{MySQL} Requette imbriqué
Résolu
NwK
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
NwK Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
NwK Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais appel a vous pour réussir a écrire ma requette car la je bloc un peu.
Je développe un petit blog sous wordpress et j'aurai voulu affiché des articles apartenant a 2 catégories en meme temps.
En clair je voudrai afficher les articles qui appartiennent a la catégorie 12 et 14 à la fois. Je ne veux pas ce qui appartienne uniquement à la 12 ou à la 14.
Voici la structure de ma table que fourni wordpress.
object_id, term_taxonomy_id term_order ce sont mes champs
object_id = mes articles ;
term_taxonomy_id = catégorie de mes articles
et voici la requette que j'ai pondue
elle me retourne 12 résultats au lieu de un seul.
Merci d'avance pour votre aide.
NwK
Je fais appel a vous pour réussir a écrire ma requette car la je bloc un peu.
Je développe un petit blog sous wordpress et j'aurai voulu affiché des articles apartenant a 2 catégories en meme temps.
En clair je voudrai afficher les articles qui appartiennent a la catégorie 12 et 14 à la fois. Je ne veux pas ce qui appartienne uniquement à la 12 ou à la 14.
Voici la structure de ma table que fourni wordpress.
object_id, term_taxonomy_id term_order ce sont mes champs
object_id = mes articles ;
term_taxonomy_id = catégorie de mes articles
et voici la requette que j'ai pondue
SELECT * FROM wp_term_relationships t WHERE `term_taxonomy_id` =12 AND object_id IN (SELECT object_id FROM wp_term_relationships WHERE `term_taxonomy_id` =14)
elle me retourne 12 résultats au lieu de un seul.
Merci d'avance pour votre aide.
NwK
A voir également:
- {MySQL} Requette imbriqué
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Formule excel si est vide imbriqué - Forum Excel
- Formule imbriquée SI, ET, ESTVIDE ✓ - Forum Excel
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
4 réponses
Quelque chose du genre devrait te donner le résultat que tu escompte
SELECT [wp_term_relationships t].object_id, [wp_term_relationships t].term_taxonomy_id
FROM [wp_term_relationships t]
WHERE ((([wp_term_relationships t].term_taxonomy_id)="12" Or ([wp_term_relationships t].term_taxonomy_id)="14"));
SELECT [wp_term_relationships t].object_id, [wp_term_relationships t].term_taxonomy_id
FROM [wp_term_relationships t]
WHERE ((([wp_term_relationships t].term_taxonomy_id)="12" Or ([wp_term_relationships t].term_taxonomy_id)="14"));
Bonjour,
Tout dabord merci pour ta réponse gumbi machine
Cette requette me retourne les articles qui sont dans 12 ou dans 14. Moi j'aimerai avoir ceux qui sont dans 12 ET 14 sachant que pour chaque aprtenance a un groupe il y 'a une nouvelle ligne d'inséré.
Une solution lourde serai d'utiliser une vue puis de faire un count dessus puis de retourner uniquement les résultat qui y sont deux fois mais c'est assez sachant qu'une seule requette peut le faire.
Tout dabord merci pour ta réponse gumbi machine
Cette requette me retourne les articles qui sont dans 12 ou dans 14. Moi j'aimerai avoir ceux qui sont dans 12 ET 14 sachant que pour chaque aprtenance a un groupe il y 'a une nouvelle ligne d'inséré.
Une solution lourde serai d'utiliser une vue puis de faire un count dessus puis de retourner uniquement les résultat qui y sont deux fois mais c'est assez sachant qu'une seule requette peut le faire.