MacBook pb ventilateur bruyant

juljulju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juljulju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, hier j'ai eu un macbook unibody de mi2009 et il fait un bruit d'enfer (comme les gros ordinateurs) pensant que c'etait la poussière dans le ventilateur, j'ai tout démonter et tout nettoyer mais rien n'y fait ! est il trop vieux ? trop usé ? le ventilateur d'origine fait ce bruit la ? merci de me répondre car je doit m'en servir pour les cours mais aller en cour :/ Merci :)
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Sous quel OS tourne ce Mac ? il faut donner des précisions, nous ne sommes pas devins.
Depuis menu pomme/préférences système/utilisateurs et groupes (ou comptes, selon OS) Ouverture, tu regardes s'il y a une application qui s'ouvre au démarrage, inutilement, tu la sélectionnes et tu cliques sur le signe moins (=) pour la supprimer, elle restera dans ton dossier Applications bien sûr.
Sinon lance moniteur d'activités (Applications/Utilitaires) et vois ce qui tourne inutilement.
0
juljulju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il est sous OS X El Capitan
0
juljulju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et aucune application s'ouvre inutilement au début..
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > juljulju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors peut-être la sonde de température qui déconne, lis cette aide pour faire les manipulations d'entretien/réparation :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
0
juljulju Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup de votre réponse :)
0