Drop Column et MySQL
Résolu
sebinou86
-
sebinou86 -
sebinou86 -
Bonjour,
Je rencontre actuellement une erreur avec MySQL. Voici le schéma de ma base :
Je souhaite supprimer la colonne dtci_status de la table servers avec cette commande :
Et MySQL me balance cette erreur :
#1025 - Erreur en renommant '[...]' en '[...]' (Errcode: 150)
Je ne comprend pas.
Merci d'avance.
Je rencontre actuellement une erreur avec MySQL. Voici le schéma de ma base :
CREATE TABLE IF NOT EXISTS status ( `id_dtci_status` INTEGER(11) NOT NULL auto_increment, `status` VARCHAR(30) NOT NULL, CONSTRAINT PK_dtci_status PRIMARY KEY (`id_dtci_status`) ) TYPE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8; CREATE TABLE IF NOT EXISTS servers ( `id_dtci_servers` INTEGER(11) NOT NULL auto_increment, `machine_name` VARCHAR(30) NOT NULL, `dtci_status` INTEGER(11) NULL, CONSTRAINT PK_dtci_servers PRIMARY KEY (`id_dtci_servers`), CONSTRAINT FK_dtci_status_dtci_servers FOREIGN KEY (`dtci_status`) REFERENCES dtci_status(`id_dtci_status`) ON DELETE SET NULL ON UPDATE CASCADE ) TYPE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;
Je souhaite supprimer la colonne dtci_status de la table servers avec cette commande :
ALTER TABLE `servers` DROP COLUMN `dtci_status`;
Et MySQL me balance cette erreur :
#1025 - Erreur en renommant '[...]' en '[...]' (Errcode: 150)
Je ne comprend pas.
Merci d'avance.
A voir également:
- Drop Column et MySQL
- Share drop - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Air drop - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Edge drop - Guide
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
3 réponses
C'est bon, j'ai trouvé tout seul.
Il faut d'abord supprimer la contrainte pour pouvoir supprimer une colonne. (Je pensais que sa le faisait automatiquement).
Merci pour rien. ><
PS : J'espère que sa en aidera d'autres.
Il faut d'abord supprimer la contrainte pour pouvoir supprimer une colonne. (Je pensais que sa le faisait automatiquement).
ALTER TABLE `servers` DROP FOREIGN KEY FK_dtci_status_dtci_servers, DROP COLUMN dtci_status;
Merci pour rien. ><
PS : J'espère que sa en aidera d'autres.