp_ldap_use_default` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_server` varchar(80) default NULL,
`ea_imap_type` int(11) default NULL,
`ea_imap_port` int(11) default NULL,
`ea_imap_login_type` varchar(20) default NULL,
`ea_imap_tsl_auth` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_tsl_encryption` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_enable_cyrus` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_admin_user` varchar(40) default NULL,
`ea_imap_admin_pw` varchar(40) default NULL,
`ea_imap_enable_sieve` varchar(3) default NULL,
`ea_imap_sieve_server` varchar(80) default NULL,
`ea_imap_sieve_port` int(11) default NULL,
`ea_description` varchar(200) default NULL,
`ea_default_domain` varchar(100) default NULL,
`ea_organisation_name` varchar(100) default NULL,
`ea_user_defined_accounts` varchar(3) default NULL,
`ea_imapoldcclient` varchar(3) default NULL,
`ea_order` int(11) default NULL,
`ea_appname` varchar(80) default NULL,
`ea_group` varchar(80) default NULL,
`ea_smtp_auth_username` varchar(80) default NULL,
`ea_smtp_auth_password` varchar(80) default NULL,
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,
KEY `ea_appname`,
KEY `ea_group` )
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2 ;
voici le nouveau message d'erreur qui s'affiche:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'KEY `ea_appname`, KEY `ea_group` ) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO' at line 36
brudao
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2014
14
2 juin 2009 à 18:07
2 juin 2009 à 18:07
essaye ça au niveau de la partie primary key,
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`, `ea_group` )
enleve tout simplement les key que tu mets
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`, `ea_group` )
enleve tout simplement les key que tu mets
Essaye ça au niveau de la partie primary key, PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`, `ea_group` ) enleve tout simplement les key que tu mets
Merci pour ta réponse brudao, j'ai donc essayer ce que tu me propose , maintenant j'ai le message d'erreur suivant :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2)' at line 36
Que faire?
snake-d12
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2009
57
3 juin 2009 à 00:47
3 juin 2009 à 00:47
je pense que vous travailler sous le mode console, c pourquoi je vous propose de travailler avec des assistant comme easyPhp, wampServer ou le mieux c "Toad for MySQL Freeware_4.1.0.220"
je vous rassure que c tré facile, performant et vous fera gagner du temps
je vous rassure que c tré facile, performant et vous fera gagner du temps
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
3 juin 2009 à 09:48
3 juin 2009 à 09:48
Le problème est indépendant de sa méthode de connexion à la base, pourquoi lui faire changer d'outil ?
AWare
>
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
3 juin 2009 à 09:53
3 juin 2009 à 09:53
Effectivement,
Bon j'en suis toujours au même point, je crois que je vais laisser tomber et creer cette table en utilisant l'autre méthode de PhpMyAdmin , cela va me prendre beaucoup de temps...
Merci à tous !
Bon j'en suis toujours au même point, je crois que je vais laisser tomber et creer cette table en utilisant l'autre méthode de PhpMyAdmin , cela va me prendre beaucoup de temps...
Merci à tous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe pense que vous travailler sous le mode console, c pourquoi je vous propose de travailler avec des assistant comme easyPhp, wampServer ou le mieux c "Toad for MySQL Freeware_4.1.0.220" je vous rassure que c tré facile, performant et vous fera gagner du temps
Bonjour Snake-d12 ,
Je ne travail pas en mode console bien que je sois sous un Linux. Je travaille sous APACHE , LAMPSERVER, avec phpMyAdmin .Je suis sous Ubuntu donc je ne peux pas travailler sous WAMPserver mais plutôt sous LAMPserver.
J'ai donc fais ce que brudao m'a conseillé et me voici cette fois avec ce message d'erreur:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2)' at line 36 .
merci pour vos réponses à tout les deux, je suis toujours à la recherche d'une solution.
Dr Zoidberg
Messages postés
529
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
100
3 juin 2009 à 09:30
3 juin 2009 à 09:30
Pour moi :
...
`ea_smtp_auth_password` varchar(80) default NULL)
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`,`ea_group` )
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2
...
`ea_smtp_auth_password` varchar(80) default NULL)
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`,`ea_group` )
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2
Bonjoue Dr Zoidberg,
voici l'erreur qui s'affiche après avoir changé ma requête par ce que u me propose:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`,`ea_group` ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CH' at line 35
voici l'erreur qui s'affiche après avoir changé ma requête par ce que u me propose:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`,`ea_group` ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CH' at line 35
Bonjour
Tu ne fermes pas ta parenthèse au bon endroit :
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2) à remplacer par
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2
Tu ne fermes pas ta parenthèse au bon endroit :
ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2) à remplacer par
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=2
tu as toujours un problème avec tes keys :
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`) INDEX (`ea_appname`,`ea_group`)
ou
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`,`ea_group`)
ça dépend de ce que tu cherches à faire
(KEY tout court est synonyme de INDEX)
ou
ça dépend de ce que tu cherches à faire
(KEY tout court est synonyme de INDEX)
Rebonjour,
avec
le message d'erreur est le suivant :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INDEX (`ea_appname`,`ea_group`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_IN' at line 35.
et avec
En tout cas merci à tous pour votre aide , ne trouvant pas la réponse je vais laisser tomber et creer cette table en utilisant l'autre méthode de PhpMyAdmin ..Dommage!
avec
le message d'erreur est le suivant :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INDEX (`ea_appname`,`ea_group`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_IN' at line 35.
et avec
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`,`ea_appname`,`ea_group`)j'avais déja essayer , toujours un message d'erreur (voir post précedent).
En tout cas merci à tous pour votre aide , ne trouvant pas la réponse je vais laisser tomber et creer cette table en utilisant l'autre méthode de PhpMyAdmin ..Dommage!
il faut une virgule
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`), INDEX (`ea_appname`,`ea_group`)
Tu as le droit de lire le manuel mysql toi aussi
j'avais déja essayer , toujours un message d'erreur (voir post précedent).
Lequel ?? je ne vois pas dans tes messages quand tu as essayé ceci depuis que la parenthèse est remise au bon endroit
il faut une virgule
PRIMARY KEY (`ea_profile_id`), INDEX (`ea_appname`,`ea_group`)
Tu as le droit de lire le manuel mysql toi aussi
j'avais déja essayer , toujours un message d'erreur (voir post précedent).
Lequel ?? je ne vois pas dans tes messages quand tu as essayé ceci depuis que la parenthèse est remise au bon endroit
steph240
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2011
8 janv. 2010 à 10:56
8 janv. 2010 à 10:56
Bonjour
je dois recreéer une table sql (que j'ai supprimé par erreur) sur mon espace perso chez Free
1/puis je recuperer la table ci dessus et la copier pour mon espace (si oui comment fait - on ?)
2/ ayant un autre compte chez Free j'ai pu créer et sauvegarder une autre table
puis je la reuperer et l'importer sur mon premier compte ?
(j'ai bien tenté de l'importer ci mais aucune table na été créee )
merci
je dois recreéer une table sql (que j'ai supprimé par erreur) sur mon espace perso chez Free
1/puis je recuperer la table ci dessus et la copier pour mon espace (si oui comment fait - on ?)
2/ ayant un autre compte chez Free j'ai pu créer et sauvegarder une autre table
puis je la reuperer et l'importer sur mon premier compte ?
(j'ai bien tenté de l'importer ci mais aucune table na été créee )
merci