Recuperer les enregistrements de base mysql

Résolu/Fermé
khoubaibisg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 22:40
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 19 janv. 2010 à 11:57
Bonjour,
j'ai besoin de recuperer tous les enregistrement d'une base mysql dans un fichier .sh ? est ce que possible de faire ca?
j'essai avec ce code
<?php 
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion');              
     mysql_select_db('iptables') OR die('Sélection de la base impossible');     
       $insert="SELECT idt,iptables,A,chaine,p,port,dp,Input,j,police FROM iptables2";   
       $requete = mysql_query($insert) OR die('Erreur de la requête MySQL');    
      
$total = mysql_fetch_array($requete);

$regle=$total;           
//}   
$f="iptables2.sh";   
$fp = fopen($f,"a"); // ouverture du fichier en écriture
if (is_writable($f))   
 {   

fputs($fp, "\n"); // on va a la ligne

fputs($fp, "$regle"); // on écrit le nom et email dans le fichier

    

fclose($fp);
}

     mysql_close();  
?> 

mais il m'a donner dans le fichiers ca :

Array

c'est une juste repetition de la premier regeles trouvers dans la base .

aide moi mes amis

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 janv. 2010 à 11:57
voir commentaires et conseils:

<?php 
$connexion = mysql_connect('localhost', 'root', '') OR die('Erreur de connexion');              
     mysql_select_db('iptables') OR die('Sélection de la base impossible'); 
		//mets des noms de variables qui correspondent a qq chose $insert pour une requette d SELECT n'est pas très parlant
       $req="SELECT idt,iptables,A,chaine,p,port,dp,Input,j,police FROM iptables2";   
       $resultat = mysql_query($req) OR die('Erreur de la requête MySQL');    
	
$f="iptables2.sh";   
$fp = fopen($f,"a"); // ouverture du fichier en écriture
if (is_writable($f)) {
	//les résultats de la rech sont stockés en mémoire il faut aller les récupérer ligne par ligne par mysl_fetch... et une boucle while
	while($array_ligne=mysql_fetch_array($resultat)){
		//on recupere chaque ligne dans un array
		$chaine_a_ecrire=$array_ligne['nom']." ".$array_ligne['email']."\n"; 
		fputs($fp, $chaine_a_ecrire); // on écrit le nom et email dans le fichier
		//ce qui est bizarre: tu n'as pas de champ nom et email dans ta requette SELECT ??????
	}


}   
   

fclose($fp);
}

     mysql_close();  
?> 
0