{MySQL} calcul php

Résolu/Fermé
medaden Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 28 déc. 2009 à 06:55
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 - 31 déc. 2009 à 13:18
Bonjour,
j ai une fiche à saisir avec des salaires mais je me suis bloqué sur ce point ! je souhaite saisir le salair, le prime et les heurs suplementaire et avant de continuer de saisir les autres informations je dois savoir le salair plafoné donc il faut que j affiche une salair plafoné qui est la somme de ce trois derniers ! et je souhaite que quand je saisi le salair mensuel , saisi le prime et l heur supplmentaire qu elles s additionnent change la valeur par defaut du salaire plafoné automatiquement ! une petite exemple

salaire_mensuel (à saisir : 100)
heur_sup (à saisir: 2)
prime (à saisir : 4)
salairplafoné (automatique : 106)

J espere que j etais très claire et j espere avoir votre aide !! merciiiii
A voir également:

8 réponses

dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
28 déc. 2009 à 19:51
Bonjour,

Tu peux le faire en javascript avec un truc de ce genre : (simplifié à l'extrême, je n'ai pas inclu ton champ prime)
<form name="form">
<input type="text" name="salaire" onchange="document.form.plafonne.value = document.form.salaire.value + document.form.heuressup.value;" />

<input type="text" name="heuressup" onchange="document.form.plafonne.value = document.form.salaire.value + document.form.heuressup.value;" />

<input type="text" name="plafonne">
</form>


En résumé, le principe est que quand tu changes la valeur d'un des champs salaire ou heuressup, on recalcule la valeur de plafonne ...

Bon courage,
0
medaden Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
29 déc. 2009 à 06:34
bonjour
exactement ce que je souhaitais faire mais ca marche pas ! ce code est executé des que je saisi le salair l heur suplementaire ou je doit cliqué sur un bouton qui l execute ! je suis nul en JavasScript ! merci !
0
medaden Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
29 déc. 2009 à 08:35
j ai mal posé ma question je pense !
j ai un champ 'PLAFONE' qui depend des saisi d autre champs 'PRIME' et 'salaire' et chaque foi que j ai saisi ces champs je souhaite que le champ ' PLAFONE' s affiche automatiquement avec la somme des champs 'SALAIRE et PRIME' avant meme d envoyer le formulaire !
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
29 déc. 2009 à 09:57
dans ce cas poste le code HTML de ton formulaire qu'on voit ce qui ne va pas ...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medaden Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
29 déc. 2009 à 10:14
ok voila

html>
<head>
<meta http-equiv=content-type content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<title>APPLICATION DE GESTION DU PERSONNEL </title>
<style><!--td{font-family:Verdana;font-size:x-small;}p{font-family:Verdana;font-size:x-small;}a{font-family:Verdana;font-size:x-small;color:black;text-decoration:none;}a:hover{font-family:Verdana;font-weight:normal;font-size:x-small;text-decoration:underline;}a:active{font-family:Verdana;font-weight:normal;font-size:x-small;color:rgb(153,0,204);text-decoration:none;}--></style>
</head>
<body>
<?php include("menu.php");
$mois=date("Y-m-d");

?>

<table align=center border=1 cellpadding=0 cellspacing=0 width=1164 bordercolordark=black bordercolorlight=black height="552">
<tr>
<td width=1154 valign=top bgcolor=#9999FF>
<form method="POST" action="scajpaie.php" >
<table width="1003" border="1" id="table2" height="58">
<tr>
<td bgcolor="#C1E7FF" style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 10px; color: #000000"><div align="center">
<b><font size="5" color="#0000CC" face="Algerian">
<span style="background-color: #C0C0C0; font-style:italic">
FORMULAIRE De PAIE Du salarié </span></font></b></div>
</tr>
</table>


<table border="1" width="68%" height="280">
<tr>
<td height="31"><font size="4">Salarié </font></td>
<td width="363" height="31"><SELECT name="nom" size=1>
<?
require "connect_db.php";


$req1 = "SELECT * FROM salarie";
$req = mysql_query($req1)or die("$req1 error");
$nombreligne = mysql_numrows($req);

$i = 0;
while ($i < $nombreligne){
$mat = mysql_result($req, $i, "mat");
$nom= mysql_result($req, $i, "nom");
//$prenom = mysql_result($req, $i, "prenom");


$col[$i][1] = $mat;
$col[$i][2] = $nom;
//$col[$i][3] = $prenom;
echo "<option value='$mat'>{$col[$i][2]}";
$i++;
}?>

</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td height="28"><font size="4">Date du salaire </font></td>
<td height="28"><input type="text" name="mois" value="<? echo $mois;?>" /></td>
</tr>



<tr>
<td height="28"><font size="4">Salaire mensuel </font></td>
<td height="28" width="363"><input type="text " name="salaire_mens" size="20" onchange="document.form.salaire_plafon.value = document.form.salaire_mens.value + document.form.heuressup.value + document.form.prime.value;"></td>
</tr>
<tr>
<td height="28"><font size="4">Nombre d'heures supplémentaires </font></td>
<td width="363"> <input type="text" name="heur_sup" size="20" onchange="document.form.salaire_plafon.value = document.form.salaire_mens.value + document.form.heur_sup.value + document.form.prime.value;"></td>
</tr>

<tr>
<td height="31"><font size="4">Prime</font></td>
<td width="363" height="31"><input type="text" name="prime" size="20" onchange="document.form.salaire_plafon.value = document.form.salaire_mens.value + document.form.heur_sup.value + document.form.prime.value;"> </tr>


<tr>
<tr>
<td height="31"><font size="4">Salaire Plafoné</font></td>
<td width="363" height="31"><input type="text" name="salaire_plafon" size=20 > </tr>


<tr>
<td height="28"><font size="4">Impôt sur le Traitement des Salaires (ITS) </font></td>
<td height="28" width="363"><input type="text" name="its" size="20"></td>
</tr>

<tr>
<td height="28"><font size="4">Retenue avance</font></td>
<td height="28" width="363"><input type="text" name="avance" size="20"></td>
</tr>
<tr>
<td height="28" width="393"><font size="4">Acompte</font></td>
<td height="28"><input type="text" name="acompte" size="20"></td>
</tr>
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
29 déc. 2009 à 10:25
OK,

1er truc que je vois :
la syntaxe document.form. suppose que ton form s'appelle justement ... form !

Donc ta ligne
<form method="POST" action="scajpaie.php" >
Doit devenir
<form method="POST" action="scajpaie.php" name="form">

Remarque : comme il s'agit d'un nom générique, je te conseille plutôt de l'appeler, par exemple, formsaisie ...
<form method="POST" action="scajpaie.php" name="formsaisie">

Et dans tes champs :
<input type="text" name="heur_sup" size="20" onchange="document.formsaisie.salaire_plafon.value = document.formsaisie.salaire_mens.value + document.formsaisie.heur_sup.value + document.formsaisie.prime.value;">

Tu peux aussi rendre le champ salaire_plafon non modifiable par l'utilisateur :
<input type="text" name="salaire_plafon" size=20 disabled="disabled" >

Bon courage
0
medaden Messages postés 52 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
30 déc. 2009 à 06:54
bonjour dam75,
j' arrive pas à trouver les mots pour te remercier mais sincerment je te dit merci beaucoup tu m' a aidé enormement ça fonctionne juste le + fait une concatenation au lieu d additionner et j' ai utilisé parseInt() !
0
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023 67
31 déc. 2009 à 13:18
De rien et bon réveillon :)
0