{MySQL} {PHP}

Résolu/Fermé
drprost - 7 févr. 2010 à 14:26
devMan Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 8 févr. 2010 à 17:53
Bonjour,

Je fais un site en php/mysql et (je suis débutant en php), je n'arrive pas à afficher des données de ma base.

Mon code :

<?php 
$pseudo2 = $_SESSION['pseudo'];
$reponse2=mysql_query('SELECT * FROM contact  WHERE pseudo = '.$pseudo2.';') or die(mysql_error());
	
while ($donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2) )
{
	echo $donnees2['civilite'] ;
	echo 'salut,  '.$donnees2['pseudo'].' - '.$donnees2['titre'].' de '.$donnees2['ndd'].' ciao' ;

}
		
?>


Quand j'essaye d'afficher la page, j'ai cette erreur : Champ 'tobi' inconnu dans where clause
Tobi étant l'id de mon compte bien sur.
Pourtant quand je rentre la requête sous mysql directement elle fonctionne...
Merci d'avance

5 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
7 févr. 2010 à 15:07
bonjour,

il manque peut être la connexion à votre base

/* coonexion à la base de donnnées locale WXP*/
#specify the connection information
$db_server ="nom_serveur";
$db_name = "nom_base";
$username = "utilisateur";
$password = "mot de passe";


#Connexion à la base
$dbh = @mysql_connect($db_server,$username,$password) or die
("La connection sur $db_server avec le login '$username'/'$password' plantée.");

#select the database. If the database is not found on the server, let us know
$db = @mysql_select_db($db_name) or die
("Connection made. But database '$db_name' was not found.");

0
Non, la connexion à la base marche très bien.
En fait je suis loggé sur mon site avec le compte 'tobi' quand je fait ça. Je lui demande juste de m'afficher les données du compte 'tobi' en gros.
Mais il ne semble pas reconnaître le compte alors que sous mysql la requête fonctionne.
0