Importer données .csv dans une BD MySQL
Résolu/Fermé
A voir également:
- Nombre de colonnes invalides dans les données csv à la ligne 1
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
4 réponses
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
20 août 2009 à 16:28
20 août 2009 à 16:28
MySQL sait très bien gérer des fichiers CSV simples avec la clause LOAD DATA INFILE :
L'exemple ci-dessus présuppose que le fichier, nommé importfile.csv, se trouve sur le serveur de base de données, à la racine.
LOAD DATA LOCAL INFILE '/importfile.csv' INTO TABLE test_table FIELDS TERMINATED BY ',' LINES TERMINATED BY '\n' (field1, field2, field3);
L'exemple ci-dessus présuppose que le fichier, nommé importfile.csv, se trouve sur le serveur de base de données, à la racine.
Jean-François Pillou
Fondateur de CommentCaMarche.net
dvphamid
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2010
1
29 juil. 2009 à 18:12
29 juil. 2009 à 18:12
sinon tu l'importe dans une bdd access et tu le transfere on utilisant un logiciel dbconverter pour enregistrer la table dans ta bdd MySql
Je ne souhaite pas utiliser un solution PHP... merci pour ces deux solutions je les essayerais des mon retour chez moi ce soir
Si d'autre personnes ont d'autre astuce à proposer la discussion reste ouverte
Vince
Si d'autre personnes ont d'autre astuce à proposer la discussion reste ouverte
Vince
Airmanbzh
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2010
9
29 juil. 2009 à 13:51
29 juil. 2009 à 13:51
MySQL ne gère pas les fichiers csv. Il faut donc que tu utilises un script pour injecter tes données dans ta bdd. Il existe aussi certains outils (appelés ETL) qui permettent d'injecter différentes données dans une bdd.
Pour les outils, il y a 'Data Integration' de pentaho qui le fait très bien mais c'est assez lourd comme solution.
Au niveau des scripts, j'en ai fait un en php qui transforme les données d'un csv en xml et il est possible de le modifier pour en fairedes requêtes SQL donc si tu as un serveur apache et des connaissances php, je veux bien te le transmettre.
Pour les outils, il y a 'Data Integration' de pentaho qui le fait très bien mais c'est assez lourd comme solution.
Au niveau des scripts, j'en ai fait un en php qui transforme les données d'un csv en xml et il est possible de le modifier pour en fairedes requêtes SQL donc si tu as un serveur apache et des connaissances php, je veux bien te le transmettre.
30 janv. 2010 à 18:41
Une longue galère qui se termine grace à ce code !!!
Vince