Les discussions
{mysql} pb lors de la création d'une table mysql
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mysql m'envoie ce message d'erreur lors de la création de la table BATIMENT : "ERROR 1072 (42000): ...
{mysql} question sur la fonction index
RésoluBonjour, Dans la table ci-dessous, quel est l'intérêt d'indexer un nom plutôt que le ID ? CREATE TABLE test ( id INT NOT NULL, name CHAR(3...
Syntaxe du update en mysql
RésoluBonjour les gens ! Je suis confronté aujourd'hui à un problème dans ma base de données. Voici la syntaxe de ce que j'essaie de lui faire comprendre ...
Mysql connection sans login
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP/Mysql e je voudrais savoir comment se connecter à un bdd mysql sans informer dans le code source de la page le login...
{mysql} creer 1 table à partir de 3
RésoluBonjour, Je ne m'en sors pas... Alors que mon souci est simple : J'ai 3 tables : author : ID et Name book : ID Titre et Biographie bookxauth...
{mysql}
RésoluBonjour, j'ai un probleme en php voila mon probleme c'est que j'ai deux tables sous Mysql agence et locaux je doit remplir un formulaire et enusite ...
{mysql} nommer résultat d'une somme en "where
RésoluBonjour à tous, Grâce à l'un d'entre vous, j'ai réussi à effectuer une requête qui à mes yeux était assez compliqué. Mais, un deuxième problème vie...
Problème de champ int en mysql
RésoluBonjour, J'ai un souci pour transmettre une valeur depuis mon formulaire vers ma BDD. Le problème est le suivant : J'ai un formulaire à plusieurs c...
Transformer un format de date au format mysql
RésoluBonjour à tous ! J'ai actuellement un problème au niveau de la programmation d'un mini site web en php qui communique avec une base de données. ...
Problème export avec mysqldump
RésoluBonjour, j'ai un souci avec la commande mysqldump. J'ai fait un petit site en PHP/MySQL et je souhaite ajouter un lien qui permettrait à l'administra...
Problème mysql
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : J'ai une table mysql définie ainsi : `parution` int(4) DEFAULT NULL mais lorsque j'essaye d'insérer une...
Mysql s'arrete au bout d'un nombre de requete
RésoluBonjour, Je suis entrain de créé un moteur de recherche en php,qui fait environ 100 requêtes/s. Mais j'ai remarqué que le nombre de page index...
Problème select mysql avec jointures et alias
RésoluBonjour, J'ai une requête mysql qui est jointe sur 3 table avec un alias qui fonctionne pas mal (sans le "AND proximite < 1") . Mais je souhaite appo...
Fonction select de mysql, les champs
RésoluBonjour à tous, La fonction SELECT de MySQL peut communément être suivie du nom d'un ou plusieurs champs, par exemple "SELECT nom,adresse, etc" o...
[mysql] convert
RésoluBonjour, voila ma requête: SELECT champ1, champ2 FROM tabl order by convert(SUBSTRING(champ1, 0,2),int) LIMIT 0 , 20 voila l'erreur: #1064 - E...
Compter sur mysql
RésoluBonjour, Je suis novice en mysql (1ere année de DUT). Voici un bout de mon tp qui me pose problème : J'ai créé une table entreprise avec différ...
Recherche bd mysql 4.1.7
RésoluBonjour, J'ai un projet web à réaliser pour le 26 mai et j'aurais besoin d'une base de données MySQL 4.1.7. Je suis aller sur le site de MySQL p...
Problème mysql
RésoluBonjour, je vais prendre un exemple. Disons que j'ai une base de donnée dans phpmyadmin, dans cette base de donnée j'ai une table avec des c...
Pb de connexion a mysql
RésoluBonjour, Voici mon soucis: je travaille sous easy php 3.0, lors de son installation, j'avais une demande de mot de passe pour root, j'ai donc enreg...
Commande mysql
RésoluBonjour, j'ai crée 41 tables dans mysql, est ce qu'il ya une commande pour afficher touts les noms de ces tables?
Mysql : copier une valeur vers un autre champ
RésoluBonjour, J'ai 2 tables de structure identique (source et copie). Je veux copier toutes les valeurs d'un enregistrement de source vers la table copi...
[recherche] host pour mysql_connect
RésoluBonsoir, mon problème est simple (je suppose en tous cas), j'ai un code de connexion classique, à savoir: mysql_connect($host, $username, $passwor...
Format monétaire sous mysql
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec une table sous mysql... En faite je veux trier des chiffre decimal en €, mais rien à faire je n'y arrive pas... ...
Mysql where
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour mettre plusieurs where dans une requete mysql. Voici ma requete : mysql_query("SELECT * FROM c...
Mysql - select
RésoluBonjour, J'ai une bd avec une table et 5 champs. Il m'arrive d'avoir le même enregistrement sur deux lignes. Comment les différencier dans une requê...
Probleme mysql
RésoluBonjour, Je suis dans l'élaboration d'un formulaire de demande de renseignement dans le secteur automobile. Je reçois ce message d'erreur Warning: m...
Ma requète mysql est vide warning
RésoluBonjour, $req=mysqli_query($connex,$sql); if (!$req) //if ($row=mysqli_fetch_fields($req)) return false; else return true; Me renvoie ...
Problème connexion mysql-java
RésoluBonjour, je suis étudiant et novice en java. J'ai donc un projet qui consiste à gérer un groupe de personnes via une base de données MySQL installé...
Problème mysql delete from
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec une requète à priori assez simple: DELETE FROM client where client.Numeme=emetteur.Numeme Voici le message d'er...
Mysql 5.0
RésoluBonjour, J'ai installer un cacti qui avait php integré, mySQL ect ... Et quand je veux accéder a l'interface administrateur de MySQL 5.0 il me dem...
Mysql
RésoluBonjour, Voilà je voudrai sélectionner certaines choses sur ma BDD mysql, comment faire ? J'ai une table "membres" avec les champss suivants "ps...
Police de caractère dans mysql
RésoluBonjour à tous sur le forum, Ayant résolu l'affichage d'un tri suite à une recherche dans une BDD, l'affichage s'effectue sans problème dans une pa...
Mysql
RésoluBonjour, Je fais un logiciel en Easyphp1-7, mon problème est si je lance le web local ou l'administration , il ne ça marche pas. Qui peut m'aider su...
Connexion impossible mysql : problème vista ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me connecter à ma base de données MySQL en console. L'erreur suivante sort : C:\Program Files\EasyPHP 3.0\mysql\bin>mys...
Pb caractères accentués avec mysql
RésoluNiveau : débutant - Mysql 5.1 Bonjour, J'utilise Mysql command line client pr m'initier au SQL. Mon soucis ce sont les caractères accentués com...
Requête mysql_query ne fonctionne pas
RésoluBonjour, il y a un truc qui me fait tourner en bourique depuis deux jours: j'effectue une requete sur une base de données, et le script bloque à p...
[java] mysql ajout d'une entrée
RésoluBonjour, Je débute en SQL, j'ai écrit ce code java en m'inspirant d'autre code trouvé un peu partout... import java.sql.* ; public class Main ...
Requête mysql, soucis... mais simple...
RésoluChères toutes, Chers Tous, Une petite demande simple concernant une requête : Ma base de données "essai" contient une table "toiles" contenant l...
Mysql : pb de connexion
RésoluBonjour, j ai du changer mon PC qui tombe en panne (pb de chauffe processeur). par bonheur, j avais tout sauvegardé. j'ai fait un import de ma bd...
Syntaxe mysql
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ma BDD de Wamp : je développe un site avec Wamp et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma table. Mon script : ...
Problème avec une table mysql
RésoluBonjour ! Je débute en PHP, et j'ai un problème avec une table MySQL :/ ! Je veux faire une table qui enregistrera les messages des membres du fo...
Requete mysql
RésoluBonjour, je ne comprend pas ce qui ne vas pas dans cette requette, j'ai une reponse "unknown colonne Spain" ou alors 0 result alors que ca devrait...
Pb de driver pour connection avec bdd mysql
RésoluBonjour, Je créé un programme tout simple pour essayer une connection avec une base de données Mysql. Voici mon code : import java.sql.Con...
Erreur mysql, je ne sais pas pourquoi
RésoluBonjour, Pour un exercice du site du zero,je crée un chat en PHP, seulement lorsque j'entre le message, 4 erreur apparaissent : Warning: mysql_real_e...
Mysql
RésoluBonjour,voila j voudrai savoir si c spossible de recuperer l'identifiant d'un element que j vien just d'inserer je m'explique: j'...
Requête mysql programmée/planifiée
RésoluBonjour, J'ai un soucis : Je voudrais faire un programme en php qui utilise une base de données et qui fonctionne en local. Ce programme devrait m...
Probleme de auto date sur ma base mysql
RésoluBonjour, je crée un formulaire je voudrais mettre une date automatique jai crée dans ma base la date en mode automatique CREATE TABLE bl ( ...
Role de mysql_fetch_field
RésoluBonjour, je suis un debutant dans php , quel est le role de mysql_fetch_field() SVP avec un exemple si c'est possible. et merci d'avence.