Les discussions
Passer de la version 10.6.8 a une version supérieur
Bonjour, j'aimerai passer a une version supérieur car tout les traitement de texte télécharger me demande un version supérieur Je suis sur un mac do...
Macbook pro 15 2011 qui ne redémarre plus.
Bonjour J'étais sur mon mac tranquillement quand tout d'un coup paf il s'éteint et impossible de le redémarrer il meut met la pomme avec des lignes...
Mise à jour 10.6.8 --> 10.10.1 ne charge pas
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai un problème avec mon Mac OS X. J'ai voulu installé la mise à jour 10.10.1 (Yosemite) alors que je suis en 10.8.6 (Snow Le...
Imovie qui plante à l'exportation du projet
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai fait un montage vidéo, et quand je veux l'exporter iMovie se ferme et un message apparait : "iMovie a quitté de...
Connexions au serveur imap sur les ports ont expirés
RésoluBonjour, je reçois toujours cette fenêtre les connexions au serveur "Imap.gmail.com" sur les ports par défaut ont expirées Que dois je faire? Merc...
Je ne peux pas ouvrir un dossier que l'on m'a envoyé
Bonjour, je ne peu ouvrir le dossier Configuration: Windows Vista / Firefox 49.0
Macbook pro 13 retina :trackpad et clavier ne réponde plus
Bonjour, (Help) ?mon Macbook pro 13pouce Retina (2014) à un gros problème mon clavier ainsi que ?mon trackpad ne répond plus ! Urgent ! Help ! Je sai...
Nettoyage
bonjour,j'ai un mac de 2011 il a des tendances c dernier temps a ralentir,...enormément j'ai nettoyé avec mac kepper mais la version gratuite n'est pa...
Bug ou panic sur mac book pro écran noir ...
RésoluBonjour, Avez vous une idée pour résoudre un problème régulier d'un Mac Book Pro de 2010 , le problème se manifeste par écran noir et clavier allu...
Je n'arrive pas à compiler des information via terminal sur mac
RésoluBonjour, Je suis sur mac, je suis debutant et j'essaye d'apprendre à coder mais j'ai tapé dans un document nommé "HelloWorld.java" ces lignes de cod...
Doutes sur mon macbook censé etre neuf
Hello Il y a dix jours mon macbook air a subit une oxydation. (verre d'eau entier sur le clavier) Ce produit m'étant indispensable, j'ai donc vo...
Lire des fichiers windows sur mac
Bonjour, je cherche à installer un logiciel qui lise des fichiers windows sur mac. J'ai acheté un logiciel compta EBP compta. et sur mac, rien n...
Comment changer de version os 5 en version plus recentes ?
Bonjour, mes parents ont un Mac en OS 5 Ils ont un malware qui c'est installé car mauvaise manip. OS je voudrais savoir comment changer la ...
Obtenir le sigle copyright
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir le sigle " copyright " afin de sécuriser mes photographies & toiles .......Merci de bien vouloir m'aider .......Au ...
Probleme scan epson
Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis avec ma nouvelle imprimante et je n'ai toujours pas trouvé d'aide sur internet. j'ai acheté une imprimantes E...
Base de données photos
Bonjour, Les bases de données photos Aperture et Picasia vont omber en désé-uétude (plus suivies...) et Lightroom ne me satisfait pas (stockage de...
Capture d'écran avec curseur
Bonjour à tous, Je souhaite réaliser une capture d'écran sur mon mac tout en gardant le curseur et sa forme. Pour retoucher une photo j'utilise une...
Problème d'enregistrement sur clé usb
Bonjour, Je suis très ennuyée car en voulant sauvegarder un travail important sur ma clé USB j'ai le message suivant : Last login: Mon Oct 31 ...
Macbook pro 17" qui ne s'allume plus
Bonjour j'ai un serieux probleme avec mon MacBook Pro 17 pouces qui date de 2010 environ et est sous Snow Leopard 10.6.8. En gros il m'inquietait seri...
Accusé de réception
Bonjour, Comment envoyer un courriel avec accusé de réception sur un Mac Book avec une adresse courriel vidéotron. Configuration: Mac OS X (10...
Ouvrir dmg
Bonsoir! Mon problème est le suivant: je ne peux plus ouvrir les fichiers dmg... Visiblement, ce qui permet de les ouvrir/activer (excusez mon manq...
Importation sur clé usb sans passer par le dd du mac
Bonjour, Avec IMAC: peut on importer directement sur une clé (un logiciel ou tout autre) sans l'importer sur le disc dur du Mac? Est-ce possible? S...
Réinstaller macos
RésoluAlors voila j'ai un Macbook Pro de 2007 et je l'ai formater car je souhaite le donner à un proche. Le problème est que quand je veux réinstaller l'O...
Problème grub au démarrage
RésoluBonjour, j'ai tenter d'installer hier soir linux en dual boot sur une carte sd sur mon macbook pro mais l'installation n'a pas fonctionné et je me r...
Comment obtenir imovie 10.0.9?
Bonjour, j'ai un mac de 2008 et Maverick tourne déjà au ralenti. J'aimerai juste l'utiliser pour de la vidéo et donc uprgader l'Imovie de 2008 pour...
Réalisation d'un apple script capture écran auto + actu safari
Bonjour, Je suis complètement nouveau sur le système de codage pour ordinateur (il faut bien commencer un jour), et je souhaite réaliser un petit ...
Boot clef usb windows 7
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse a ma question je viens la poser ici. Suite a une mauvaise manipulation mon ordinateur se retrouver bloquer a...
Convertir .pages en .doc
Bonjour, J'ai besoin de convertir un document .pages en .doc pour le lire sous windows (j'ai perdu mon mac et je travaille désormais sur pc) j'a...
Assistance apple
RésoluBonjour à tou(te)s Je cherche le chemin qu'il faut faire sur le site d'apple pour pouvoir avoir l'appel de l'assistance apple. Il y a la procédure ...
Mise à jour d'un logiciel
Bonjour et bon dimanche, Peut-on installer sans risque SIERRA, sur un mac book pro de fin 2011, qui est sur CAPITAN, sans risques de surchauffe ou ...
Lecture avec voice over
Bonjour, je suis désespérée car je cherche depuis plusieurs heures, je souhaiterai paramétrer voice over pour qu'il cesse de me lire chaque nouvelle l...
Mackeeper
Bonjour, Je suis nul en informatique et j'ai fait l'erreur d'installer mackeeper, je n'arrive pas à m'en débarrasser si vous pouvez m'aider; me...
Souris et module bloqué
RésoluBonjour, Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Safari 5.1.8 voici déjà ma config; c'est bien d'être connue. La souris filiaire ne c...
Soulignement couleur word 2016
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur mac, et je ne sais pas comment on fait pour souligner dans une autre couleur sur word 2016? merci d'avance
Faire un diaporama de fonds d'écran de base
RésoluBonjour, J'aimerais faire un diaporama des images de fonds d'écran de base tout en les choisissant, est-ce possible ? Si oui comment ? Merci d'avance...
Voir l'interieure d'un fichier .jar
RésoluBonjour, voici ma config: Configuration: Mac OS X (10.10) / Firefox 49.0 je voudrais voir l'intérieur d'un fichier .jar SANS le décompresser...
Page d'accueil a changer
Bonjour, je viens d'aller sur un site qui a fait ce qu il voulait de mon mac, et aussi changer d'accueil dans safari, maintenant j'ai chumsearch au ...
Clavier qwerty s.o.s
RésoluBonjour j'ai un macbook que j'ai acheter en 2011 aux Usa. Aucun problème depuis se jour : j'ai un clavier QWERTY dont je me suis très bien habituée e...
Bruit de tambour
ment-là, lorsque je veux ouvrir un logiciel, le surlignage (pour sélectionner) part dans tous les sens. Je dois couper le son pour être tranqu...
Adware très solide, impossible de me défaire des pubs
RésoluBonjour à tous, Je me permet de venir solliciter votre aide après 2 jours de recherches intensives. J'ai vraisemblablement chopé un "Adware" su...
Desasctiver trousseaux d'accès
Bonjour, Ma question est simple comment désactiver en permanence les différents trousseaux d'accès? A chaque démarrage de mon mac on me demande X ...
Mac air message d erreur disque de démarrage saturé
RésoluBonjour J ai le mac book air mais j'en arrive plus à le mettre en marche ... je suis désespérée. ... Dès que je l allume j ai un message d erreur ...
Mettre mes données sur disque dur extérieur
Bonjour, je suis novice en informatique, j'ai un mac OS X Lion, que je maitrise bien mais j'aimerais un conseil pour transférer toutes mes données sur...
Flash player obsolete
Bonsoir, je n'arrive plus à lire de vidéos sur mon mac, sur youtube, allociné, le message m'indique flash player obsolète. Quand j'essaie de téléchar...
I movie - accès impossible
Bonjour a chaque fois que je lance I movie sur mon mac, le logiciel s'ouvre avec tous les films apparents, puis au bout de 5 secondes environ, le sabl...
Impossibilité de télécharger de mon mac vers mon iphone
Bonjour à tous; Je suis actuellement face à un problème très gênant : en effet, cela fait plusieurs jours que j'essaye de télécharger sur mon Mac ...
J'ai effacer le fichier système (macintosh hd), que faire ?
Bonjour, En tentant de formater mon Macbook Pro (mid 2014), j'ai commis une erreur. A savoir que j'ai supprimé "Macintosh HD" dans l'utilitaire de...
Erreur 36
Bonjour, Ce code erreur 36 s'affiche lorsque je veux vider la poubelle et donc, je ne peux pas vider la poubelle Merci de votre réponse cord...
Dvd bloque
Bonjour, je ne peux pas rentrer un dvd dans mon mac il y a une pression et le dvd ressort si quelqu un a une solution merci. Configuration: Mac...
Problème de disque dur
Salut j'ai un disque dur 1to de la marque Lacie quand je veut le lire sur mon mac osx il s'ouvre sans probleme mais je ne peut pas y glisser de nouvea...