{MySQL} {PHP}

Résolu/Fermé
drprost - 7 févr. 2010 à 14:26
devMan Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 8 févr. 2010 à 17:53
Bonjour,

Je fais un site en php/mysql et (je suis débutant en php), je n'arrive pas à afficher des données de ma base.

Mon code :

<?php 
$pseudo2 = $_SESSION['pseudo'];
$reponse2=mysql_query('SELECT * FROM contact  WHERE pseudo = '.$pseudo2.';') or die(mysql_error());
	
while ($donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2) )
{
	echo $donnees2['civilite'] ;
	echo 'salut,  '.$donnees2['pseudo'].' - '.$donnees2['titre'].' de '.$donnees2['ndd'].' ciao' ;

}
		
?>


Quand j'essaye d'afficher la page, j'ai cette erreur : Champ 'tobi' inconnu dans where clause
Tobi étant l'id de mon compte bien sur.
Pourtant quand je rentre la requête sous mysql directement elle fonctionne...
Merci d'avance

5 réponses

giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
7 févr. 2010 à 15:07
bonjour,

il manque peut être la connexion à votre base

/* coonexion à la base de donnnées locale WXP*/
#specify the connection information
$db_server ="nom_serveur";
$db_name = "nom_base";
$username = "utilisateur";
$password = "mot de passe";


#Connexion à la base
$dbh = @mysql_connect($db_server,$username,$password) or die
("La connection sur $db_server avec le login '$username'/'$password' plantée.");

#select the database. If the database is not found on the server, let us know
$db = @mysql_select_db($db_name) or die
("Connection made. But database '$db_name' was not found.");

0
Non, la connexion à la base marche très bien.
En fait je suis loggé sur mon site avec le compte 'tobi' quand je fait ça. Je lui demande juste de m'afficher les données du compte 'tobi' en gros.
Mais il ne semble pas reconnaître le compte alors que sous mysql la requête fonctionne.
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
7 févr. 2010 à 16:49
la connexion fonctionne dans le script précédeent;
je ne vois pas la connexion dans ce nouveau script,
vous y arrivez après un formulaire puisque vous récupérez le pseudo dans $_POST.
0
devMan Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 15
8 févr. 2010 à 12:50
Bonjour,
je pense que tu as oublie de mettre les apostrophes "" :
essayer avec :
<?php 
$pseudo2 = $_SESSION['pseudo'];
$reponse2=mysql_query('SELECT * FROM contact  WHERE pseudo = "'.$pseudo2.'";') or die(mysql_error());
	
while ($donnees2 = mysql_fetch_array($reponse2) )
{
	echo $donnees2['civilite'] ;
	echo 'salut,  '.$donnees2['pseudo'].' - '.$donnees2['titre'].' de '.$donnees2['ndd'].' ciao' ;

}
		
?>
0
C'était bien les apostrophes, ça marche niquel !
Merci à toi devman
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devMan Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 15
8 févr. 2010 à 17:53
de rien,
mais n'oublier pas résolu
0