{MySQL} mysql, php et apache
Résolu
mimi.gsm
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai crée une base de données "user" avec mysql.Je dispose egalement d'un serveur apache. Bon.. j'ai cree une page php qui me permet d'afficher le contenu de la table de la base:
<?php
$link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost","") or die ("connexion impossible");
mysql_select_db('user') or die("impossible d'acceder à la base");
$q='select * from user'; //la table s'appelle user aussi
$result=mysql_query($q);
while($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo $row['nom'];
echo $row['prenom'];
}
?>
mon probleme c'est qu'il m'affiche toujours : impossible d'acceder à la base...Merci d'avance
j'ai crée une base de données "user" avec mysql.Je dispose egalement d'un serveur apache. Bon.. j'ai cree une page php qui me permet d'afficher le contenu de la table de la base:
<?php
$link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost","") or die ("connexion impossible");
mysql_select_db('user') or die("impossible d'acceder à la base");
$q='select * from user'; //la table s'appelle user aussi
$result=mysql_query($q);
while($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo $row['nom'];
echo $row['prenom'];
}
?>
mon probleme c'est qu'il m'affiche toujours : impossible d'acceder à la base...Merci d'avance
A voir également:
- {MySQL} mysql, php et apache
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
4 réponses
Bonjour
Il a accepté la connexion à la base, c'est déjà un grand pas de franchi...
Ta base ne s'appelle probablement pas user. D'après la requête qui suit c'est le nom d'une table. Tu as le droit d'avoir une table user dans une base user, mais je prends le pari que la base ne s'appelle pas user en fait.
Pour en savoir plus, remplace or die("impossible d'acceder à la base"); par or die(mysql_error());
D'une manière générale, préfère mysql_error(), qui te donne des vrais renseignements, à un message bidon du genre "connexion impossible" ou "impossible d'acceder à la base"
Il a accepté la connexion à la base, c'est déjà un grand pas de franchi...
Ta base ne s'appelle probablement pas user. D'après la requête qui suit c'est le nom d'une table. Tu as le droit d'avoir une table user dans une base user, mais je prends le pari que la base ne s'appelle pas user en fait.
Pour en savoir plus, remplace or die("impossible d'acceder à la base"); par or die(mysql_error());
D'une manière générale, préfère mysql_error(), qui te donne des vrais renseignements, à un message bidon du genre "connexion impossible" ou "impossible d'acceder à la base"
Bonjour,
merci pour votre réponse , en fait si, ma table et ma base s'appellent user. Mon probleme est fixé aprés avoir remplacé $link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost","") par $link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost") ... Un nouveau probleme a eu lieu .. je veux inserer des données dans la tables j'ai fait donc:
echo'avant d\'inserer';///des commentaires pour la suivie
$q="insert into user (id,login,pwd) values (1,'moi','monpass')";
$result=mysql_query($q);
echo'apres insertion';
if ($result) echo'succes';
else 'erreur';
?>
Mon probleme est alors que rien ne s'affiche mm les commentaires de suivie...je ne comprends pas !!!
merci pour votre réponse , en fait si, ma table et ma base s'appellent user. Mon probleme est fixé aprés avoir remplacé $link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost","") par $link=mysql_connect("localhost:3306","root@localhost") ... Un nouveau probleme a eu lieu .. je veux inserer des données dans la tables j'ai fait donc:
echo'avant d\'inserer';///des commentaires pour la suivie
$q="insert into user (id,login,pwd) values (1,'moi','monpass')";
$result=mysql_query($q);
echo'apres insertion';
if ($result) echo'succes';
else 'erreur';
?>
Mon probleme est alors que rien ne s'affiche mm les commentaires de suivie...je ne comprends pas !!!