Importer données .csv dans une BD MySQL

Résolu/Fermé
Vince - 28 juil. 2009 à 17:50
 Vince - 30 janv. 2010 à 18:41
Bonjour,

voila... tout est dans le titre ^^ j'ai un fichier .csv contenant plus de 5000 lignes avec pour séparateur un point-virgule et j'aimerai balancer toutes ces données dans une table de ma BD MySQL. Y a-t-il un moyen de le faire via le query browser ou l'administrator.... ou un quelconque autre moyen ????

Merci de votre aide

Vince
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
20 août 2009 à 16:28
MySQL sait très bien gérer des fichiers CSV simples avec la clause LOAD DATA INFILE :

LOAD DATA LOCAL INFILE '/importfile.csv'
INTO TABLE test_table
FIELDS TERMINATED BY ','
LINES TERMINATED BY '\n'
(field1, field2, field3); 


L'exemple ci-dessus présuppose que le fichier, nommé importfile.csv, se trouve sur le serveur de base de données, à la racine.
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

7
Jeff, merci et bravo pour cette info !
Une longue galère qui se termine grace à ce code !!!

Vince
0
dvphamid Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
29 juil. 2009 à 18:12
sinon tu l'importe dans une bdd access et tu le transfere on utilisant un logiciel dbconverter pour enregistrer la table dans ta bdd MySql
0
Je ne souhaite pas utiliser un solution PHP... merci pour ces deux solutions je les essayerais des mon retour chez moi ce soir

Si d'autre personnes ont d'autre astuce à proposer la discussion reste ouverte

Vince
0
Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
29 juil. 2009 à 13:51
MySQL ne gère pas les fichiers csv. Il faut donc que tu utilises un script pour injecter tes données dans ta bdd. Il existe aussi certains outils (appelés ETL) qui permettent d'injecter différentes données dans une bdd.

Pour les outils, il y a 'Data Integration' de pentaho qui le fait très bien mais c'est assez lourd comme solution.
Au niveau des scripts, j'en ai fait un en php qui transforme les données d'un csv en xml et il est possible de le modifier pour en fairedes requêtes SQL donc si tu as un serveur apache et des connaissances php, je veux bien te le transmettre.
-1