Trigger MySQL
Résolu
Artamos
Messages postés
165
Membre
Dernière intervention
-
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Artamos Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je fais un trigger sous MySQL pour logger la modifications de valeur d'une donnee
la structure utiliser est :
Le triggers que j'ai est :
Le requeteur MySQL me sort l'erreur suivante :
la je bloque depuis 2h malgres google et autre manuel ...
je fais un trigger sous MySQL pour logger la modifications de valeur d'une donnee
la structure utiliser est :
Deposit (ID int AUTO_INCREMENT, Amount Double default '0', Primary Key (ID)) Deposit_Historic (ID int NOT NULL AUTO_INCREMENT, DepositID int, AmountModify Double NOT NULL, ModifyDate Datetime NOT NULL, Primary Key (ID), Foreign Key (DepositID) references DEPOSIT(ID))
Le triggers que j'ai est :
CREATE TRIGGER ModifyAmountValue AFTER UPDATE ON Deposit BEGIN DECLARE @modifyValue AS Double SET @modifyValue = old.amount - new.amount; INSERT INTO DEPOSIT_HISTORIC SET DepositID = ID, AmountModify = @modifyValue, ModifyDate = getDate(); END
Le requeteur MySQL me sort l'erreur suivante :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'BEGIN DECLARE @modifyValue AS Double SET @modifyValue = old.amount - new.' at line 2
la je bloque depuis 2h malgres google et autre manuel ...
A voir également:
- Trigger MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Assistant trigger - Guide
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
1 réponse
apres 2 semaines de vacances, j'ai trouver les raisons des problemes :
1- il faut redefinir les delimiteurs car PHPMyAdmin prend mal les ";" donc mettre dans le code
ceci resoue deja un probleme de PHPMyAdmin, mais le vrai probleme est :
2- pour creer un Trigger il faut le privilege SUPER, que mon hebergeur web/BDD ne me fournie pas. Donc je dois negocier avec lui.
voila voila
Je met le poste en resolue pour si d'autre ont des problemes.
Artamos
1- il faut redefinir les delimiteurs car PHPMyAdmin prend mal les ";" donc mettre dans le code
DELIMITER // CREATE [...] END // DELIMITER ;
ceci resoue deja un probleme de PHPMyAdmin, mais le vrai probleme est :
2- pour creer un Trigger il faut le privilege SUPER, que mon hebergeur web/BDD ne me fournie pas. Donc je dois negocier avec lui.
voila voila
Je met le poste en resolue pour si d'autre ont des problemes.
Artamos